Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Silent-bloc de boîte...


chnikov

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Suite à des vibrations de toute la caisse au démarrage et à la coupure du moteur, je cherche une solution pour réparer mon silent-bloc de boite.

Il se trouve sous le moteur et pour le changer il faut démonter le cardan droit et vidanger la boîte. C'est pourquoi je cherche à le réparer et pas à le changer vu l'âge de ma C5.

 

Je pense qu'il doit être possible de limiter le jeu en intercalant en force du caoutchouc ou du plastique. Je pensais le contraindre avec une barre à mine et bourrer de caoutchouc l'espace libre de chaque côté.

Pensez-vous que cela soit jouable..?

Avez-vous une autre idée..?

 

Merci

 

phot0013.jpg

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
Bonjour,ici tu auras des conseils pour de la réparation pas pour du bricolage .Le silent bloc vaut a peine 15 euros et c'est sur un peu de temps(pas top a faire).Pour ce qui est jouable pourquoi pas si c'est pour la finir.Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasolino tu devrais réfléchir avant d'écrire, ça t'éviterait d'écrire des :eek::eek::eek::eek:..!

Ce silent-bloc fait partie d'une pièce moulée en alu dans laquelle passe le cardan droit. Pour remplacer par du neuf il faut tomber le cardan et donc vidanger la boîte.

Je veux bien remplacer uniquement le caoutchouc, mais là il faut une presse...

Je cherche une solution rapide et efficace sans remplacement si il y en a.

Si il n'y en a pas, je laisse comme ça.

 

Je suis sur ce forum depuis bien longtemps et il m'a souvent aider à "bricoler" comme tu dis, et de façon très sérieuse.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà fait sur zx, mais le montage est le même sur les PSA.

 

Il faut dégager la vis, et retenir le moteur, ensuite scier le silentbloc et sa couronne métallique pour le dégager. Effectivement le silentbloc seul (sans le bloc alu) vaut une vingtaine d'euros. En ayant pris le soin de mettre le nouveau au congélateur une nuit, il rentre assez facilement.

 

De cette manière, pas besoin de vidanger ou encore de sortir le cardan droit.

 

Solution provisoire : injecter du mastic dans le silentbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils avisés toaster_54..! Ne remplacer que le silent-bloc c'est sûrement ce que je vais faire puisqu'on y arrive sans presse.

 

@Gasolino: :D:d:d Sans rancune..! :)

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasolino tu devrais réfléchir avant d'écrire, ça t'éviterait d'écrire des ..!

Ce silent-bloc fait partie d'une pièce moulée en alu dans laquelle passe le cardan droit. Pour remplacer par du neuf il faut tomber le cardan et donc vidanger la boîte.

Je veux bien remplacer uniquement le caoutchouc, mais là il faut une presse...

 

bonjour

malgré toute ton ancienneté, je vois que tu ne connais pas la combine...

(d'ailleurs au pire la dépose totale ne prend que 2h au maximum, et c'est l'occasion de faire la vidange boite).

 

donc pour revenir au sujet, il suffit de sortir le caoutchou (en général cela sort bien, car c'est mort), puis de scié la cage avec une lame de scie (huile de coude recommandé, ça glisse mieux), bien sur sans toucher au support alu...

le remontage est on ne peut plus simple, il faut mettre le silent bloc au congélo 24h, puis le monté avec un système de boulon / vis / grosse rondelle: en serrant le tout, il rentre.

 

précaution: la silent bloc à un sens précis, à respecter (repère sur le caoutchou et la parti alu, par un point je crois).

 

temps: cela dépend de l'huile de coude.

 

 

ps: huile et caoutchou ne font pas bon ménage, si j'en crois la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grototo: Si, je connais la combine, je l'utilise pour changer les roulements de vilo sur le Booster de mon fils..!

Pour l'huile sur le caoutchouc, tu as raison mais j'ai pris cette photo sur le net...

 

Pour l'huile de coude, pas de problème. Je dispose d'une fosse qui facilitera les choses et je compte aussi chauffer le support au décapeur thermique avant d'y introduire le silent-bloc congelé...

 

Reste à savoir si Citroën vend le silent-bloc au détail sans le support...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ils le vendent, mais il faut parfois user de recherches patientes et longues, car il n'est pas forcement référencé pour la voiture, il faut donc le chercher sur des plus anciennes.

(pour ma xantia, il n'est pas référencé, mais on le trouve sur d'autres xantia....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.