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Démontage habillage portes + changement HP – C4 II


mopa31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelque temps de cela, j'ai remplacé uniquement les 2 HP arrières (par des Alpines) de ma C4 en espérant améliorer les choses, mais sans grand résultat (peu importe, quelques euros de jetés par la fenêtre).

 

Malheureusement la semaine dernière, j'ai du amener ma voiture chez le carrossier suite incident coté droit. Une personne consciencieuse m'a signalé que le HP arrière était mouillé (accumulation d'eau...la voiture dort au garage) suite à l'absence de protection (coque plastique?)d'ou infiltrations au travers du joint racleur de la vitre. Le moment venu, quand j'ai procédé à la dépose des HP d'origines, je ne me souviens pas avoir vu ce type de protection au dos des "petites galettes" que j'ai d'ailleurs conservées.

Pour ceux qui auraient déja procédé à cette même opération (remplacement des HP portes arrières) vous souvenez vous avoir vu ces bols en plastiques supposés protéger les membranes de l'humidité? Dans le tuto qui existe sur le sujet en question, clairement on ne voit rien, si ce n'est que l'intérieur de la portière une fois le HP déposé.

 

Peut être que Citroen a considéré qu'avec ces HP "slim", on pouvait belle et bien faire l'économie de ces protections?

 

Merci d'avance.

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Je constate qu’il n y a pas beaucoup adepte sur le sujet !:mad:

 

J’ai bien peur de ne pas être le seul à être passé à coté des "risques" encourus suite au changement des HP de type "slim" par des HP + épais et qui du coup tomberaient à la vertical sous la goute d’eau qui descend de la vitre...

 

En fait j’imagine que tous les gens qui auraient montés des HP plus épais que ceux d’origine (et ce n’est pas difficile), risquent de découvrir un jour qu’ils ont de l’eau dans les HP.

La solution serait peut être dans un cas comme celui-ci d’installer un cache plastique de protection pour la bobine ?

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Je constate qu’il n y a pas beaucoup adepte sur le sujet !:mad:

 

 

Bonjour , me concernant en effet je reste insensible à ce sujet puisque ce que j'apprécie dans ma voiture , c'est le silence qui y règne ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Des HP slim pour éviter que l'eau tombe dessus???

Question : depuis quand les constructeurs automobiles prévoient une entrée d'eau assez importante à l'intérieur des portes??

j'avoue je comprend pas la logique.

 

De plus, cela suppose que pour un possesseur de C4 sans autoradio natif citroen préconise l'installation de HP slim, et ça je ne l'ai vu nul part...

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Bonjour , me concernant en effet je reste insensible à ce sujet puisque ce que j'apprécie dans ma voiture , c'est le silence qui y règne ;)

 

 

l'inconvénient c'est d'être ennuyé par le moindre bruit parasite (plastique ou faisceau qui tremble, grognement d'un truc moteur a faible allure, etc.) ^^

 

un peu de HS : les bruits parasites sont pris en compte dans la garantie?

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l'inconvénient c'est d'être ennuyé par le moindre bruit parasite (plastique ou faisceau qui tremble, grognement d'un truc moteur a faible allure, etc.) ^^

 

un peu de HS : les bruits parasites sont pris en compte dans la garantie?

 

Je n'ai ,heureusement , PAS de bruit parasite ce qui explique ma réponse , certes H-S :em: , mais à prendre au 1er degrés ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonjour,

 

Quelques informations qui viennent compléter mon constat d'infiltrations sur les membranes suite au remplacement de HP d'origine pas de nouveau plus performants (donc + épais, c’est bien la le pb)

Au-delà de ce que j'ai rapporté dans mes messages précédents, je viens de constater après lavage du véhicule, que de l’eau coule aussi +/- dans l’habitacle en partie basse de la portière (visible après ouverture de celle ci) après ruissèlement et déviation de son cheminement.

 

En dehors d'un retour en arrière, je ne vois pas de solution simple à ce pb? :mad:

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Bonsoir mopa31,

 

idem pour l'avant, il n'y a pas de protection.

C'est sans doute pour cela que les hp d'origine sont recouverts d'un tissage verni.

Du coup et par expérience, je les ai remplacés par des hp avec membre kevlar,

les véhicules ont plus ou moins ce même probleme.

 

P'tite question, pourquoi as-tu changé les hp de l’arrière plutôt que l'avant ?

Cdt.

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Salut Passat,

 

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai commencé par l'arrière parce qu’il me semblait que c'est ceux qui avaient le moins bon rendement (absence de twiter) donc je me suis dit qu'il y avait certainement de "l'espace" pour améliorer tout ça, mais au final: bof bof du coup j'ai tout arrêté tant pis pour l'avant.

En fait, c'est en passant la voiture à la carrosserie:mad: que j'ai découvert ce que bon nombre d'entre nous vont découvrir au fil du temps...( présence d'hulidité) La membrane c'est une chose, mais il y aussi la bobine...qui ressort pas mal sur les HP plus conséquents (peu importe la marque d'ailleurs) et qui dévie le cheminement de l'eau du coup

Au final, je suis en train de me demander si je ne vais pas revenir pré mod HP AR?:em:

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