Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eMyWay en panne


NightBird

Messages recommandés

Mon rt6 a rendu l'âme vendredi sur la route.

 

D'un coup écran noir et plus rien, il est entré dans un boot loop, écran qui s'allume niveau rétro éclairage bruit ventilateur ? Lecteur cd ? Puis plus de rétro éclairage etc...

 

Ce matin en prenant la voiture après 48h de garage, je me dis, il va repartir... nada !!!

 

Il ne me reste plis qu'à aller chez Citroen pour faire changer l'engin et faire réparer ma portière droite qui a pris une rayure/bosse (merci madame).

 

Dur dur cette DS4 m'en veut ou quoi ;)

 

P.S.: bien chiant de ne plus voir de rt6 plus de radio etc...

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Invité Romain62

Bonjour , je viens d'acquérir une citroen DS4 So Chic 110 CV avec la navigation eMyWay donc avec le GPS tout sa , le problème est qu'il est impossible d'utiliser la radio , sa ne fonctionne pas ,la voix du GPS ne fonctionne pas donc j'en déduis que nous avons pas de son dans la voiture .. Pour une voiture a ce prix la , la radio qui ne fonctionne pas , pas de son ... Je trouve pas sa logique !

Donc je voudrais savoir si vous avez connu ce problème et comment avez vous fait pour le résoudre , le concessionnaire ne sait pas , en attente de réponse ..

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le concessionnaire ne sait pas ,

 

C'est encore plus grave que le non-fonctionnement de l'Emyway !.....

 

Si ta voiture est neuve, le vendeur est en faute, car il n'a pas essayés le bon fonctionnement de la voiture et de ses équipements, avant livraison .

 

Mais il me semble avoir déjà lu quelque part qu'un tel problème était arrivé . C'était un problème d'antenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain62

Oui voiture neuve ..

 

Un probléme d'antenne ferait qu'il n'y aurait pas de son ? Ainsi que des que l'on appui sur le bouton RADIO , plus rien ne répond , c'est comme ci c'était pas branché ..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car nouveau possesseur d'une DS4 HDI 160 sport chic (depuis Juillet).

Un peu déçu de poster mon 1er message dans la rubrique "problème" mais bon...

 

Donc, J'ai l'option eMyway+Denon, et depuis 2 jours, j'ai un boot loop à l'écran, plus rien, juste un bruit de "ventilo" (le disque dur sans doute...).

 

Appel au concessionnaire Citroën du coin et RDV demain matin (j'ai hâte...)

 

Vous ne trouvez pas ça un peu gros pour une voiture à ce prix là quand même?

 

Je vous tiendrez au courant de la suite, ça peut servir à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pour le DD, je pensais que si.

Le fait est que j'entends quand même un espèce de "sifflement" semblable à un démarrage de disque dur.

J'en saurais certainement un peu plus en allant en concession demain matin.

 

Pour le prix... que dire...Bien entendu que l’électronique peut tomber n'importe quand et je suis bien placé pour le savoir puisque c'était mon 1er métier pour raconter un peu ma vie, mais après, reste la qualité des composants choisis et la manière dont ils sont utilisés. Sur ce point, je ne peux pas me prononcer puisque je ne les ai pas vu. Mon compte en banque si par contre.

Je trouve quand même que cela fait court 3 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les conclusions du jour....

 

Le RT6 est un Magneti Marelli, il a un ventilo sur une de ses tranches, ce qui explique le bruit, le problème est largement connu de la part de Citroën et encore plus de la part de Magneti Marelli, le retours sont très fréquents et pour diverses raisons (plus de son, Bluetooth instable, reboot en boucle...)

 

Ce qu'il se passe c'est que Citroën n'a pas l'autorisation d'y mettre les mains, il y a une bande de garantie et ils doivent la respecter, ce qui fait qu'il y a un intermédiaire de plus...

Donc renvoi au SAV Magneti Marelli pour échange standard qui va prendre environ 15 jours, superbe...

 

Désolé de revenir sur le prix mais bon...Lorsque j'ai pris l'option eMyway+Hi-fi je ne pensais pas me retrouver avec des enceintes Denon (qui n'a plus rien à prouver dans ce milieu ) et un RT6 d'une marque qui n'a rien à faire dans la Hi-fi haut de gamme...

