Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse autoroute.


Invité AAX

Messages recommandés

Invité titirenosch
a Valence flach a 116km retenu 112km pour 110km au mois de mai.

mon passager me disait juste avant reste a 114km maxi. j'étais a 117

la leçon c'est que mon compteur est juste et le radar aussi.

 

Et les 5% de marge?

116 doit devenir 110,2 km/h

 

Ça se conteste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et les 5% de marge?

116 doit devenir 110,2 km/h

 

Ça se conteste. ;)

 

A mon humble avis, c'est 118 et 112 retenus. Une telle erreur est impossible avec les contrôles-sanctions automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la leçon c'est que mon compteur est juste et le radar aussi.

 

Personnellement, lorsque je roule à 130km/h compteur, le GPS m'indique 130 et le coyote 130... Conclusion : mon compteur est juste > Réaction : je ne m'amuse plus aux hasardeux calculs des éventuelles marges des radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle d'une vitesse maximale, je vois pas en quoi ça concerne certains que je sois limité à rouler à 110 km/h sur autoroute. "Retourne à l'auto école" : Mon moniteur m'a bien dit que c'est toléré, de plus mon voisin travaille à la gendarmerie ( contrôle en moto ) m'a confirmé aussi qu'il n’arrêtait pas les jeunes conducteurs qui roulent à 110 au lieu de 100.

 

Pour la vitesse, j'ai comparé avec Volkswagen :

compteur 114 km/h = 112 km/h C4

compteur 110 km/h = 110 km/h mais j'arrivais à le doubler...

 

Et c'est pas une histoire de jouer avec le feu sur les limites, mais savoir quand on double à combien on est en règle, sans ce faire prendre.

 

De plus, j'ai pas reçu la contravention... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin qui est gendarme à la BMO t'a expliqué qu'il n'arrêtait pas les A et il a sans doute raison mais il y a un mais: En jouant avec la limite et un radar pas précis, comme les deux exemples précédents:

Le jour où tu te feras prendre à 131 par un radar automatique, tu y laisseras deux points pour 3 ans là où un autre laissera 1 point pour 6 mois...

Le jour où tu te feras piéger par une limitation de vitesse du style 110 que tu n'as pas vu et tu te fais prendre à 131, tu seras à 3 points là et u autre à 1 point...

 

Et n'affirme pas que tu n'as jamais eu de contravention: En supposant que tu vas rouler 60 ans, tu as fais seulement 1,3% de ta carrière et tu viens ici chercher comment flirter de plus près avec les limites. Ce n'est qu'une histoire de temps, elles viendront, ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et c'est pas une histoire de jouer avec le feu sur les limites, mais savoir quand on double à combien on est en règle, sans ce faire prendre.

 

Je roule souvent au maximum de la vitesse autorisée (limiteur ou régulateur) : 130, 110, 90, 70, 50, 30, (rarement à 20, je n'aime pas me faire dangereusement dépasser par des cyclistes imprudents !) selon la règlementation en vigueur . Je n'ai donc pas beaucoup d'occasion de dépasser, mais je le suis souvent.....

 

Il m'arrive de dépasser un véhicule dont la vitesse n'est pas constante, surtout lorsque le régulateur (sur 110 ou 130) m'assure cette vitesse quelque soit le relief; et là, j'avoue pousser la limite à 112 ou 132, afin de rapidement laisser la voie libre à ceux qui cherchent à "aspirer" une contravention et "recracher" quelques points.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute , sur une autoroute limitée à 130 , roulez à 120 . Je fais 3000 kms par semaine et surtout sur autoroute eh bien je ne vois pas beaucoup de voitures dépasser les 130 ( à cause des radars ???? ) Enfin pour vous dire que sur un court parcours si vous roulez à 120 vous ne perdrez pas de temps et sur un long pas énormement . De plus vous ferez des économies d'essence ou diesel , de PV et de points , donc tout bénef :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.