Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renault Twingo


Invité tux3000

Messages recommandés

Invité professeurtournesol

j'avais trouvé la Twingo en 75 ch. plutot nerveuse meme si elle est assez bruyante et un peu juste en tenue de route et freinage si on veut rouler fort. Par contre, le confort est doux question suspension (très Renault) mais les sièges meme en Phase II étaient pas assez hauts et fatigants sur long parcours.

Par contre, les astuces de modifications de banquette et le volume intérieur sont vraiment au top. Je suis étonné que PSA. n'ait pas repris le concept de banquette arrière modulable et avançable. Pour une petite voiture c'est le top. !

Il faudra essayer la C1/IO7/Aygo. pour se rendre compte si elle mieux au niveau qualités routières, et confort, mais j'aime bien leur ligne (extérieur et intérieur), et c'est vrai que la Twingo depuis 14 ans qu'elle existe ne donne plus envie d'en acheter une maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fffff

un avantage de la twingo : elle a un 'vrai' moteur 4 cylindres.

Inconvénient twingo : pas de diesel, mais pour une petite voiture comme cela, est-il vraiement besoin de proposer un moteur diesel ?

Pourquoi ne pas proposer le bon moteur 1.1 sur C1 comme sur la saxo ?

Encore un moyen de faire cheap !! (on n'est pas loin des moteurs 600cm3 de la Smart Fortwo !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
D'autant que les tarifs ne sont pas "cheap" ! Elle commence à 8250, donc dans 2 ou 3 mois elle est à 8500 ! La Fox semble franchement plus réussie et pourtant je n'aime vraiment pas les VW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avantage de la twingo : elle a un 'vrai' moteur 4 cylindres.

 

C'est un avantage si c'est ta seule voiture et que tu l'utilises pour partir en vacances ou en weekend.

 

Mais pour une seconde voiture, c'est plutôt un inconvénient : 1 litre de plus en cycle mixte ! En plus la sonorité d'un 3 cylindres c'est vachement plus sympa (sur des trajets courts) que celle d'un 4 cylindres.

 

Non pour moi la Twingo et la C1 sont très différentes :

- la C1 ne fait pas le poids par rapport à la Twingo en première voiture (moteur, banquette coulissante) :cry:

- la Twingo ne fait pas le poids par rapport à la C1 en deuxième voiture (conso, sonorité, 5 portes, prix) :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.