Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[achat] Après 108 jours, la récompense.....


Invité Fonsi

Messages recommandés

Invité Fonsi

Oui, sur les VTS!

Je viens de lire qu'il t'avertit en cas de problème ou de sous-gonflement des pneus.

Alors je crois qu'il ne se manifeste donc pas à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Fonsi

Faudrait l'essayer une fois en laissant sortir de l'air d'un pneu soi-meme! :sol:

 

Mais lorsqu'on monte des jantes en acier pour l'hiver, on n'a plus les jantes avec les capteurs et alors le système doit etre désactivé par Citroen, car on ne peut pas le faire dans l'ordinateur de bord! :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
Aucune idée mais seuls les jantes de Citroen ont les capteurs je crois!

Exact, le capteur est dans la valve de la jante donc aucun probleme pour changer le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Mais comment faire autrement pour ne pas prendre en hiver les memes jantes qu'en été?

Et de préférence des jantes an acier qui n'existent pas avec des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Le vendeur Citroën Suisse m'a dit que le prix d'un jeu de capteurs était d'environ 40 euros.

Autant en équiper ses jantes hiver, si c'est possible.

 

PS: félicitations aussi pour ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kusanagi_Kei

Oops j'avais pas vu ton topic Fonsi :rouge:

 

Trés belle voiture :good: Felicitations :xan13:

 

Et encore une C4 au Luxembourg :good: :rs:

 

(Bientot la mienne...ou du moins je l'espere :xan14: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kusanagi_Kei
Il m'ignore, j'y crois pas... :p

 

Bah, peut-être qu'il vaudrait mieux que j'indique de quelle région je suis, moi, d'abord. On sait jamais. Pour me trouver il faut chercher près de la frontière allemande, bref, près de Remich.

 

Salut :coucou: Ça fait plaisir de retrouver encore un Luxembourgeois par ici :xan13:

 

Moi je suis d'Esch/Alzette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

Félicitations pour ta splendide C4...

c'est vrai que ce bleu est beau... j'y penserais pour le remplacement ;)

 

pour ce qui est de la question de dagostino, on peut faire réparer ses pneus n'impote où... la semaine dernière j'ai fait réparer un pneu creuvé et j'ai fait gonfler mes roues à l'azote chez Euromaster... sans soucis pour les capteurs de pressions qui sont dans les valves... (et quand on met la roue de secours, l'odb prévient qu'il n'arrive pas à récuperer les infos du pneu concerné... j'aurais du faire des photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

J'ai fait pour le moment environ 500km et je suis encore tout à fait satisfait et constate encore rien de grave....

 

Aujourd'hui je viens de laver ma voiture pour la première fois (on annonce du beau temps pour tote la semaine ;) ).

Le plus de temps j'ai mis pour nettoyer les jantes Resolfen et surtout les plus petits trous!

Personne avec une VTS ne peut me donner un bon conseil pour m'y prendre?

 

J'ai aussi enlevé le logo à l'arrière et je trouve que ca fait nettement meilleur qu'avant.

NoLogo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonsi

Salut moi je prennais une pinceau à tapisser, ce sont ces gros pinceau que tu utiliser pour repandre la colle sur la tapisserie.tu remplies un seau d'eau avec du produit et tu nettoies tes jantes avec ça.Ca marchait aussi bien pour des BBS nid'abeille que pour des Alpina (ces sont bcp de rayons assez fins et etroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
Fonsi

Salut moi je prennais une pinceau à tapisser, ce sont ces gros pinceau que tu utiliser pour repandre la colle sur la tapisserie.tu remplies un seau d'eau avec du produit et tu nettoies tes jantes avec ça.Ca marchait aussi bien pour des BBS nid'abeille que pour des Alpina (ces sont bcp de rayons assez fins et etroits.

 

Merci pour l'astuce Marc!

Je vais l'essayer la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pulvérise du "nettoyant jantes sans acide" (en vente partout) tu laisse agir 2 min et tu passe un coup de karcher (elephant bleu ou même genre) et hop c'est nickel et sans frotter :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
Fonsi, tu aurais une tofo sans le logo ??

 

Les C4 ca courent pas encore les rues alors sans logo.... :)

 

Sur la photo, j'ai déjà enlevé le "CITROEN" et le "C4", mais le logo meme de Citroen au milieu est fixé et il y a deux trous en-dessous alors je peux pas l'enlever, sinon on voit les 2 trous! :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... désolé j'ai pas encore la mienne c'est pour ca :D

 

Sinon tu tires dessus (Citroen et C4) et tu nettoies la colle avec un dissolvant ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
J'ai tiré lentement sur le coté lettre après lettre et la colle n'a presque pas laissé de traces!Puis j'ai nettoyé l'endroit avec de la cire et c'était tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.