Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pédale d'embrayage


Invité albinos

Messages recommandés

Invité albinos

Bonjour à tous,

Voila mon soucis, je suis allé en angleterre 2 jours et j'y j'avais su.......

Je pocède une xsara de 2005 hdi 144000km.

nous nous sommes pris un sabot à londres sur la roue gauche (300 euros pour le faire enlever) mais la n'est pas le principale problème, en repartant du stationnement, 1 km plus loin environ, la pédale d'embrayage reste bloquée au fond, donc obligé de stopper, la pédale revient à la main mais reste bloquée ensuite,je me suis fais remorquer dans un garage, le gars à regarder vite fait (il était 18h vendredi soir) il m'a que ce n'était pas le cable, donc en discutant avec un chauffeur de bus, celui ci m'a dis que la panne était du à la pose ou la dépose du sabot, effectivement je n'ai jamais sentit de signes avant coureur qui me laissait penser un problème d'embrayage,j'ai appelé un amis en france qui me dis que cela peut être la butée d'embrayage.

je voulais savoir ce que vous en pensez vous les connaisseurs, à savoir que je vais faire rapatrier mon véhicule et j'aurai également un avis du garagiste ce lundi, mais je préfère avoir plusieurs avis sur la chose (si je suis obligé de changer l'embrayage c'est pas cool)

à savoir que au garage j'ai passé la 1ere vitesse mais la voiture n'avance pas.

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans (je parle de l'embrayage pas du sabot!!). C'était bien le câble qui était en cause. Remplacement au garage de celui-ci et de la biellette qui l'accompagne pour un coût de 130 euros et depuis tout est OK. En espérant t'avoir aidé.

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albinos
Salut

 

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans (je parle de l'embrayage pas du sabot!!). C'était bien le câble qui était en cause. Remplacement au garage de celui-ci et de la biellette qui l'accompagne pour un coût de 130 euros et depuis tout est OK. En espérant t'avoir aidé.

je te tiens informé dès que ma voiture sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si ce n'est pas le câble c'est peut-être la pièce en plastique blanche qui tient le câble au niveau de la pédale !! il m'est arrivé la même chose et c'était cette pièce, pas le câble du coup... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cette pièce en plastique dont parle Spec doit être la biellette que l'on m'a remplacée en même temps que le câble.
Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.