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"contacteur" bouchon reservoir de gasoil et questions diverses


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Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a peu une Xsara vts HDi 2L 90ch totalisant 223000 km et des poussières et j'aurai quelques questions à vous poser à propos de cette voiture ! :PP

 

J'ai remarqué un espèce de petit contacteur sous le bouchon du réservoir de carburant, sauriez vous à quoi il pourrait servir ? De plus, le bouchon (ayant été changé par l'ancien propriétaire) n'entre quasiment pas en contact avec ce contacteur et je me demandai si ça pouvait avoir une incidence particulière ?

 

Je sais que, normalement, ce genre de contacteur donne "l'ordre" au calculateur du FAP d'envoyer de la sérine dans le réservoir lorsqu'on fait le plein, or ma xsara n'est pas équipée d'un FAP, d’où ma question :)

 

Autre question, j'ai remarqué que le ralenti, à froid, restait toujours aux environs de 1000 tr/mn, cependant il reste relativement stable, est ce normal ? ( petite précision,je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un trajet suffisamment long pour vérifier le ralenti à chaud)

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire ;)

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bonjour

 

le contacteur sert a la mise a l'air du réservoir (comme il n'est pas en contact tu dois entendre comme une aspiration quand tu enlèves le bouchon sauf si celui ci est ventilé, ci cela existe)

 

pour le ralenti je dirai plutôt 900 - 950 tours, je pense qu'en tirant dessus a chaud cela devrait régler le problème s'il y en a ......

A+

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Merci de m'avoir répondu:good:, du coup demain je vais en casse dans le but de trouver un bouchon de réservoir adéquat. :D

 

En ce qui concerne le ralenti j'ai un petit doute quant à la justesse du compte tour, j'ai donc prévu de la passer au diag afin d'effectuer une lecture de paramètre, au moins je serai fixé ! ;)

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