 

 

Je rajoute que le technicien m'a conseillé de faire une lettre au service client pour faire remonter l'info car Citroën se dédouane sur Magneti Marelli alors que jusqu'à preuve du contraire se sont eux qui les ont choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajoute que le technicien m'a conseillé de faire une lettre au service client pour faire remonter l'info car Citroën se dédouane sur Magneti Marelli alors que jusqu'à preuve du contraire se sont eux qui les ont choisi.

 

Désolés de ce qui t’arrive . Mais j'aime bien ta conclusion, qui est du bon sens, alors que beaucoup de gens n'en ont plus !

 

A commencer par toutes ces firmes qui sous-traitent ou achètent des équipements, qu'ils ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de concevoir et fabriquer eux-mêmes . Mais le client, lui n'a pas le choix s'il veut tel ou tel équipement (souvent au prix fort) . Les "donneurs d'ordres" sont donc les seuls et uniques responsables, vis à vis de leur clientèle, s'il y a défaillance d'un équipement .

 

Il serait bon que PSA ne se défausse pas sur ses fournisseurs et prenne ses responsabilités, ce serait une certaine garantie pour fidéliser une clientèle dont il à le plus grand besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que le système de navigation soit fabriqué par Pierre, Paul ou Jacques, ce n'est pas vaiment le problème du client non? Si le véhicule est couvert par la garantie, c'est Citroen qui remplace ce qui doit l'être jusqu'à ce que tout fonctionne correctement.

Finelement que ce soit Magnéti Marelli qui est en cause ou pas, le client s'en fout.

 

Le client n'a qu'un seul interlocuteur: sa concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que le système de navigation soit fabriqué par Pierre, Paul ou Jacques, ce n'est pas vaiment le problème du client non? Si le véhicule est couvert par la garantie, c'est

Citroen qui remplace ce qui doit l'être jusqu'à ce que tout fonctionne correctement.

Finelement que ce soit Magnéti Marelli qui est en cause ou pas, le client s'en fout.

 

Le client n'a qu'un seul interlocuteur: sa concession.

 

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que le système de navigation soit fabriqué par Pierre, Paul ou Jacques, ce n'est pas vaiment le problème du client non? Si le véhicule est couvert par la garantie, c'est Citroen qui remplace ce qui doit l'être jusqu'à ce que tout fonctionne correctement.

Finelement que ce soit Magnéti Marelli qui est en cause ou pas, le client s'en fout.

 

Le client n'a qu'un seul interlocuteur: sa concession.

 

 

Je suis tout à fait d'accord, mais là nous avons à faire à une sorte de malfaçon vu que le problème est connu de tous. Et du coup le client se retrouve au milieu de deux boîtes qui se renvoient la balle quand aux responsabilités du mauvais fonctionnement de ce RT6.

De plus, avec un intermédiaire en plus le délais est rallongé. Là, je vais en gros passer 20 jours sans rien dans ma voiture, pas de nav, pas de musique, pas de tel.

 

Le tech m'a par exemple expliqué qu'il avait appelé pour le problème d'instabilité du Bluetooth, et que le mec de Magnéti lui avait répondu que cela venait d'Apple, ce qui me fait doucement rire parce que vu le nombre d'iPhone sur le marché et de personnes qui utilisent des enceintes ou écouteurs Bluetooth, le problème serait sans doute bien connu des utilisateurs...Je dirais qu'il y a comme un petit "foutage de gueule"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi changer le RT6 demande un délai de 20 jours ? on crois rêver là !

Vu le nombre de RT6 en circulation dans la gamme PSA, il est très étonnant que l'on t'ai fait cette réponse.

Magnetti Marelli est un fournisseur parmi des centaines d'autres. Heureusement qu'il n'a pas 20 jours de délai à chaque pièce defectueuse à remplacer.

 

Change de concession, et demande un véhicule de prêt si l'immobilisation dépasse 48h et enfin si l'on ne te donne pas satisfaction: fait intervenir l'assistance+le service relation clientèle.

Ca devait bouger plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi changer le RT6 demande un délai de 20 jours ? on crois rêver là !

Vu le nombre de RT6 en circulation dans la gamme PSA, il est très étonnant que l'on t'ai fait cette réponse.

