Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 embrayage patine


Indecis

Messages recommandés

Je remarque depuis quelques jours que lorsqu'elle ma BMP6 change de vitesse, l'embrayage patine. Des fois je vois la montée en tour sur le compte tour puis redescendre.

Elle a 31000 kms :mad:

Vous pensez qu'avec un réapprentissage de la boite ça peut régler le soucis ou bien ça sent le remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

en ce moment j'ai une c4 en prêt, avec bmp6, dès le début de mon "aventure" avec cette fameuse boîte j'ai eu l'impression d'un effet de patinage exagéré sur la 1ere voire la 2nde

Comme l'Homme n'a aucun contrôle direct sur l'embrayage il me parait hors de propos de supposer un problème dans l'utilisation, en théorie PSA ont été capable de déterminer l'évolution de l'usure de l'embrayage non? je pense pas qu'il ait prévu une telle panne de leur bmp6 a 31000kms.

 

BREF, tout ça pour dire que perso je pense plus à un réapprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite chez un CC, problème confirmé.

J'ai pris rendez vous, ils vont dans un 1er temps refaire une reprogrammation de la BMP et si ça ne règle pas, je suis bon pour un remplacement total de l'embrayage et y a des risques pour que je doive payer une partie des pièces!

Dégoûté de cette voiture après tout ce que j'ai comme soucis, ça ne s'arrete plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ;)

il faut entre 10 et 15 sec pour qu'après un changement de vitesse, l'embrayage accroche à nouveau...

 

:eek: +1, ah ouais quand même, et il n'y a pas une odeur de fumée ?

 

Sinon, il n'y a selon moi, aucune raison de payer pour cela, c'est une usure anormale des pièces ; de plus, si cela se reproduit tous les 31000kms, il faudrait repayer à chaque fois ! non mais !

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'odeur dans la voiture, j'attends le verdict après la reprogrammation... mais avec ma chance je sens bien le gros bazars arriver!

Je suis passé en mode manuel en relâchant bien l'accélérateur avant et attende quelques secondes après le changement de rapport avant d'accélérer doucement pour pas faire trop souffrir le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Après visite chez un CC, problème confirmé.

J'ai pris rendez vous, ils vont dans un 1er temps refaire une reprogrammation de la BMP et si ça ne règle pas, je suis bon pour un remplacement total de l'embrayage et y a des risques pour que je doive payer une partie des pièces!

Dégoûté de cette voiture après tout ce que j'ai comme soucis, ça ne s'arrete plus.

 

Mais c’est ahurissant, j’ai les poils qui se lèvent quand je lis ça.

31k et l’embrayage foutu sur une bmp avec éventuelle participation financière dans la réparation. Non mais … J’attends le verdict avec impatience.

 

Décidément, tu as gagné le gros lot apparemment.

"Mets la sur un arbre" pcht j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture, ils ont mis à jour le logiciel de la BMP6 ( y avait une nouvelle version ) et ils ont refait l'apprentissage de la boite et ça va nettement mieux à 90%, on m'a dit qu'il fallait attendre 500kms pour que la boite s'adapte totalement.

 

On va devoir également changer prochainement un amortisseur arrière qui fait du bruit.

 

Je suis quand même soulagé de retrouver une voiture qui arrive à monter une rue en changeant de vitesse car c'était vraiment devenu une charrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis cette mise à jour soft de la BMP, le passage de la 2eme à la 1er se fait à vitesse plus élevée et de temps en temps j'ai un beau "klong" que je n'avais pas avant.

Est-ce dû au temps de la boite de se réadapter ou un effet de la mise à jour...

Etrange, je n'avais pas ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello steevi,

je vois que tu es devenu non partageur (sic n°13 bruit bmp au passage de vitesse). :)

Bienvenue dans notre confrérie :Dingue:.

Cela devrait s'atténuer d'ici 15 jours ( réadaptation), utilise en manuel de temps à autre.

 

Ta mise à jour BMP, ce ne serait pas le rappel MNQ que j'attends ?

Tiens nous au courant si tu retournes voir ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jackdierippe
J'ai l'impression que depuis cette mise à jour soft de la BMP, le passage de la 2eme à la 1er se fait à vitesse plus élevée et de temps en temps j'ai un beau "klong" que je n'avais pas avant.

Est-ce dû au temps de la boite de se réadapter ou un effet de la mise à jour...

Etrange, je n'avais pas ça avant.

 

Je viens de rentrer de vacances après environ 2000 kilomètres. Je viens de dépasser les 31k. Je constate lorsque la boite est chaude des clacs et cracks entre deuxième,rtroisieme et quatrième vitesse. De plus j'ai l'impression que le passage des vitesses est plus brute. Malheureusement pas encore suffisamment reproductible pour la présenter au cc, mais il est déjà informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai aussi un phenomene de patinage surtout quand la voiture est chargée ou plutôt le passage de la vitesse est tellement lente que cela fait patiner l embrayage. => RDV pris.

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2eme réapprentissage de la boite cette fois pour cause de klong par moment.

Il faut attendre 1500 kms avant de se prononcer.

C'est étrange ce dérèglement de la boite! Après la garantie, ce genre d'intervention va devenir coûteux vu que ça demande au moins 2h30 de MO au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.