Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grôs Plan sur le RT6 / eMyWay CAN


Nicolas

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai une C4 phase 1 avec un navidrive couleur (RT3). Est-ce qu'il est possible de mettre un RT6 à la place ? Est-ce qu'il est possible de changer en 2 fois (ex je garde mon écran RT3, je change juste le poste et éventuellement plus tard je change l'écran ?).

 

Je me demandais aussi, comme il n'y a plus de connectique GSM, je suppose qu'ils comptent sur le bluetooth pour téléphoner, par contre il n'y a plus d'appel des secours en cas de crash donc ??

 

Merci pour vos lumières ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello tout le monde,

 

J'ai une C4 phase 1 avec un navidrive couleur (RT3). Est-ce qu'il est possible de mettre un RT6 à la place ? Est-ce qu'il est possible de changer en 2 fois (ex je garde mon écran RT3, je change juste le poste et éventuellement plus tard je change l'écran ?).

 

Je me demandais aussi, comme il n'y a plus de connectique GSM, je suppose qu'ils comptent sur le bluetooth pour téléphoner, par contre il n'y a plus d'appel des secours en cas de crash donc ??

 

Merci pour vos lumières ;)

 

Bonjour,

 

Oui il est possible de monter un RT6 , il va te falloir changer le récepteur télématique mais aussi l'écran ! et modifiier ton brochage actuel ou remplacer le faisceau , le faisceau antenne est aussi à changer

 

L'appel de secours fonctionne avec le boitier télématique autonome sur le RT6, sinon il faut le RT5 mais avec une carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à vous,

 

 

Petites questions sur la bête (c'est quand même un investissement conséquent, mieux vaut être certain…) :

 

Les RT6 avec un format DIN comme la photo ci dessous son tous des AAE2004, les nouveaux ne sont plus sous la forme d'un poste avec une façade classique, mais font intégralement partie du tableau de bord avec une façade multiplexée (C4 II, DS4,508)

 

C'est certain ça? Je possède une C4 VTS 1.6 16S de septembre 2005. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas "full CAN". Mais selon vous, si j'investi dans un RT6 Emyway RNEG ça passe sans soucis?

 

Aussi, je conserve sans manip' particulière mes radars à l'avant et à l'arrière et je peux toujours visualiser les infos de l'odb (conso, etc.)?

 

Merci d'avance,

 

 

Nicolas C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oh, je me sens bête là. Je ne sais pas ce que j'ai lu qui a pu me laisser entendre ça… Quoi qu'il en soit, c'est pas plus mal :D

 

Pas besoin donc de passer à la valise ou que sais-je encore?

 

Merci pour ta réponse,

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Merci à Nicolas pour sa présentation très complète sur le RT6 Can.

Je viens de prendre possession d'une DS3R avec un myway et la fonction Etouch , je souhaiterais passer à la version Emyway sans perdre de fonctions ce qui me semble tout a fait possible.

Si j'ai bien compris le RT6 can embarque nativement la fonction Etouch donc rien a faire du coté de Citroen Service ( après telecodage à la valise du VIN dans le RT6 ) ?

Pour l’écran je dois commander un écran DEV HR ref : 9801020080

Pour le RT6 Can je n'ai pas trouvé la ref ou puis-je la trouver ?

Sinon le faisceau est bien compatible ce qui limite dans ce passage juste le remplacement du Myway et de l'écran puis de finaliser l'installation a la valise ?

En vous remerciant de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Nicolas pour sa présentation très complète sur le RT6 Can.

Je viens de prendre possession d'une DS3R avec un myway et la fonction Etouch , je souhaiterais passer à la version Emyway sans perdre de fonctions ce qui me semble tout a fait possible.

Si j'ai bien compris le RT6 can embarque nativement la fonction Etouch donc rien a faire du coté de Citroen Service ( après telecodage à la valise du VIN dans le RT6 ) ?

Pour l’écran je dois commander un écran DEV HR ref : 9801020080

Pour le RT6 Can je n'ai pas trouvé la ref ou puis-je la trouver ?

Sinon le faisceau est bien compatible ce qui limite dans ce passage juste le remplacement du Myway et de l'écran puis de finaliser l'installation a la valise ?

En vous remerciant de vos conseils.

 

Bonsoir Eric

 

Non l'etouch n'est pas inclus dans le RT6, mais il est compatible avec le RT6 !

 

L'évolution d'un MyWay vers un eMyWay est effectivement simplifié ! à savoir tout de même qu'il faut prévoir le câble usb assez long pour l'utiliser avec l'emplacement de la prise d'origine

 

j'ai déjà fait ce type de montage, il faudra aussi prévoir un changement de bandeau, car l'écran est légèrement plus grand que l'écran BR du myWay, ou revoir les fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour finir, le RT6 est adaptable sur n'importe quel véhicule? Par exemple si j'en prends un de DS3 pour la mettre sur 207, pas de problème au niveau ODB et fichier de calibration?

 

J'ai lu ce que tu as dis pour le câble USB. Donc en fait il faut le bricoler c'est ça? Pas de câble USB avec référence prêt a monter?

 

le câble usb du RT6 : 6574SV

la prise USB 6574jv

il y en a pour 50 € environ

attention le câble ne mesure que 40 cm

 

et oui tu peux mettre un RT6 sur n'importe quel véhicule psa Canbus voici le RT6 de 2013 de mon 807 de 2006

 

http://img4.hostingpics.net/pics/924921IMG0031.jpg

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fbkiki

Bonsoir,

 

je viens d'acquerir une C5 Tourer II Millénium 2l 140ch de 2011, avec le système myway.

J'envisage de le changer par un emyway.

Est-ce que cela est possible, si oui, le montage est-il compliqué?

Merci pour les réponses.

Cela fait trois véhicules ou je pouvais utiliser une clef usb ou le streaming en BT, je suis trés déçu de ne plus l'avoir dans la C5. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fbkiki

OK c'est parfait.

Merci pour les réponses.

Une dernière question, après je vais me coucher!!

Est-ce que l'écran est de même dimension que l'ancien?

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et oui tu peux mettre un RT6 sur n'importe quel véhicule psa Canbus voici celui de mon 807 de 2006

Comme déjà dit, ATTENTION à cette affirmation erronnée

Il y a 2 types de RT6, ceux pour CAN 2004 et ceux pour CAN 2010

Ils sont incompatibles entre eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fbkiki

Bonjour,

J'ai deux questions encore.

La première au niveau de l'écran faut il envisager de changer le plastique autour de l'écran ?

La seconde pour le faisceau puis je réutiliser le faisceau déjà en place ou en acquérir un nouveau ?

Merci pour les réponses à venir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milky_Way

Bonjour

 

Juste pour vous informer que j'ai effectué la mise à jour de mon système Wip Nav vers Wip Nav Plus RT6. Changement du poste, de l'écran et un télécodage.

 

Résultat : Nickel !

 

Quelle joie ce streaming bluetooth et ce bel écran HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.