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Tuto changement courroie accessoire zx td clim


zx33

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Bonjour a tous,

 

petit couinement sur le galet automatique de la courroie d'accessoire au boulot (repère 3 sur la photo plus bas).

 

pour ce que cela peu aider mon expérience sur le sujet (et aussi grace aux infos trouvés sur le net à droit et a gauche).

 

1° tomber la roue avant droite et le pare boue (n'oubliez pas de caler correctement le véhicule)

 

1° bis pour ceux qui doivent changer d'autres galets ou juste la courroie je pense qu'il doit être nécessaire d'introduire l'axe qui permet de le bloquer a confirmer par des personnes plus expérimentées !!

 

2° détendre le galet tendeur, sortir la courroie

points 1 5 2 de la photo

 

http://img802.imageshack.us/img802/6097/mayagalettendeur2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

pour le remontage noter le schéma de passage de la courroie c'est plus sur

 

3° sortir le galet automatique, peu de place pour accéder aux boulons donc il faut en faire

 

3.1 débrancher la batterie

 

3.2 débloquer la pompe de direction assistée, les tuyaux sont souples cela sera suffisant pour donner de la place. Pour accéder au boulons il faut passer la cle allen par les trous de la poulie de la pompe

 

3.3 déposer l'alternateur : un boulon en bas de l'alternateur accessible depuis le passage de roue et le deuxième en haut à l'avant.

 

pour pourvoir sortir correctement l'alternateur j'ai dépose le filtre a huile ça prend 10 secondes et au moins pas d’emmerdement pour le sortir

 

3.4 déposer les 3 boulons du galet

 

4° repose du galet automatique attention au ne touche pas à l'axe qui le bloque !!!

 

5° repose de l'alternateur

 

6° repose de la pompe de direction assistée

 

7° repose de la courroie selon l'ordre suivant

 

http://img35.imageshack.us/img35/9707/courroieaccessoire.jpg

 

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faire attention la courroie doit bien entrer dans les gorges

 

8° tendre la courroie, quand elle est suffisamment tendue l'axe qui bloque le galet auto se libère

 

attention pour le sortir pas beaucoup de place il peut se perdre facilement en tombant !!

 

9° rebrancher batterie, remettre passage de roue et la roue !!

 

 

voila c'est fini

 

 

pour info sur ma ZX j'ai un galet supplémentaire entre la poulie de vilebrequin et la poulie de clim, apparemment propre aux modèles de 1993 ???

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
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Bonjour,

 

tu t'es fait chier pour rien, on a juste besoin de déposer la courroie et sur le côté tu accède au ressorts.

 

Sinon sur mon ancienne zx, j'avais aussi le galet qui est fixé sur le carter d'huile, ma zx était un TD de 1994 modèle 95, mais le moteur a été remplacé donc je sais pas si c'est d'origine.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Ah oui, c'est plus chaud là, et en soulevant le moteur, il y a peut-être plus de place ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Ouai, mais c'est comme même mal foutu... Mais tu as de la chance dans l'histoire, le galet à ressort sur les zx diesel plus récente est vraiment pourrit, j'en change régulièrement, c'est vraiment une merde...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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