Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voiture qui ne démarre plus


Invité rayon011

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai pas mal de souci avec mon grand c4 picasso de 2007.

 

je viens de faire changer l'embrayage chez le garagiste la butée était carrément fondue :eek2:

 

je pars tout content pour aller la chercher et la un hic la voiture démarre mais fait un bruit quand on tourne à gauche mais en ligne droite rien du tout.

le garagiste s'arrête regarde il ne voit rien d'anormal on redémarre et là la voiture s'éteint et ne veux plus démarrer.

 

Aucun témoin n'est allumé je ne comprend plus rien et le garagiste non plus :(

 

auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredcab44

En tous cas, c'est lié à l'intervention sur l'embrayage, puisque tu n'étais pas embêté avant:xan5:.

 

Une simple fiche mal rebranchée... Mais pour ton bruit quand tu tournes à gauche, je trouve ça presque plus embêtant :xan1:.

 

Un mécano sur le forum ? :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est difficile à expliquer :em: comme un bidon qui se ballade de gauche a droite

 

le garagiste pensait que c'était un boulon qui se baladait mais il n'a rien trouvé.

 

le soucis est qu'elle s'est arrêté et maintenant elle ne démarre plus :eek2: alors que je n'avais aucun souci avant que cet embrayage ne pète.

 

apparament le volant moteur est nickel donc déjà un problème en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne l'a pas mise sur la valise il va le faire lundi j'espère qu'on trouvera vite la panne.

 

serais t il possible que la voiture ce soit mise en sécurité anti démarrage? vu qu'il a débranché complètement la batterie.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose supposé que cette securité fait qu'elle n'aurait pas démarré des le debut. Au defaut de demarré quand le contact est mis le tableau de bord et tout les éléments s'allume ou bien meme là il n'y a rien ?

Enfin je resterais deja sur l'etape branchement de la valise. Quand au garagiste je serais lui sachant ce qu'il a put toucher je ferais un tour de vérification au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le boulot du garagiste tout ça, non ? Ces ennuis sont bien survenus après son intervention ? Le B.A.ba est de commencer par la batterie (état, connexions....), car sans jus rien n'est possible, pas même un contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est aussi le bsi et/ou des calculateur intermediaire qui gere l'affichage au tableau de bord. Donc rien ne s'allume mais ce n'est pas pour ca que le bsi n'est pas alimenté et n'est pas capable d'accepter une requete de connection. Donc a essayer de meme et effectivement une des premiere chose pour le garagiste surtout si le bsi ne repond effectivement pas: controle batterie et de sa connectique ainsi que des fusibles voir si certains n'auraient pas sauté et auquel cas comprendre pourquoi.

 

J'espere vraiment pour toi que c'est quelque chose de tout bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi car quand je lui ai donné la voiture il n'y avait que ce souci d'embrayage et j'ai peur qu'il s'en frotte les mains.

 

moi la voiture démarrait et elle n'avait pas d'autres souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si l'obligation de resultat ne concerne que ce pour quoi on apporte la voiture. En tout cas si tu commence a voir une facture s'allonger n'hesite pas a prendre conseil aupres de l'assistance juridique voir eventuellement a faire faire un devis sans faire les operations pour qu'un expert puisse eventuellement venir faire un etat des lieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila apparemment la voiture ne démarre plus car le capteur pmh est cassé.

il m'a dit que c'est à cause de l'embrayage qui l'aurait abîme.

il m'a montré la butée :eek: impressionnant il ne reste que quelques morceaux.

 

avez vous une idée de ce que coûte un capteur pmh?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas. Le fait que ce capteur soit cassé fait que plus rien ne s'allume au tableau de bord ?? Que le moteur cale et refuse de demarrer soit, mais pas le reste....

 

Quand au prix j'aurais tendance a dire.....que tu t'en fou car c'est à sa charge surtout si c'est l'embrayage qui l'a explosé. Vu que tu l'as amené pour ca ca sous entend qu'ils ont mal démonté et/ou remonté quelque chose en changeant l'embrayage.

 

Si tu as des photos....et si tu n'en as pas essai d'en faire ca pourrait toujours te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

l'affichage est revenu.le garagiste m'a dit que soit disant c'est à cause qu'il y avait des morceaux de l'embrayage qui ont cassé cette pièce ce qui me semble un peu bizarre.

La fois qu'elle a démarré y avait un bruit étrange au démarrage de la voiture comme un crassssssssssse.on l'a essayé et quand il tournait le volant comme pour faire des zigs zags ça faisait un bruit mais pas quand il roulait droit.J'espére que quand il va changer la pièce que ce cauchemar finira car ça va faire une semaine qu'elle traine chez lui grrrrrrrrrrrrrrrrr.

Même que mon embrayage était mort la voiture démarrait sans aucun soucis et aucun bruit en tournant.

bonne soirée et à demain pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un bout de la piece qui ballotait en tournant. Par contre j'aimerais bien savoir comment tout est revenu comme par magie au tableau de bord. Tiens nous au courant et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désolé pour le retard je n'ai pas su vous répondre à temps.

Voila problème résolu la voiture démarre,c'était bien la capteur qui était cassé.

tout est redevenu normal sauf que quand je démarre j'entends un crashhhhhh c'est sûrement le démarreur qui commence.Est ce qu'on sait le nettoyer nous même???

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.