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[MECANIQUE] Probléme de démarrage


binouze

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Je suis plutot dans la section C5 mais là j'ai besoin de vous pour dépanner un ami :coucou:

C'est un ZX Avantage du 01/02/96, essence et pour la cylindré je pense que c'est une 1,6 l

Quand on tourne la clé on entends tourner mais trés faiblement comme si quelquechose bloquait le démarreur :???: essayer avec une batterie neuve et pareille.

Par contre elle démarre à la poussette.

Donc je pense au démarreur et si oui, est-ce compliqué à changer soi-même sachant que je n'ai pas de fosse ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Bonsoir. :coucou:

 

Sans doute le lanceur qui est grippé. Le remplacement est enfantin: 3 ou 4 grosses vis BTR à la base coté volant-moteur, 2 cosses électriques. Le tout en 1/2hr selon accessibilité. Les grosses BTR sont parfois serrées fort donc prévoir une rallonge pour la clé 6 pans et bien enfoncer la clé pour ne pas bouffer les têtes de vis. Sinon ça devient beaucoup plus sport à déposer...

Il est possible d'en trouver en casse pour pas cher.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Quand on change un démarreur, il y a deux choses très importantes à respecter:

 

=> débrancher la batterie avant de toucher à quelques chose.

 

=> une fois que le démarreur est déposé, vérifie bien que le centreur est présent sur la boite de vitesse, si il n'y est pas et que tu remontes comme ça, tu flingues le démarreur et le volant moteur...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Quand on change un démarreur, il y a deux choses très importantes à respecter:

 

=> débrancher la batterie avant de toucher à quelques chose.

 

=> une fois que le démarreur est déposé, vérifie bien que le centreur est présent sur la boite de vitesse, si il n'y est pas et que tu remontes comme ça, tu flingues le démarreur et le volant moteur...

 

ok ;) je ferais attention à tout ça.

y'a-t-il une autre pièce à changer par sécurité quand tu changes le démarreur, tu me parles du centreur, c'est une pièce entre l'axe de boite et le démarreur ?

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Non, c'est une pièce entre la boite et le démarreur. C'est une bague ronde qui vient se mettre autour d'une vis, ça permet de centrer parfaitement le démarreur.

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Je ne connais pas cet marque, perso j'aurais pris du valéo.

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? Pareil, inconnue au bataillon.

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  • 5 mois après...

Bon Ben toujours le même problème :-(

J'ai alimenté le démarreur en direct pour être sûre et toujours du mal à entraîner.

Mon pote a trouvé un démarreur dans une casse et exactement la même résistance au démarrage.

On dirait que ça vient d'autre chose comme un truc grippé qui fait que le démarreur n'arrive pas à entraîner.

Exactement le même symptôme avec trois démarreur différents me fait dire que ça ne vient pas de là.

Si vous avez une idée ?

Sachez qu'à la pouchette elle démarre au quart de tour et aucun bruit suspect au ralenti :-(

Merci d'avance si vous avez une idée ;-)

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En branchant en direct, pas de souci ?

 

Sinon je pense à un problème de faisceau électrique... Peut-être un câble qui touche partiellement la masse.

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@binouze: quand tu dis "branchement en direct", tu veux dire branché direct sur la batterie ? Ou branché sur les cosses d'emplacement normal mais sans le mettre en place ??

Dans le 1er cas, je ne vois qu'une batterie sous-dimensionnée ou faiblarde.

Dans le 2nd cas, +1 pour une masse parasite.

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Ben en fait j'ai branché direct le plus avec des pinces, pour le négatif il doit être correct puisque qu'il est pris direct sur le carter.

même avec la grosse batterie de son opel ça fait la même ( moteur démarré )

il me semble avoir essayé de le faire même en débranchant le fils d'alimentation du demarreur. En tout cas ce fameux fils est branché en direct sur la batterie donc une fuite déchargerait la batterie directe.

Enfin, je suis à cours d'idée, il faudrait que quelqu'un est eu un cas simililaire ...

il se tate pour aller faire un devis au garage ...

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Ben en fait j'ai branché direct le plus avec des pinces, pour le négatif il doit être correct puisque qu'il est pris direct sur le carter.

même avec la grosse batterie de son opel ça fait la même ( moteur démarré )

il me semble avoir essayé de le faire même en débranchant le fils d'alimentation du demarreur. En tout cas ce fameux fils est branché en direct sur la batterie donc une fuite déchargerait la batterie directe.

Enfin, je suis à cours d'idée, il faudrait que quelqu'un est eu un cas simililaire ...

il se tate pour aller faire un devis au garage ...

 

 

Pour le plus, ok, pour le moins, pas ok: masse à prendre sur un endroit certain d'être en liaison directe avec la batterie; en gros, tu te branches aux bornes de la batterie, en posant juste ta pince noire sur le moins pour ne pas forcer le démarreur.

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bonjour,

tu peux avoir un soucis de masse, vérifie quand même la fixation de la masse sur ton carter. Pour vérifier le faisceau électrique en général contrôle la tension au borne du démarreur en démarrage elle doit quasi identique à la tension au borne de la batterie.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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il me semble l'avoir fait le coup de la masse mais je n'en suis plus sure à 100 %

par contre une tite question s'il n'y a pas de problème d'alimentation électrique:

y'at-il au démarrage sur ce genre de moulin une décompression automatique qui permet de réduire l'effort à enmener le moteur au démarrage ? si c'est le cas ça pourrait venir de là .... genre la décompression ne se fait pas et le moulin est trop dure à faire tourner ? je sais que ça existe sur les bécannes à forte compression.

 

En tout cas je vais refaire le test de l'alimentation directe pour etre sûre

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"Et encore une victoire de Canard ! :d"

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