Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Solutions pour eraflures?


Invité vegetaleb

Messages recommandés

Invité vegetaleb

Hello!

Voila un veiux gaga m'a eraflé le bout de mon parechoc avant, j'ai reussi a enlever les rayures superficielles avec du polish mais il reste des endroits avec la peinture ''arrachée''.

Je voudrai savoir si un stylo de retouche peut cacher une bonne partie de ces eraflures?

Malgres mon assurance tout risque je ne veu pas perdre 4 jours sans voiture pour un travail complet de peinture :mad: surtout que le parechoc est toujours apte a se faire rayer tot ou tard...

IMAG0605.jpg

zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, ça je refais faire, surtout si tu n'es pas en tort !

Pour les délais, en un jour c'est fait. Tu poses ta voiture le matin et tu la récupères le soir :oui:

Les peintures ont bien évolué.

 

Le stylo à retouche ça va faire crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bertaga.

Je ferai refaire ça par un pro.

La retouche au stylo se verra trop.

 

En laissant la voiture le matin, tu pourras la récupérer le lendemain sans soucis.

 

C'est sûr que tu ne seras pas à l'abri de rayures ultérieures, mais à ce compte pourquoi faire la vidange puisque l'huile neuve ne le restera pas longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair surtout que dans les carrosseries dignent de ce nom, ils te prettent une voiture le temps de l'immobilisation donc profite ! Le seul hic c'est la franchise.. ca fait chier.. mais bon là c'est fort abimer, j'aurais les boules !

Perso je touche du bois, je l'ai depuis fin avril et je n'ai aucune griffe, aucun coup, ni aucune rayure.

 

EDIT : j'y pense, mais vu que c'est l'assurance qui paie, à mon avis, le carrossier va racheter un pare choc et le changer. Tu peux lui demander à repeindre celui là (genre nego au black) et le récuperer. Ca t'en fait un de rechange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Faut quand meme dire que la peinture du parechoc qui devrait etre plus resistante est tres fragile sur DS3, le moindre coude a coude avec un autre parechoc et c'est la peinture qui s'arrache!

Demain je passe au garage Citroen vu qu'ils ont les meilleures retouches par ici(Liban),je verrai bien ce qu'ils proposent.

Si c'est moins que 50$ je passerai meme pas par l'assurance,ils font plus de problemes qu'ils n'en resoudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair surtout que dans les carrosseries dignent de ce nom, ils te prettent une voiture le temps de l'immobilisation donc profite ! Le seul hic c'est la franchise.. ca fait chier.. mais bon là c'est fort abimer, j'aurais les boules !

Perso je touche du bois, je l'ai depuis fin avril et je n'ai aucune griffe, aucun coup, ni aucune rayure.

 

EDIT : j'y pense, mais vu que c'est l'assurance qui paie, à mon avis, le carrossier va racheter un pare choc et le changer. Tu peux lui demander à repeindre celui là (genre nego au black) et le récuperer. Ca t'en fait un de rechange ;)

 

Détrompe toi !

Je me suis fais reculer dedans par un type, il y avait des pattes de fixation cassées mais l'expert refusait de changer le pare-choc alors que la voiture avait 1 an et était comme neuve :eek:

J'étais furax !

 

Heureusement, je connais le garagiste (et son carrossier) qui d'un coup de pied malencontreux a fendu le pare choc et a rappelé l'expert pour lui dire qu'il n'avait pas vu cette fente et qu'il était obligé de changer la pièce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparable sans aucun doute.

 

Maintenant, personnelement l'expert c'est le carrossier. Je ne connais pas votre assurance, mais ils vont pas faire deplacer un "expert" juste pour un pare choc.

Sur mon ancienne voiture, on a montré la voiture au carrossier, il a dit je le change, il a envoyé à l'assurance et basta !

Entre un changement de pare choc et un demontage/remontage + peinture + MO le prix sera presque équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

j'ai acheté ma DS3 avec intérieur plastique noir et j'ai 2 rayures superficielles mais qui agacent l'oeil. Je pensais récupérer ça au polish mais je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait avant ? Ou qu'en pensez vous ?

 

Sinon DS3 thp de janvier 2011 16000km et je crois bien qu'elle claque à froid. Ca sent le retour garage rapidement. Mais super voiture !!!

 

Merci

 

PS: ça fait quelques années que je lis sans écrire sur ce forum et c'est vraiment très bien comme endroit. Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui aiment leurs voitures dans cet environnement autophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poser plusieurs questions dans le même post.

Toutes réponses concernant le claquement à froid seront hors sujet et seront donc supprimées.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.