Magnetti Marelli est un fournisseur parmi des centaines d'autres. Heureusement qu'il n'a pas 20 jours de délai à chaque pièce defectueuse à remplacer.

 

Change de concession, et demande un véhicule de prêt si l'immobilisation dépasse 48h et enfin si l'on ne te donne pas satisfaction: fait intervenir l'assistance+le service relation clientèle.

Ca devait bouger plus vite.

 

 

T'inquiète j'ai toujours ma voiture, heureusement d'ailleurs...J'ai donné le délais de 20 jours en comptant du 1er jour de la panne, l'attente du RDV de ce matin, et les 10-15 jours annoncés par le concessionnaire pour la réception du RT6 neuf.

Il m'a dit qu'a réception il m'appelait et que ça prendrait environ 1h parce qu’il y a le télé-codage à faire.

je dois dire qu'il avait l'air plutôt correct, il l'a démonté devant moi, on a discuté de manière totalement ouverte sur ce qu'il se passait, Citroën qui rejette la faute...

Il n'avait pas le syndrome de "c'est la boîte à papa faut que je la défende à tout prix", il était détaché et m'a parlé franchement. Après bon, je peux aussi me tromper, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi changer le RT6 demande un délai de 20 jours ? on crois rêver là !

Vu le nombre de RT6 en circulation dans la gamme PSA, il est très étonnant que l'on t'ai fait cette réponse.

Magnetti Marelli est un fournisseur parmi des centaines d'autres. Heureusement qu'il n'a pas 20 jours de délai à chaque pièce defectueuse à remplacer.

 

Change de concession, et demande un véhicule de prêt si l'immobilisation dépasse 48h et enfin si l'on ne te donne pas satisfaction: fait intervenir l'assistance+le service relation clientèle.

Ca devait bouger plus vite.

 

Pas de problemes sur le fond et sur la marche à suivre....

Par contre, cela ne laisse pas une image "premium" du SAV....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben du coup, j'ai récupéré mon nouveau RT6 mercredi, tout marche correctement pour le moment, en espérant que ça tienne...

J'ai envoyé un message au service client à partir de leur site pour leur expliquer le cas. Leur réponse pour le moment a été de me demander le nom du garage qui s'est occupé de moi (ce que j'ai fait), plus de news depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, j'ai récupéré mon nouveau RT6 mercredi, tout marche correctement pour le moment, en espérant que ça tienne...

J'ai envoyé un message au service client à partir de leur site pour leur expliquer le cas. Leur réponse pour le moment a été de me demander le nom du garage qui s'est occupé de moi (ce que j'ai fait), plus de news depuis.

 

C'est une réponse automatisée car j'avais mis tous les renseignements sur mon mail et de plus j'avais signé Madame. Leur mail commence par Monsieur. À croire qu'il n'y a que les mecs qui s'intéressent aux voitures. Le pire, c'est que lorsqu'il vont téléphoner chez toi, ils vont demander à parler à Monsieur. Pffff

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon mail le 7 octobre. Le 9, ils me demandaient les informations du véhicule, concession... Et aujourd'hui, ils m'ont téléphoné. Bon comme je travaille, je n'ai pas pu répondre. Ils ont laissé un message sur mon répondeur. Ils me demandent de les rappeler.

 

Tu vois, il faut compter plus de deux semaines pour qu'ils te rappellent.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon mail le 7 octobre. Le 9, ils me demandaient les informations du véhicule, concession... Et aujourd'hui, ils m'ont téléphoné. Bon comme je travaille, je n'ai pas pu répondre. Ils ont laissé un message sur mon répondeur. Ils me demandent de les rappeler.

 

Tu vois, il faut compter plus de deux semaines pour qu'ils te rappellent.

 

 

J'ai eu un appel de leur part en début de semaine, rien de bien nouveau...Il m'a demandé si tout marchait au niveau du RT6, donc oui, et ensuite je lui ai indiqué que j'avais un nous soucis, il y a une couture de mon Habana côté conducteur qui commence à sortir...

Il m'a confirmé que l'assise serait changée. Je lui ai quand même fait part de mes doutes quand au vieillissement de ce véhicule vu ce qu'il se passait après 3 mois d'utilisation.

Il m'a bien sûr rassuré, mais bon, je ne lui suis pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.