Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suite à un choc


Invité Ildan27

Messages recommandés

Invité Ildan27

Bonjour,

 

J'ai un petit problème, j'ai touché un rocher sur un chemin de campagne. Depuis quand j'allume la voiture il y a comme un choc, c est bizarre mais ca dure pas.

Et quand je démarre (en 1ere) il y a comme de grosses vibrations quand ca monte dans les tours.

J'ai vu un goutte à goutte dessous mais çà ce que j'ai lu ce doit être la clim. Surtout que j'ai roulé 30min (donc 20min à 130km) et je n'ai aucun voyant d'allumé et mes niveaux eau/huile/liquide frein sont bons..

vous auriez une idée?

J'ai rdv chez le mécano demain matin.. Et je suis en Slovénie en vacances donc j'aimerais pas me faire arnaquer.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ne serait ce pas la barre anti-rapprochement qui aurait été tordue durant le choc? J'ai déjà eu le même problème avec une borne amovible de parking. Voir ci dessous l'image (légende 2)

 

<a href=http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/05/120805095412484975.png' alt='120805095412484975.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir.. On peut rouler 2000km avec ca??

 

merci pour votre réponse suer claire :)

 

Personnellement je ne m'y risquerais pas surtout sur routes ou autoroutes. La tenue de route/cap ne doit plus être de toute sécurité. Si c'est cela mieux faudrait faire changer la pièce avant de faire autant de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ildan27

Finalement le lendemain je suis allé à un garage la passer au pont.

 

Ils m'ont dis qu'elle n'avait rien mais j'ai toujours le petit choc quand elle démarre et les vibrations.

 

J'ai pu passer dessous (en shot et tongue, sécurité Slovène ahaha)

 

A l avant il y a une grosse caisse en acier et ensuite plus devant encore un cache en plastique. C'est lui qui est fissuré mais pas moyen de savoir s il y a quelque chose d'important dessous ou si c'est juste lui qui fait le bruit...

 

Il y a le pot qui le traverse aussi..

 

Merci :)

 

PS : le retour s'est bien passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ildan27

Bonjour,

 

Je me suis encore renseigné..

 

Vous semble-t il possible qu'un choc sur la boite en acier ait pu abimer un des blocs moteurs?? Et que donc le bruit viendrait d'un mauvais calage du moteur?

 

Personnellement, je trouverais aberrant qu'un choc sous la voiture à faible vitesse puisse faire cela mais j y connais pas grand chose donc...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.