Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer vitesse max corner light


Invité ipod71

Messages recommandés

Bonjour,

 

les antibrouillards s'allument jusqu’à environ 50km/h en virage. C'est une fonction que j'aprecie beaucoup mais j'y trouve un defaut. 50km/h c'est peu, surtout que je fais beaucoup de route sinueuse en foret. Je possède un xs evolution d'apres vous est il possible de changer la vitesse max pour que la fonction soit opérationnelle jusqu’à environ 90km/h?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

malheureusement il n'existe pas de paramètres de réglage concernant l'éclairage d'intersection dans le BSI... :(

Peut être dans un calculateur quelconque mais là je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les antibrouillards s'allument jusqu’à environ 50km/h en virage. C'est une fonction que j'aprecie beaucoup mais j'y trouve un defaut. 50km/h c'est peu, surtout que je fais beaucoup de route sinueuse en foret. Je possède un xs evolution d'apres vous est il possible de changer la vitesse max pour que la fonction soit opérationnelle jusqu’à environ 90km/h?

 

merci

 

Bonjour,

 

Si je me souviens bien ce système est activé jusqu'à 40km/h (mais ce n'est pas la question :PP) et à partir d'un certain angle de rotation du volant.

Je pense que passé les 40 ou 50km/h, les virages ne sont plus assez prononcés pour pouvoir activer l'éclairage d'intersection donc relevé la vitesse ne suffira peut-être pas.

A voir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma c4 il suffit de bouger un tout petit peu le volant activer le corner. C'est ultra sensible, a peine 2 cm et il est deja allumé

 

J'ai jamais vraiment fait attention à l'angle du volant en fait :D, j'essayerais de faire attention demain matin ;).

Par contre, la modification soliciterais plus les ampoules aussi, il faudra surveiller la durée de vie si la modification est possible ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je vais passer en H9 a la place des H11. Je travaille beaucoup de nuit et j'emprunte quasiment que des axes pourris.... Je pense que pour plus de visibilité je prefere depenser 10€ d'ampoule tous les ans :) Un peu pour des pneus je ne vois pas l'interet d'economiser 50€ sur un train de pneus si ca donne plus de chance de se tuer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment fait attention à l'angle du volant en fait :D, j'essayerais de faire attention demain matin ;).

Par contre, la modification soliciterais plus les ampoules aussi, il faudra surveiller la durée de vie si la modification est possible ;).

 

Avec les xenons en fait, on se rend moins compte je trouve du fonctionnement du système.

 

Je l'avais essayé pour la première fois sur le Roomster de mon Père avec des phares halogènes et une fois testé sur C4/DS4/Superb, avec les xénons, je leur trouve juste un intérêt a très basse vitesse (entrée dans un box ou de parking très étroite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question bete peut etre,

 

mais si tu roule sur route sinueuse de nuit tu peux roulé avec les antibrouillard, mais tu doit les coupé lorsque tu croise un vehicule. et cela aura le meme effet que les feux de directions

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question bete peut etre,

 

mais si tu roule sur route sinueuse de nuit tu peux roulé avec les antibrouillard, mais tu doit les coupé lorsque tu croise un vehicule. et cela aura le meme effet que les feux de directions

 

a+

 

Pour ma part, travaillant de nuit également, c'est ce que je fait. Avec l'habitude, quand je croise une voiture (pas enormément à 4h du matin) je coupe les feux de routes et les AB quasi en meme temps.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais pareil sauf qu'une nuit a 1h30 du matin sur une route de foret du cher je suis tombé sur un controle de gendarmerie. Et j'ai pris 90€ pour ab avant allumés. J'ai eu beau expliqué etre sur route sinueuse, foret et de nuit et n'avoir croisé que des biches, j'ai pris ma prune, depuis je ne les allume plus.

pour reprendre ce que disait brieucdesamois, effectivement pour avoir eu des voitures en xenon, les corner ne servent quasi a rien dans ce cas. D'ou le fait que je pensais mettre également un kit xenon, mais ca m'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais pareil sauf qu'une nuit a 1h30 du matin sur une route de foret du cher je suis tombé sur un controle de gendarmerie. Et j'ai pris 90€ pour ab avant allumés. J'ai eu beau expliqué etre sur route sinueuse, foret et de nuit et n'avoir croisé que des biches, j'ai pris ma prune.

 

et pourtant

 

"Art. R. 416-7. -

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent

remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des

agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres

usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de

neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les AB avant sur route sinueuse, même si cela apporte un réel plus au conducteur, cela ébloui quasi tout le temps les conducteurs qui arrivent en face ...

 

Alors, cela ne m'étonne même pas que les forces de l'ordre verbalisent. Déjà qu'avec les corner light certains ne connaissent pas et sont prêt à verbaliser pensant qu'on a modifié la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma c4 il suffit de bouger un tout petit peu le volant activer le corner. C'est ultra sensible, a peine 2 cm et il est deja allumé

 

Effectivement, l'angle de braquage pour activer le système est relativement faible.

 

Avec les xenons en fait, on se rend moins compte je trouve du fonctionnement du système.

 

Je l'avais essayé pour la première fois sur le Roomster de mon Père avec des phares halogènes et une fois testé sur C4/DS4/Superb, avec les xénons, je leur trouve juste un intérêt a très basse vitesse (entrée dans un box ou de parking très étroite).

 

Tu as raison, d'autant plus que les xénons sont directionnels, c'est pour sa que les éclairages d'intersections ne me manquent pas une fois sortie de la ville ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.