Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projet d'achat ax


Invité fredo51

Messages recommandés

Invité fredo51

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une saxo mazout et je ne fais quasiment plus de kilomètres. Je voudrais revendre ma voiture pour repasser sur ax essence (j'en ai déjà eu deux...!). J'en ai trouvé une: ax image 1.1l de 94 avec un peu plus de 120000km, elle a l'air propre (je la vois ce soir). La seule chose qui me rebute c'est le prix... Le proprio en demande 1300€ alors qu'elle ne cote que 700€...

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Sans plus de détails, difficile de répondre elle a l'air un peu cher pour une essence. A voir les frais engagés et l'état général. A ce tarif je demanderais distrib+ pompe à eau, pneus, freins et vidanges ok ainsi qu'une carrosserie irreprochable. Certe elle n'a pas beaucoup de kilometres mais si elle n'as pas dormi au garage... elle à 18 ans quand même. Peut-être à t-il refait le joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

Salut!

 

C'est pour ça que je vais la voir tout à l'heure. Je demanderai de toute façon l'historique de la voiture.

 

Je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

Salut!

 

Je viens d'aller voir la voiture: impressionnant!

La carrosserie est presque neuve mis à part quelques coup à peine perceptible de çi de là, elle dort en garage.

la vidange a été faite, la distribution + pompe à eau aussi.

En fait la voiture est de 1996 elle a maintenant 121000km, l'intérieur est irréprochable, sièges velours ainsi que les garnitures de portes (c'est une 5 portes), elle possède les vitres avant électriques de même que le verrouillage centralisé.

Les moins: les pneus sont limites, et le cardan gauche est percé.

j'ai négocié un peu, je peux l'avoir pour 1000€, je pense que ça peut être honnête.

 

Après, vos suggestions m'intéresse, je ne veux pas non plus faire de boulette...!

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR fredo51, le 1124 cm3 ,c est l un des meilleurs moteur de la série TU ,de plus avec l injection il consomme moins qu une version à Carburateur (ATTENTION ,la pompe à carburant est "Fragile" ainsi que le Nieman et le relais double ) ,1000€ c est avec ou sans le Contrôle Technique ?

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

Pour répondre à pierrev2v, le contrôle date de janvier, il sera repassé lors de la vente.

Je pense qu'il y aura sûr le cardan gauche, peut-être les pneus.

Je n'ai pas précisé, il n'y a pas l'éternel jeu dans le levier de vitesse (levier qui à tendance à se "balader" au point mort).

Les vitesses passent très bien: pas de résistance et ça ne craque pas, j'ai essayé la voiture à froid.

Il y a peut-être aussi l'échappement, car je trouve que le moteur "ronfle" un peu si on le pousse... Dans le même temps ça fait 4 ans que je n'ai pas conduit d'essence...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau corrosion d'après lecture/expérience les faiblesses sont les joues d'aile(compartiment moteur), le plancher avant tu peux vérifier les caches en plastique qui bouchent les trous et le coffre,mais elle est surement impec vu qu'elle dors en garage.

 

Vérifie l'air chaud aussi car parfois le radiateur habitacle fuit et faut se taper le démontage du tableau de bord, de plus je me demande si la cause des joint de cucu sur ax ne serait pas du à la négligence de changement de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

A "FUX":

 

Je connais très bien les ax car j'en ai eu plusieurs. J'ai bien vérifié tous les points importants.

Pas de corrosion, le bloc moteur est poussiéreux (pas d'huile). Il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et la jauge d'huile est très propre, l'huile est claire. Le lancement du moteur à froid est nickel, pas de fumée est le ralenti est réglé comme il faut.

 

Dans tous les cas je vais la prendre, je pense aussi vérifier l'embrayage et disques/plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, quelques points importants qui me reviennent au cas ou tu les aurais pas, la serrure de coffre et le réglage de celui-ci à contrôler, car le rotor de serrure est fragile, j'en ai pété 2, il paraitrait que ça se raréfie en casse.

Le proprio est pas trop gros aussi :D à tout hasard car la tôle fatiguera plus vite surtout s'il conduit un peu allongé, les points d'ancrage fatiguent. Tu peux regarder vite fait s'il n'y à pas un début de fissure sur le point le plus près du levier de vitesse. Je suppose que tu comptes la garder quelque temps?

 

En tout cas elle à l'air alléchante cette ax d'après ce que t'en dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51
Pour ce qui est du coffre, il est centralisé. Le proprio actuel (enfin, je devrais dire la proprio), elle est taillée comme un coup de trique, je dirais dans les 50-55kg...! Que veux-tu dire par fissure sur le point le plus près du levier de vitesse? Et oui, je compte bien la garder un moment, surtout à ce kilométrage et aux options, c'est à dire la centralisation et les vitres électriques...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 points d'ancrage du siège sur la carrosserie. Sur la mienne l'écrou prisonnier plus près du volant et du levier à lâché avec une bonne fissure dans le sens de la longueur du véhicule juste au niveau du trou, du coup le siège avait du jeu et ça devait forcer un peu plus sur celle de derrière commençait à céder aussi. Après peut être que la tôle est de meilleure qualité en phase 2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L
Non ! j'ai une phase 2 de 1996 et j'ai exactement la même chose au même endroit, ce que j'a fais c'est que j'ai ajouté une plaque métalique de 5x10 cm je crois (ça remonte), sous le rail du siège et sous la moquette, après je ne me souviens plus de comment j'ai réussi à resserer la vis, le souci par contre c'est que ça m'a flingué un roulement du siège car j'ai trouvé des billes de temps en temps sur les mois qui ont suivis, le siège était dur à faire coulisser au départ sur les premier mois, car en fait le rail fini légèrement surélevé par rapport à l'autre ce qui créée un problème de parallélisme mais ça coulisse finalement toujours bien, en tout cas depuis plus de problème de siège qui s'enfonce ou qui grince, c'était agaçant, et c'était il y a environ 2 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L
Salut, moi je n'ai rien perçé à part la plaque que j'ai mise sous le rail du siège et non sous la caisse, de mémoire, la tôle s'était découpée autour de l'écrou concerné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo51

Bon ben... J'ai finalement renoncé au projet...

J'ai passé ma sax' au CT, elle est passée mais v'là les réparations (sans contre-visite, heureusement...!)

Je vais donc réparer ma chignole et certainement la garder jusqu'au bout...!

 

Merci en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.