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Bruit de claquement dans le train avant


Invité surfer866

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Invité surfer866

Bonjour voila mon soucis j'ai un claquement dans le train avant quand je tourne légerement a doite ou quand je monte un trottoir!!!! Par contre en ligne droite aucun soucis... J'ai changé dans un premier temps les biellettes de direction et toujours pareil!!! Je soupconne les paliers de la barre stabilisatrice mais je cherche un tuto pour les changer ou savoir si c'est compliqué a faire!!!! Mon véhicule est un berlingo 2.0 HDI MULTISPACE DE 2003.

Ou si quelqu un a deja eu ce soucis je suis preneur pour savoir d'ou ca vient!!!

D' avance merci

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  • 2 semaines après...

  • 1 mois après...

J'avais aussi ce claquement dans certains virages, et il vient de disparaitre après le remplacement des coupelles + roulements d'amortisseurs qui étaient d'origine (150 0000 km) avec deux kits de réparation KYB + butées + soufflets de protection (moins de 100€ en tout acheté sur oscaro ).

J'avais pris un trottoir, éclaté le pneu et plié la jante il y a 10 000 km, mais le claquement était présent bien avant. Un craquement est apparu depuis 8 jours au braquage à gauche. Les coupelles neuves ont tout réglé, et je n'ai pas changé les amortisseurs qui n'ont que 2 ans.

 

Je suis TRES surpris de l'influence des coupelles neuves sur le confort et la tenue de route, la fluidité du volant. Ces choses se dégradent progessivement et on ne s'en rend pas compte.

 

J'avais lu que certains mettaient en cause les silent blocs des barres de torsion pour ce claquement. Dans mon cas, ce n'était pas ça.

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Certainement, ces biellettes sont à vérifier en tout premier, c'est un problème que tous les possesseurs de berlingos/partners ont du rencontrer.

 

Mais ce n'est pas exactement le même bruit, en tous cas sur mon berbert.

Les biellette, c'est tac-tac, compression/décompression, ça claque quand le nez s'enfonce, mais aussi juste après quand il remonte.

Il me semble que là nous parlons d'un bruit comme un transfert de masse qui arrive en bout de course, et y reste. Ça me le faisait en virage, un "clang" unique. J'avais même regardé les silent blocs moteur/boite avec suspicion, et j'avais même acheté les silent blocs des barres stabilisatrices avant de renoncer devant la difficlté de défaire le berceau moteur sans pont élévateur.

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