Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilité phase1/phase2


intoxman

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé une xantia phase1 même couleur que la mienne qui est une phase2, y'a des bricoles à récupérer comme les portes avant arrières, moquettes, plastiques, par chocs, etc enfin y'a de la pièce. Ma question est : les portes avant sont elles interchangeables phase1/phase2 sans aucun pb? A savoir que les deux sont avec rétro électriques. Même question pour les moquettes coffre et intérieur (même si là je doute que ce ne soit pas interchangeable mais...) .

Donc voila, avant d'y aller pour jouer de la clé de douze j'aimerais que ceux qui savent me fasse partager leurs expériences, s'ils le désirent bien entendu!

 

Par avance merci,

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour t'aiguiller un petiit peu:

 

- tablette de coffre différente (fixations)

- sièges différents mais à priori compatibles

 

pour les portes je ne sais pas...

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les portes en elles même sont compatibles mais :

- les rétros sont différents (notamment la prise de t° extérieure est sur le G sur Ph I et sur le D sur Ph II)

- le câblage des lèves vitre électrique diffère notamment pour les modèles Ph II séquentiels

 

Les pares chocs sont différents, je ne sais pas si un PC de Ph I sans les "voies élargies" (voies élargies sur Tct, 2.1TD, V6) sera compatible Ph II.

Le capot, clignotants AV, phares, calandre, AB ne sont pas compatibles (à moins de tout changer !).

Les ailes AV ne sont pas compatibles sauf si la Ph I est une Tct, 2.1TD ou V6.

 

Moquettes compatibles.

Intérieur compatible ... attention cependant la Ph II peut avoir des airbags latéraux qui ne seront pas présents sur une Ph I (allumage du témoin d'airbag s'ils ne sont pas connectés sur Ph II).

 

Pour la tablette de coffre, ça m'étonne que les fixations soient différentes :???:

En général sur une Ph I haut de gamme la tablette sera mieux insonorisée que sur Ph II (épaisse couche d'isolant sous la tablette sur Ph I contre plastique simple sur Ph II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rampe des optiques arrières, parfaitement compatibles aussi!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les feux arrières. Un de forum auto vient de ramener une 2.1 de 97 à mi chemin entre ph1 et 2.

 

C'est-à-dire?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est surtout la compatibilité électrique des portes qui me tracasse, je ne suis pas le roi de la mécanique encore moins de l'électricité :D

 

Donc ma phase2 lève vitre séquentiel pas compatible avec phase1 lève vitre standard, argh voila qui est embêtant à 20€ la porte cela me plaisait bien!

 

Merci les gars

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchris :

 

la moquette sous la boite à gants n'est pas la même. j'en viens de faire les frais car la mienne (ph1) est déchirée coté droit, près de la porte. j'ai trouvé une moquette de phase 2 (souple, pas préformée comme les phase 1) : les point de fixations ne sont pas les mêmes, tout comme la forme générale de la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchris :

 

la moquette sous la boite à gants n'est pas la même. j'en viens de faire les frais car la mienne (ph1) est déchirée coté droit, près de la porte. j'ai trouvé une moquette de phase 2 (souple, pas préformée comme les phase 1) : les point de fixations ne sont pas les mêmes, tout comme la forme générale de la moquette.

 

Je parlais des moquettes de sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.