Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de frein


Invité Jejedu78

Messages recommandés

Invité Jejedu78

Coucou à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis, j'ai une C5 2.2HDI 136cv Exclusive de 2001 et j'ai des problèmes de freins.

 

J'ai récupérer ma voiture qui sortait du garage après un changement de disques + plaquettes avant.

 

Depuis, ma voiture frein plus, la pédale de frein est très dure.

 

En partant, j'avais senti que c'était dur, mais j'avais mis ca sur le coût que les pistons n'étaient encore tout à fait revenu donc j'ai continué ma route jusqu'à chez moi en roulant très prudemment.

 

J'ai eu très peur en arrivant dans le virage devant chez moi, je roulais pas vite (40km/h max) j'ai essayé de freiné et tourner (comme d'hab quoi) mais ca a a peine freiné et j'ai faillit faire une sortie de route!

 

Bref, avant de partir du garage, j'avais parlé un peu avec le mécano

 

Pour changer les disques et les plaquettes il a du démonter les étriers mais il n'a pas fait de purge du liquide de frein.

 

Je voulais savoir du coup (je m'y connais pas trop en étrier), si le fait de démonter les étriers il était nécessaire de faire une purge du liquide? Est-ce qu'une bulle d'air peut rentrer dans le système?

 

Si ce n'est pas le cas, d'où pourrais venir le problème à votre avis?

 

Merci d'avance pour vos éclairsissements, je vais re-tester ce soir sur un petit parcours (et très faible vitesse) et je repasserais au garage demain mais avant je voulais avoir votre avis pour pas me faire arnaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La pédale ne doit pas être dure. Au contraire, avec des disques et plaquettes neufs, elle devrait être plutôt molle avec un freinage peu puissant, le temps du rodage.

 

Votre garagiste a démonté les étriers, normal pour changer les plaquettes... Mais il n'a sûrement pas dévissé les flexibles de freins donc pas de purge à faire.

 

Par contre, il a peut-être mal positionné les pistons. En effet, les pistons ont une marque dans laquelle l'ergot des plaquettes coulisse.

Vous comprendrez en visionnant ce tuto, surtout les dernières photos: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85379

 

Demandez à votre garagiste de vérifier son travail.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je confirme ce qu'a annoncé chnikov

j'ai fait remplacé, disque et plaquette et la pédale était très molle ( très grande course)

donc la pédale dure démontre très probablement un soucis au montage

le mécanicien est tenu a résultat, il faut lui ramener (doucement) le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejedu78

Rouler comme ca abime t'il les disques, plaquettes ou pistons? Car il faut que je retourne tant bien que mal jusqu'au garage...

 

En cas de nécessiter, le frein à main sera t'il efficace le temps d'arriver jusqu'au garage?

 

Et enfin (je sais je pose beaucoup de questions :-) ) lorsque je freine, pourquoi les freins arrières ne frennent pas? Enfin vu comment ca freine je ne pense pas qu'ils fonctionnent...

 

 

Merci en tout cas pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jejedu78

tu n'as pas donné signe de vie....

est-ce résolu ce soucis de freins ?

 

il est intéressant de participer a un forum pas seulement en venant demander de l'aide mais aussi en donnant les solutions trouvées.

 

je trouve que cela permet aussi d'enrichir le forum pour les autres.

une manière de renvoyer l’ascenseur...

 

tu donneras des nouvelles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejedu78

Coucou pour mon problème celui ci est résolu. Je pensais la même chose, qu'après changement des disques et plaquettes, la pédale de frein serait plus mole que dur mais en fait non!

J'ai fait de la route depuis (environ 150km) et ça freine à nouveau normalement!

Plus de peur que de mal en gros :-)

Merci en tout cas pour votre aide et désolé de ma réponse tardive :-)

Bonne journée à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.