Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide passage de roue


Invité Cvirginie1

Messages recommandés

Invité Cvirginie1

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens sur ce forum après une dixaine de mois sans gros problème majeur sur mon bolide (exception faite de quelques broutilles) car j'ai découvert une chose étrange sur ma voiture, bien que cela ne semble pas avoir d'impact sur son comportement routier.

 

Le problème est que j'ai le passage de roue avant droit tout gras, et en demandant au chéri de regarder hier soir, il s'est apperçu qu'une durite était carrément sectionnée ou bien déboîtée je ne sais pas trop. Je tente de vous mettre l'image :

 

http://img31.imageshack.us/img31/2245/dsc00182if.jpg

 

 

Ainsi j'ai besoin de vos lumières. Est-ce bien du liquide hydraulique comme je le soupçonne, et puis-je rouler comme ça ou est-ce dangereux ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Béh a priori c'est la durit retour de vérin...

Tu as encore des suspensions ? Ça ne saurait durer, même si j'espère me tromper (je connais ça sur Xantia, a priori c'est pareil sur C5).

Ça se change sans problème tout seul, il faut acheter l'ensemble durit + collier, enlever la roue, le collier, et remettre les pièces neuves (environ 20€ le tout).

 

[edit:]

Durit = 95 050 399 + Collier = 96 127 591

 

N'est-ce pas seulement déboité ?

PS : quand cela m'est arrivé, la durit était seulement fendue vers l'extrémité (là où la coudure est la plus importante). Du coup, je l'ai raccourcie puis réemboiter le temps d'avoir les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Oui j'ai encore des suspension, peut-être pas pour longtemps effectivement car je ne sais pas depuis quand c'est comme ça. Me conseillez-vous d'acheter l'ensemble durite + collier ou peux-t-on réparer en se servant de la durite existante sachant qu'il semblerait qu'elle soit juste déboitée ?

 

Je vais donc éviter de m'en servir même si en cas d'urgence je n'aurais pas le choix (je dois accoucher dans 3 semaines au maximum). J'en déduit donc qu'il faudra que je refasse le niveau de liquide hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas vu votre post scriptum. Donc on peut réparer de manière temporaire mais il ne faut pas que ça devienne permanent ?

 

Si j'en juge pas la photo (très bonne d'ailleurs), la durit est en bon état.

Je m'assurerais :

1. de l'emboiter autant que possible (de mémoire, sur 2/3 cms)

2. que la durit sur l'autre roue est bien emboitée

 

La question qui me taraude, c'est pourquoi s'est-elle déboitée ? Il est impossible que cela se déboite seul ! Essayez de vérifier sa longueur (par rapport à l'autre roue par exemple). Si elle est trop courte, c'est qu'on est intervenu dessus (la voiture est une 1ère main ?).

 

Pour finir : une fois les 2 points plus haut vérifiés et la question du déboitement réglée, alors vérifiez le niveau de LDS, puis roulez tranquille jusqu'à la maternité ;)

 

Il a fait chaud ces derniers jours en Gironde : bon courage, et toutes mes félicitations par anticipation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

Non ce n'est pas une première main, je l'ai acheté quand elle avait 150 000 km à un papi (donc à mon avis il n'y a pas eu d'interventions dessus sauf par un garage peut-être). On va regarder ça ce soir, au niveau de la longueur et voir si c'est déboîté ou coupé. On a déjà vérifié l'autre côté et tout est en place.

 

Merci c'est vrai qu'il fait chaud mais je reste au frais.

 

Je fais toutes les vérifications nécessaires et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement la même coupure de durite il y a quelques années (à ~170000 km).

Je l'ai recoupée proprement et remboîtée.

Elle est évidement un peu plus tendue qu'avant.

Mais depuis, cela tient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.