Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème embrayage saxo


Invité boomdz

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J’aimerais bien avoir votre avis concernant un problème sur ma Saxo, c’est une saxo essence 1.1 SX de 1999, bon voilà : j’ai changé récemment le kit d’embrayage disque plateau et butée, et le mecano à bien (normalement) régler la garde du câble d’embrayage et je l’ai vérifié (13 cm), mais le problème c’est quand je démarre en première la voiture elle vibre c’est comme si je suis en deuxième, et elle fait le même problème en marche arrière. Aussi je passe les vitesses en roulant je sens une petite vibration. Le mécano me dit je j’ai bien placé le kit mais la je ne sais pas trop.

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour boomdz et bienvenue sur PC,

 

J'ai vu que tu as fait une petite présentation dans le corps du forum, mais tu peux également faire une présentation en section saxo, dans la sous section présentation, ou tu pourras plus développer et ajouter quelques photos si tu as...

 

Surtout n'hésites pas à fouiller, poser des questions à apporter ton expérience sur le forum...

 

Pour ton problème, c'est quelle genre de vibration ?

Un bruit bizarre en même temps ?

Es tu sur que cela viens du moteur et non des trains ?

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est des vibrations quand je demmare en première et en marche arrière suite à un changement du kit d'embrayage. Je ne sais pas vraiment si sa viens du train mais ce qui est sûre c'est que ça viens du moteur.

 

Merci pour ton aide

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

impossible que le disque soit mal centré, il se centre obligatoirement sur l'arbre primaire sur ses cannelures.

disque voilé, possible mais peu probable si c'est un disque neuf qui a été posé.

verifier le serrage des supports moteur et des trains qui ont été demontés pour le depose de la boite.

augmenter legerement la garde à la pédale.

en dernier lieu, faire patiner l'embrayage quelques instants pour eliminer les traces de gras qui ont pu etre posées sur le disque lors de la pose.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint spi de sortie de l'arbre de boite a t-il été remplacé? Un léger suintement peut venir graisser le disque d'embrayage ce qui peut provoquer un broutement d'embrayage plus ou moins important.

Pour dédouaner l'embrayage du train, serrez le frein a main et lacher progressivement l'embrayage. Si ça broute c'est l"embrayage sinon il faut voir du coté du train AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages,

Le joint spi coté de sortie de l'arbre de boite n'a pas été remplacé d’après le meccano il est bon, j'ai pas de fuite d'huile. je vais vérifier les supports moteur et faire l'essai du frein à main et je vous tiendrai au courant.

 

 

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

Salut,

 

Dès que tu touches à la boite (pour un embrayage comme dans ton cas), il faut retirer les transmissions.

Il faut donc obligatoirement changer les deux joints spi au risque d'avoir une fuite...

Les joints ont travaillés et perdent beaucoup en étanchéité!

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai fais le test en serrant le frein à main et sa ne broute pas, donc apparemment c'est le train avant. Es que vous pouvez me dire quel silen bloc faut vérifier si vous avez un schéma c'est super cool

.

Merci pour votre aide

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

normalement on ne depose que un silent bloc pour la depose de boite, celui ci est sur la boite sous la batterie.

verifier les serrages des rotules inferieures de suspension ainsi que les ecrous de transmission.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le silen-block sous la batterie est neuf, je l'ai changé au moment du montage du nouveau kit d’embrayage. Mais les autres silen-blocks je ne sais pas comment les vérifier?

 

merci à tous

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

l'ideal aurait été de remplacer tous les silent-bloc en meme temps.

l'anti couple ( sous moteur ) ainsi que le superieur se controle avec un simple demonte pneu ( ou tout objet similaire )

en demandant à un operateur de demarrer avec le frein a main serré, on peut voir le deplacement du moteur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.