Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vraiment exceptionnel ....!


Invité Mickey88

Messages recommandés

Invité Mickey88

J'ai voulu voir jusqu’où je pourrais aller avec un plein a rabord du bouchon de reservoir,

 

Vous constaterez sur l'image ci-dessous que j'ai 800KLM au compteur et que mon voyant de réserve n'ai pas encore allumé!

 

En sachant que la réserve fait 8L donc environ 100 Klm j'attendrais les 900Klm avec le plein! Je tient a vous préciser que c'et une 1l8i et que mon réservoir fait 54L (donné constructeur), j'ai rouler tranquille conduite eco!

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_811621Avisdimposition2012001.jpg' alt='mini_811621Avisdimposition2012001.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouah, si je pouvais faire sa avec la mienne se serait le pied, je fait à peine 600km :eek: . Si je ne me trompe pas c'est une 1.8i 16v non?

Tiens une petite question au fait, tu met du SP95 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prudence, il se pourrai que le témoin du passage en reserve soit HS...même si je ne te le souhaite pas, prévois peut-être un bidon dans le coffre.

 

Quoi qu'il en soit BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey88
Si je ne me trompe pas c'est une 1.8i 16v non?

Tiens une petite question au fait, tu met du SP95 ou 98?

 

C'et une 1l8I simple de 96 avec 103 chevaux, en faite je roule au SP98 excelium de cher total.

 

Prudence, il se pourrai que le témoin du passage en reserve soit HS...même si je ne te le souhaite pas, prévois peut-être un bidon dans le coffre.

 

J'avait prévue un bidon d'essence, mais j'ai déjà tester mon témoin il et fiable;)

 

mon 1.8i 16v j'ai fais 10L/100km (mais en conduite ultra sport et à faire le con aussi ^^)

 

C'et aussi ce que je consomme un peu prés en tiran dessus, avec la conduite que j'ai tester je passer mes rapport dans se sens:

 

2eme a 30 klm/H

3eme a 45

4eme a 55

5eme a 65

 

Tester et vous serez surpris du gain d’essence;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

à moi c'est plutôt :

 

1ère à 45km/h

2ème à 90km/h

3ème à 120km/h

4ème quand ya besoin

5ème, ah bon ? ya 5 vitesses sur ma boite? :lolpanca:

 

non je déconne la c quand je me m'amuse en mode sport ;)

sinon c'est plutôt passage des vitesses vers 3000rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey88
à moi c'est plutôt :

 

1ère à 45km/h

2ème à 90km/h

3ème à 120km/h

4ème quand ya besoin

5ème, ah bon ? ya 5 vitesses sur ma boite?

 

non je déconne la c quand je me m'amuse en mode sport

sinon c'est plutôt passage des vitesses vers 3000rpm

 

MDR!!!

 

Mon régime moteur moyen et de 2000 tours a chaque passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change vraiment quelque chose de rouler au SP98? Parce que moi quand j'ai acheté ma ZX, le gars m'a dit qu'elle tournait au 95. Donc j'ai continué mettre du 95... :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

les zx zx peuvent rouler au 95 ou 98 (et les toutes premières zx peuvent même rouler au SUPER, vu sur une volcane 1.9i de 1991)

 

sinon le 98 à un taux d'octane plus élevé et donc une meilleur combustion du mélange air/carburant :bien:

 

un petit comparatif réalisé par un site consacré à la moto mais sa revient au même sur une voiture ;)

http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zx zx peuvent rouler au 95 ou 98 (et les toutes premières zx peuvent même rouler au SUPER, vu sur une volcane 1.9i de 1991)

 

sinon le 98 à un taux d'octane plus élevé et donc une meilleur combustion du mélange air/carburant :bien:

 

un petit comparatif réalisé par un site consacré à la moto mais sa revient au même sur une voiture ;)

http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html

 

Ha oui en effet je ne savais pas tout sa, merci bien! Et vous, vous voyez une différence en roulant au 95 ou au 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

pour avoir essayer sur 3plein consécutif du sp98 de chez shell (station en belgique)

 

je faisait plus de kilomètres avec un plein (environ 50km), franchement pas déçu mais bon après j'ai pas calculé faudrait voir si la différence de prix en vaut la chandelle...

 

la sur la 1.8 16v c'est uniquement du SP98 de grande distribution que je mets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que sa ma zx break 1.4i, elle roule qu'au 98. Si je met du 95, elle tournera moins bien, moteur vibrera beaucoup plus surtout au ralentie etc...

 

Mais si on fait le calcule, le 95 revient moins cher, mais moins agréable à conduire sur la mienne.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment tester ?

Merci

 

Soit tu roules jusqu'au bout en prévoyant un bidon. Soit tu démontes la jauge, tu la vides et en mettant le contact ça devrait s'allumer.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vide la jauge ???

 

Si tu la sors, elle devrait se vider toute seule.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester l'ampoule ne suffit pas. Il peut y avoir un problème de fil. En démontant la jauge, on teste tout d'un coup. En plus, c'est beaucoup plus simple et rapide que de démonter le compteur.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur zx, c'est chiant à démonté la jauge, souvent c'est collé et le collier pète...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco72500
j'avais une question je possède une zx 1.8 de 1996 avec 210000 km et je vois la votre à 260000 est ce que c'est un moteur qui vous fait beaucoup de frais ou c'est correct, et si on peut aller à l'aise à 300000 km en pratiquant un entretien régulier (j'espère faire au moins 250000), et enfin quand se fait la distribution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.