Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme ventilation habitacle


Invité hantares

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a vous

 

Voila j'ai chercher un bon bout de temp mais je n'ai rien trouvé quand a une solution à mon problème :(

Mon problème est que mon ventilateur habitacle que l'on nomme pulseur je crois est tout le temps à fond et impossible de l'arreter :(, je n'ai à l'heure actuel pas les moyens de l'emmener au garage et l'electricite et moi ça fait deux . Je ne touche pas à ce que je ne connais pas.

Ma question est la suivante, n'est-il pas possible simplement d'enlever le fusible pour l'arrêter? j'ai lu de nombreux poste sur ce problème sur xsara mais a part démonter je ne sais quel truc , cette solution me conviendrait pour le moment ^^

Et si c'est possible Ma citroen est une xsara plaisir 1.4, quel es le fusible correspondant au ventilateur habitacle? j'ai cru trouvé sur ce forum qu'il correspondait au f18 40A est ce effectivement celui la?

 

En espérant que vous pourrez m'aider car j'utilise tres peu ma voiture et seulement pour de court trajet ce qui fait qu'elle commence a avoir du mal a se recharger et que je pense qu'au demarrage le ventilo doit tirer dessus non?

 

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je crois que c'est une xsara I car elle est de 2002 je sais pas ou trouver ca .

Je l'aurai bien deja tester le f18 mais peur de faire une erreur irréparable :(

salut

xsara1 jusqu'en 2000 et apres xsara2(phare arrondi)

je pense si tu enlève le fusible tu ne risque pas grand chose(il est là pour protèger le moteur du ventilo )

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma xsara hdi bva le fusible de la ventilation est sous le capot.

 

Rappel: la pièce coûte 160€ environ.

 

je l'ai changée puis elle lâché moins de 30 000 km plus tard....

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

J'aai donc ete voir pour le fusible mais le t18 es un 20A donc j'ai pas enlever vu que ca ne correspond pas au schemat que j'avais trouve :(.

 

Du coup je sais plus trop quoi faire, a part partir sur les fusible sous le capot mais il se trouve ou exactement? est ce facile a enlever et je ne craint rie? je veut dire est ce un fusible qui n'est utiliser que par le ventilo habitacle?

 

J'ai voulu demarrer ma xsara du coup mais la batterie es trop faible et avec le ventilo qui tire dessus des le demarrage je pense que ca la vide encore plus :(

 

que dois je faire svp?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand tu met le contact ton ventilo tourne, si j'ai bien compris, tu retire le fusible et tu vois si cela tourne toujours.

Il n'y a rien a craindre à demonter un fusible.

Si ce n'est pas le bon, cela coupera autre chose mais cela n'aura pas d'importance.

Tout au plus l'auto radio ou tu devra remettre le code.

 

Tu peux également defaire le connecteur du groupe de pulsion qui est sous le tableau de bord coté passager.

la non plus, pas de risque, mais de mémoire plus complexe qu'un fusible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.