Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compatibilité vérin de suspension avant berline / break


Invité js59

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un vérin de suspension avant sur ma xantia break 1.9td de 95 qui est mort, et j'ai chez moi des pièces de mon ancienne xantia berline 1.9td de 94, dont des vérins qui sont ok. le souci c'est que je suis à 800km de chez moi, et donc je ne peux pas vérifier si ils sont identiques ou pas. et je suis bloqué en plein milieu de nulle part à 1h30 de la première grosse ville où j'aurai pu essayer de me renseigner..

donc avant de me le faire envoyer inutilement, qq'un peut il me confirmer que le vérin de la berline se monte sur la break ? merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh je parle de l'ensemble en fait, c'est à dire du pied pris dans le support de moyeu, jusqu'à la tête dans laquelle se visse la sphère ( en fait ça par exemple : http://193.164.197.60/images/991/9915285539.jpg )

les 2 sont en version non hydractive, sans abs.

les diamètres des pieds sont identiques ?

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débit énorme dans le tuyau de retour de fuite, qui ne tient pas, ça fuit de partout, limite plus assez de pression dans le circuit, tout se barre par le vérin vers le retour. j'avais déja eu le tour sur une bx, tuyau de retour du vérin qui pétait, et après changement ça le refaisait direct, et en fait le souci venait du fait qu'il n'était pas normal qu'il y ait autant de débit dedans, le problème avait été résolu avec changement du vérin....

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...réfs différentes..tu viens de me gâcher ma soirée... ^^

si je le faisais partir demain en chronopost je pouvais le monter ce week end mais si c'est pas le bon ça fait 40€ de chronopost pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans le doute direction Alès tout à l'heure, j'ai pu emprunter une voiture, pour aller en démonter un en casse sur une break, on verra bien... heureusement que je voyage toujours avec une caisse à outil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fin de l"histoire : vérin démonté en 1h à la casse, 40€, et changé en 2h ici, vite fait, bien fait, et c'est reparti comme en 4 :)

 

à noter que j'ai pris le vérin sur une berline 2.1td et que je l'ai monté sans souci sur ma break 1.9td

 

bonne continuation et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fin de l"histoire : vérin démonté en 1h à la casse, 40€, et changé en 2h ici, vite fait, bien fait, et c'est reparti comme en 4 :)

 

à noter que j'ai pris le vérin sur une berline 2.1td et que je l'ai monté sans souci sur ma break 1.9td

 

bonne continuation et merci

 

Salut,

 

Un peu en retard, c'est vers chez moi tous ça!tant mieux que tu est pû repartir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu que tu étais dans le coin, je m'étais dit qu'au pire y'avait un xantia-iste dans le secteur qui aurait pu me filer la main :) mais bon ma caisse à outil de voyage a suffi, faut dire que depuis des années et des centaines de milliers de km à bord de voitures à 5 francs j'ai eu le temps de l'optimiser et de la remplir du nécessaire juste là 2 ou 3 bombes de nettoyant frein auraient pas été superflues, car celle que j'avais a dégagé vite fait avec ce genre de boulot et le vérin totalement hs...

cette xantia je l'ai payée 700€ avec distrib et embrayage récents, ct ok, mais la pêrsonne roulait avecles sphéres avant et l'accu principal totalement hs... donc j'ai commencé par devoir changer l'amortisseur de vibrations de la courroie d'accessoires ( modèle avec clim ), les 3 sphères avant, et maintenant le vérin. en espérant que cesoit la fin des conséquences de ce manque d'entretien :) en même temps à ce prix et depuis qques mois et qques 20000km elle est déja rentabilisée..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit rassuré, les miennes ont mis du temps pour etre fiabilisé (enfin presque!), et pas plus cher que celle que tu as achetés, voir moins, mais bon a chaque fois le moteur a terre.

 

Mais sache que Cela aurait été un grand plaisir de te dépanner, car j'imagine si j'étais en panne, loin de chez moi, et que quelqu'un me dépatouille......;:good: Bien au contraire, cette entraide est plutot favorable, pour le porte monnaie, et puis l'échange (piece et morale) est un atout de taille, la convivialité quoi!

 

Je te souhaite de bien profiter du coin, il y a plein de chose a voir, paysage magnifique et gastronomie.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.