Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de synchronisation de répertoires.


Invité ouakdemerte

Messages recommandés

Invité ouakdemerte

Bonjour à tous,

 

Ce petit mail pour vous signalé un petit souci de synchronisation de répertoire, j'explique,

j'ai Smartphone SAMSUNG GALAXYS NEXUS avec ANDROID 4.1.1, que j'ai fait reconnaitre par mon RT5, jusque-là pas de problème mais systématiquement et au bout de 15 mn de recherche il me dit que "la synchronisation des répertoires n'a pu s'effectuer correctement". J'avais avant ce GALAXYS NEXUS, un SAMSUNG GT-S5230 qui lui synchronisait les répertoires parfaitement.

 

Si quelqu'un avait une esquisse d'explication ce serai formidable!!

 

D'avance merci à tous.

IMG_0015.jpg

IMG_0016.jpg

IMG_0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ouakdemerte

Bonsoir BOUNE,

 

Ok pour l'hypotèse, mais y a t' il un moyen de savoir si mon téléphone et compatible a 100% ou pas

 

au moment ou je poste tu met le lien avec les compatibilitées mais le NEXUS et sortie en décembre 2011 il me semble, et le lien date de 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BOUNE,

 

Ok pour l'hypotèse, mais y a t' il un moyen de savoir si mon téléphone et compatible a 100% ou pas

 

au moment ou je poste tu met le lien avec les compatibilitées mais le NEXUS et sortie en décembre 2011 il me semble, et le lien date de 2008!

 

Regardes les messages sortis depuis décembre 2011... mais je ne pense que ton portable y est indiqué

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouakdemerte

Milles excuse, dans ma précipitation je n'ai même pas remarqué que sur le lien que tu à posté il y a plusieurs pages,ne fait pas attention, ce doit être l'age, bref après avoir suivi tes conseils, j'ai trouvé page 27 du lien OCGALL qui semblerais avoir le même type de problème que moi, avec un GALAXYS NOTE sous AndroÏd avec un carnet contacts/adresses de la forme de celui de Google/Gmail même configuration que moi, mais il semblerais qu'à cette heure, pas de solution apportée!!

 

Effectivement merci BOUNE pour le lien CITROEN, mais non le SAMSUNG GALAXYS NEXUS GT-19250 ne figure pas dans la liste des compatibilitées avec le RT5 de ma C5 II

 

Peut-être une mise à jour bientôt???

Modifié par ouakdemerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciroën propose un lien pour connaitre la compatibilité Bluetooth mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ICI

 

Merci "Boone", j'ai mis ce lien dans mes favoris (il fonctionne très bien)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouakdemerte

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir à tous,

 

Effectivement BOUNE, je confirme ce que dit BABARNIEUL, le lien que tu a mis fonctionne parfaitement, pour les mises à jour, je vais voir comme tu me le suggère LEPROVINCIAL du côté des mises à jour du phone!

 

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

pour info, j'ai un HTC One X sous Android 4.0.4, et la synchro fonctionne impeccable avec le RT5.

 

Par contre, il m'est arrivé d'avoir des problèmes entre le RT5 et mon tel précédent (HTC Desire HD sous Andoid 4 rom "custom"), comme par exemple des contacts manquants, ou dupliqués.

 

Voici ce que je faisais alors:

1 - Supprimer l'association bluetooth avec ton tel depuis le menu du RT5.

2 - Sur ton téléphone, avec un explorateur de fichiers (genre rootexplorer), tu vas dans /data/misc/bluetoothd. Tu y trouveras un ou des sous-répertoires nommés XX:XX:XX:XX:XX:XX (comme une adresse MAC): tu les supprime TOUS (c'est là que sont stockés les infos lors de la première association, et s'il y a une perturbation lors de la première association, le contenu du répertoire peut se trouver corrompu).

3 - Tu reboote ton téléphone.

4 - Tu refais l'association en répondant bien OK aux 2 questions que te pose ton tél lors de la connexion: 1 question pour l'autorisation de connexion bluetooth, et 1 question pour l'autorisation d'accès à ton répertoire.

 

Voila, j'espère que cela marchera pour toi.

 

Autre bug, sans rapport, mais qui peut en intéresser certains: si lors de la saisie des numéro de téléphone sur votre portable vous avez ajouté des espaces (du genre "+33 06 07 xx xx xx), lors d'un appel le RT5 sera incapable d'associer le nom du correspondant avec le numéro.

Pour contourner ce problème, saisissez les numéros sans espace "+330607xxxxxx".

Cela concerne Android, je n'ai pas eu l'occasion de faire une contre-manip avec un autre téléphone.

C4P7 THP 165 Shine Lazuli Blue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouakdemerte

Bonjour à tous,

 

Ça y est, à force de m'acharner dessus, j'ai fini par réussir de synchroniser les répertoires!!!

 

Ce que je prenais pour finalement une incompatibilité partielle, était en fait qu'un problème de paramétrage, à force de chercher dans les sous menus, une seul case à cocher et eurêka, sa synchronise enfin!

 

En tous cas, encore un grand merci à tous pour votre patience, et l'intérêt que vous avez portés à mon problème.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

En complément à tout ce qui a été dit, j'ai été victime d'un bug de synchronisation de répertoire entre mon téléphone connecté en bluetooth et le RT5.

Explications :

Mon téléphone sous android (HTC Desire) est connecté en bluetooth, reconnu par le RT5 sans difficulté et fonctionne correctement avec les commandes du RT5. Lorsque j'active la synchronisation automatique, cela prend environ 20-30 secondes. Et ensuite, un plantage du RT5 qui redémarre. Quand je regarde le répertoire du RT5, je m’aperçois qu'il y a des erreurs de synchro.

J'ai pu lire un message juste avant le redémarrage m'informant du trop grand nombre de fiches dans mon répertoire. En effet, mon téléphone a plus de 600 contacts professionnels et le RT5 n'accepte que 403 contacts !

La solution qui a arrêté le plantage sur mon RT5 : arrêter la synchronisation automatique. Si j'ai le temps, je vais essayé de juste télécharger les principales fiches sur le RT5.

 

En résumé : si vous avez plus de 403 fiches dans votre répertoire téléphonique : NE PAS LAISSER Activé la synchronisation automatique.

 

J'espère que cela pourra aider certains.

Bien à tous.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.