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XSARA - Alarme batterie à chaque secousse de la voiture


Invité ilemaurice2

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Invité ilemaurice2

Bonjour

XSARA HDI 2l phase 1 de mai 2000

En roulant, à chaque secousse de la voiture (freinage) ou virage, le voyant alarme s'allume et le bip sonne, la ventilation et climatisation s'arrête. lorsque le voyant s'éteint la clim refonctionne

A l'arrêt, pas de bip, et le voyant ne s'allume pas

A l'arrêt, le défaut n'est pas non plus présent lorsque je tourne le volant ce qui semblerait éliminer les problèmes de faux contacts dans le neiman.

J'ai vérifié le bon fonctionnement de l'alternateur - à l'arrêt 12v aux bornes de la batterie - en marche 14v/14,5v et aucune baisse de tension lorsque le voyant s'allume et que le bip retentit.

 

Je ne sais pas maintenant de quel côté chercher l'origine du défaut.

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller - Merci d'avance

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Invité ilemaurice2

Bonjour,

Oui, vérifié le serrage et propreté des cosses ==> OK

Après recherches, le voyant s'allume et le BIP sonne, à l'arrêt, moteur tournant, lorsque je secoue la voiture !!!

J'ai vérifié que la tension de batterie ne variait pas lors des secousses : 14v stable

j'ai vérifié tous les niveaux : eau -huile-transmission-freins - tout OK

J'ai secoué le bocal du liquide de transmission et celui du frein ==> pas d'alarme

Je ne sais pas quoi penser ???

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Invité ilemaurice2

Bonjour

Non - je vais donc vérifier les cosses de l'alternateur mais le serrage devrait-être bon puisque j'ai 14v aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne et que les 14v sont stables lorsque le défaut apparaît.

Par contre, voici les dernières constatations :

Voyant et BIP chaque fois que je vire à droite et jamais lorsque je vire à gauche.

J'ai suspecté le neiman car en même temps que le défaut apparaît, la clim se coupe.

j'ai lu qu'il y avait risque de charbonnage des contacts du neiman - J'ai donc alimenté le fusible de la clim sur un autre contact libre du bornier à fusible - toujours même défaut

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Salut,

 

Au delà d'un faux contact, il se peut que se soit un léger court-circuit, ça m'est arrivé sur un frontera, un cable de phase qui était légèrement abimé, et quand je tourné à gauche, il entré en contact avec la caisse.

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  • 2 semaines après...
Invité ilemaurice2

La voiture sort du concessionnaire citroên

Diagnostic électrique : sans certitude : contacteur tournant airbag

coût 234 € sans garantie de résultat

 

Qu'en pensez-vous ??

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  • 2 semaines après...
Invité ilemaurice2
Non le diag n'a rien donné - Citroen pense que cela provient du contacteur tournant - prix de l'opération 250€ - Alors j'ai démonté moi-même le contacteur et le problème est toujours là sans contacteur - J'ai donc remonté le contacteur et vérifié le neiman - Les tensions en sortie ne varient pas donc neiman en bon état - Je suspecte le relais du pulseur mais je n'arrive pas à le localiser dans la voiture - Quelqu'un sait-il ou il se trouve ???
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Salut J'ai le même soucis que le tiens, ça fait bien longtemps que ça traîne (plusieurs mois).

Au début j'ai tout décaper, cosse de batterie/voiture, refait les niveaux, nettoyer le caisson, mais rien n'y a fait.

Ca s'est arrêté peu de temps après avoir tout tifouillé.

Ca à tenu 2 à 3 mois et puis c'est revenu.:mur::mur::mur:

Mais maintenant la voiture est en rade. Batterie à 13.2v mais manifestement pas assez de pêche. Il doit y avoir une masse quelque part. Mis à part les câblages adjacents au cache moteur supérieur (qui vibre beaucoup en route), je ne vois pas ou il peut y avoir du frottement. Mais je ne suis pas mécano non plus.:Dingue:

Bon courage ;o)

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  • 3 semaines après...
Invité ilemaurice2

Bonjour

Je ne pense pas que cela provienne d'un frottement car aucun fil ne touche la colonne de direction.

lorsque j'ai fait les essais, j'avais branché un metrix sur la batterie - aucune variation lorsque le défaut apparaît - donc aucune incidence -

ce qui m'ennuie le plus, c'est que le chauffage ou la clim se coupe à chaque fois ce qui n'arrange pas le compresseur pour la clim.

Pour ton pb, il te faut brancher un metrix sur la batterie et vérifier si tu as une variation de tension lorsque survient l'alarme (j'avais branché le metrix et posé l'appareil sur le tableau de bord et j'ai pu vérifié ce qui se passait en roulant).

Je vais continuer les recherches la semaine prochaine a++

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