Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

appel à l'aide pour PI


Invité Roadrider

Messages recommandés

Invité Roadrider

Bonjour à tous,

 

Décidemment, ma voiture va me faire tourner chèvre.

 

A chaque fois que j'ai eu souci avec elle, j'ai toujours consulté le site (et ai participé lorsque je pouvais apporter une réponse) mais là, je sèche ; j'ai consulté tous les posts et je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Voici mon problème :

Suite à une fuite et à une prise d'air, j'ai refait la pompe (joints) et maintenant, si je n'ai plus de prise d'air ni de fuite, la voiture, bien qu'elle démarre au 1/4 de tour hoquette, est bruyante et fait une fumée blanche bien puante.

 

Avant d'écrire ceci, j'ai vérifié :

- le pigeage (poulie d'AC, de PI et volant moteur)

- le calage de la PI (j'ai vérifié l'alignement avec mes 3 repères sur le support)

- l'absence de faux contacts sur les fils de la pompe (sous le capot de protection)

- et par acquis de conscience, j'ai redemonté la pompe pour vérifier que je n'ai pas inversé le sens du rotor;

 

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Roadrider

Salut,

Par acquis de conscience, j'ai rerevévrifié le pigeage : je peux mettre les quatre piges.

Après le repas, je vais vérifié le calage de la PI avec ma pige maison.

Ensuite, il ne me restera plus qu'à envisager les pistes électroniques : capteurs ou faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Salut,

Cette fois, je n'ai touché qu'au joint sur le plan milieu et aux 4 tuyaux ; j'étais intervenu il y a plusieurs semaines sur la PI et j'y suis revenu car j'avais encore une fuite.

Entre les deux, j'ai roulé sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel genre de bruit? ton axe du piston de transfert n'est pas cassé? car cela engendre un claquement moteur. Tu peux avoir different problème, un capteur hs. J'ai eu un jour un claquement moteur en accélération, j'ai remplacé les electrovannes du dessus et cela avait disparu.

 

J'en convient c'est difficile de trouver. Peut etre la lexia peut t'orienter vers la panne.

 

Ta distrib est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Pas compris : je viens d'aller faire un tour et, même au ralenti, plus de fumée :eek:???

J'observerai ça demain, moteur froid.

 

Par contre, encore une fuite et donc une bulle d'air qui remonte de la PI ; p... , je ne vais quand même pas redémonter une quatrième fois:enpleur1: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de souci côté distribution.

L'axe de piston de transfert, j'imagine qu'il est dans la pompe...

 

Il est dans la pompe, tu déposes le capteur position came et tu regarde s'il est cassé

 

Si tu savais le nombre de fois que j'ai démonté une de mes épic pour qu'elle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Merci tous de vos réponses.

 

Citropolo, pourrais tu me préciser où se situe le capteur de position de came : à l'arrière ou sur le côté de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Merci beaucoup Roscoe.:prie:

 

 

En tout cas depuis mon message du 29 septembre à 19h16, je n'ai plus de fumées bizarres ou de bruits suspects :voyons:

 

Bon ben, plus qu'à étudier le manuel que tu m'as fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.