Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacer le câble de compteur


Invité natale

Messages recommandés

bonjour, il est difficile de remplacer moi-même le câble de compteur?

Le mécanicien l’a cassé pour remplacer les ampoules, mais il ne veut pas le remplacer!

pourquoi? C 'est difficile?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, ce n'est pas très compliqué. Il faut démonter le volant et le combiné d'instrument pour accéder au branchement côté habitacle. Il faut aussi démonter le filtre à air pour accéder au branchement sur la boite de vitesse.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il devrait y avoir ce qu'il te faut en section Tutos : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21481 par contre les photos n'y sont plus.

 

Le début de ce post aussi http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21481

 

C'est un peu plus énervant et faire attention au remontage de ne pas trop plier le câble (j'ai cassé le mien en essayant de refaire mon câblage d'enceintes avant fait à la va vite et emmêlé dans le tableau de bord par l'ancien proprio, qui à forcé sur ce câble compteur , ).

 

Ou sinon le mécano n'as plus qu'à refaire son travail, je ne sais pas comment ça se passe en Italie, ici en France les garages auto ont des assurances pour les casses qu'ils provoquent, mais encore faut-il prouver que c'est bien de leur faute... ou qu'ils soient sympas

 

EDIT: Grillé par Ax_Eco,

 

Note : la section des tutoriaux est disponible seulement si tu es connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux.

Le mécanicien me dit qu'il est inutile de remplacer le câble parce que même en le remplaçant ne durera pas longtemps que l'original.

C’est pour ça que n'est pas commode de dépenser plus d'argent ( ???)

Bah !! Je vais essayer moi-même en suivant vos précieux conseils.

très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Grillé par Ax_Eco,

 

Pas de soucis, tu as apporté d'autres précisions. :)

 

Le mécanicien me dit qu'il est inutile de remplacer le câble parce que même en le remplaçant ne durera pas longtemps que l'original.

 

Inutile de remplacer un câble cassé sous prétexte qu'un neuf cassera aussi, c'est ça que tu veux dire ? C'est assez important quand même le tachymètre.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ax_eco, juste comme ça.

BAH !! Je ne comprends pas le mécanicien! Alors, que dois-je faire? Je voyage sans compteur ?

PS excusez moi pour mon français…. souvenirs d'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.