Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture capot


morind79

Messages recommandés

Bonjour,

le cable de commande ouverture capot a d'abord touché les pales du ventilateur de temps en temps, en roulant j' entendais comme un bruit de feuille dans un ventilo, jamais pu déceler la provenance car très bref.

Puis impossible ouvrir capot, démontage, et constat que le cable est passé dans le ventilo en cassant la patte d'arret de cable, et gaine usée par les pales. Donc à vérifier si le cable ne se balade pas.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'ai le même problème d'ouverture de capot (alors que mon auto ne fait pas partie des 1er Euro5) mais un coup de WD40 aide grandement à ce que le cable, même si celui-ci n'est pas dans l'axe, à fonctionner. Je passerai faire l'échange à l'occasion mais le mécanisme prend chère aussi, il est bien exposé à l'humidité, la poussière, le sel...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C5tourer

Bonsoir à tous, j'ai le même problème que vous, au début en forçant un peu ou bout de quelques essai j'arrivais à ouvrir le capot, mais j'ai voulu ouvrir le capot cette après midi pour vérifier les niveau, et impossible de l'ouvrir, j'ai beau tiré sur la manette, je la sent bougé, mais rien ne se passe, je n'est pas voulu trop forcé pour evité de casser la manette.

 

J'aimerais faire un montage comme morind79 et lubrifié le tout, mais comment ouvrir le capot du coup ?

 

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
j'ai beau tiré sur la manette, je la sent bougé, mais rien ne se passe

 

Est ce que par en dessous ce ne serait pas possible ? genre voiture sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
J'ai pas essayer, j'ai une fosse à la maison donc je vais essayer demain si j'ai le temps, mais j'ai un peu regarder peut être qu'avec un long tournevis on peut faire levier sur le loquer directement sur le mécanisme... j'essaye sa demain, je vous tiens au courant ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

il n'y à pas qu'elle qui est sceptique à cette heure ! :PP

 

PS: Merci pour le pied de biche, mais je pense que je vais essayer d'autre moyen un peu plus "soft" avant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
il n'y à pas qu'elle qui est sceptique à cette heure ! :PP

 

PS: Merci pour le pied de biche, mais je pense que je vais essayer d'autre moyen un peu plus "soft" avant :PP

 

plus sérieusement c'est une galère. Je suppose que c'est un système de cablettes, qui "

déverrouille" un loquet. Si je me trompe je suis curieux de savoir ;)

 

Alors à part en dessous je ne vois pas comment cela peut être accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve domage c'est que pour tenir le capot ouvert, ce soit encore une barre qu'on lève et non des vérins

sinon pas de souci de mon côté niveau ouverture capot en même temps je ne l'ai ouvert qu'une fois pour voir s'il y avait un moteur dedans en la sortant du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capots en aluminium d'aujourd'hui ne nécessitent plus de vérins pour être levés et maintenus, car ils sont devenus légers.

 

Néanmoins, les esprits chagrins pourraient dire, à juste titre, que les 106 phase 2 disposaient de ... 2 vérins de capot ! Même sur la finition basique Kid !

 

Les C5 chinoises n'ont peut-être pas de suspensions Hydractive 3+, mais elles ont un vérin de capot !

 

http://img121.imageshack.us/img121/1927/u6281651905992.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capots en aluminium d'aujourd'hui ne nécessitent plus de vérins pour être levés et maintenus, car ils sont devenus légers.

Ca n'a rien à voir avec le poids, c'est juste une question de pratique et de confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bonne année, santé surtout et bonne route à tous.:salut:

 

Je vois revenir le sujet sur le vérin de capot moteur et hélas! Nous ne pouvons rien y faire. ::(

Le sujet a déjà été traité,mais pas de solution trouvé.

Comme je l'avais dit : il est impossible de mettre un vérin à cet endroit, vous reportez au sujet.

A +

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le poids, c'est juste une question de pratique et de confort :)

 

C'est tellement dur de lever le capot et d'installer ... :xan15:

 

Même certains constructeurs germaniques réputés pour la finition de qualité nous mettent des tiges moches, comme la Classe A, le Tiguan ou la dernière Polo, par exemple !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

En même temps voilà les voitures que tu cites. Ce n'est pas non plus des "voitures de ouf".

 

+1000 pour un vérin, c'est une obligation dans une voiture qui se la pète bien comme il faut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de vérins est inexcusable (même si ce n'est pas indispensable), mais ça ne remet pas en cause l'achat (ou non) de la voiture. C'est un détail, mais c'est à ces petits détails que l'on voit le soin apporté par le constructeur.

 

Et Citroën ne soigne pas les petits détails, certes pas indispensables, mais tellement appréciables ... Sauf sur feue la C6 qui disposait de vérins. :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
PS : si tu veux un pied de biche...je peux te prêter ça.

 

Bonne nouvelle !! Pas besoin de ton pied de biche ! :PP:PP

 

J'ai réussi à l'ouvrir du premier coup avec mes deux paluches en moins de 5 seconde !

 

Une fois déclaveté de l'interieur, j'ai soulevé le capot de quelques centimètre avec ma main gauche jusqu'a qu'il touche le loquet qui le bloquer, puis j'ai glissé ma main droite et j'ai appuyé sur le cable avec mes doitgs et hop comme par magie le capot souvre :PP :)

 

Je n'est pas de trés grosse main, mais y me semble qui avait un peu de marge, donc même pour ceux qui on de grosse main sa devrais le faire ! :D

 

Sinon, j'ai constater que le cable est tout détendue, donc je pense que mon problème vient de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

@ C5tourer

 

Bonne nouvelle ;)

 

@ Loud Howard

 

Tu as tout dis. J'ai eu ma petite déception quand j'ai ouvert le capot pour la première fois, mais dans le fond je m'en fiche

;)

 

[HS ON]

 

"Citroën ne soigne pas les petits détails"

 

Quand j'ouvre ma portière il y a un genre de "seuil" en alu en bas. Le film plastique n'est pas découpé correctement et ça fait déguelasse. Ce genre de détails montrent que PSA à fait énormément de progrès dans l'ensemble, mais qu'il y a encore du boulot.

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dur de lever le capot et d'installer ... :xan15:

Mais je suis bien d'accord. En Francais dans le texte : "Ce n'est pas une question de poids" ;)

 

Perso je ne juge pas ca important, ca aurait été juste un petit "plus" qui fait qu'on se dit qu'on a une voiture soignée dans ses moindres détails.

 

Quand je soulève le capot de la Mégane de ma femme, et que je n'ai pas à chercher la tige de soutien ni à la placer, je me dis "ah quand même, c'est sympa" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça avec ma XM qui avait en plus, une petite lampe dans la garniture de capot (insonorisant) pour avoir un peu de lumière quand elle venait à manquer (et qu'on devait souvent soulever le capot, diraient les mauvaises langues !!) :xan15:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

en remplacement, tu as un joli éclairage d'ambiance diffusé par le plafonnier :PP:PP et ( humour ) tu es plus souvent dans ta voiture, que la tête sous le capot....enfin j'éspère

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.