Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise origine hp rt4 vers rca?


Invité lamine

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis enfin décider a installé mon ampli alpine v12 et mon caisson amplifier Blaupunkt. Seulement je me pose une question, est il possible de relier les sorties HP du RT4 a des rca puisse que nous avons la possibilité via rtxud de passer en sortie bas niveau? Si oui ou brancher la masse des rca et ou brancher le remote? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour faire simple, on branche pas un ampli sur un ampli

Il faut savoir quelles entrées tu as sur ton caisson amplifié, ci c'est des entrées LINE, c'est pour y brancher des apareils non amplifiés, du genre iPad etc...

Si tu branches des sorties HP sur une entrée LINE, tu vas tout péter :(

Mais peut-être que l'ampli du caisson est prévu pour y brancher des sorties HP, il faut voir la notice ou la connectique de celui-ci

s'il ne l'est pas, il faut trouver la sortie LINE (non amplifié) du RT4 et la brancher sur le caisson

Mais j'ai peut-être rien compris à ce que tu voulais dire :xan12:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris et je suis d'accord avec concernant le fais de brancher un ampli vers un autre ampli. Je vais essayer de mieux m'expliquer. Il existe des convertisseur de ce type http://images.forum-auto.com/mesimages/298528/transformateurdeniveauisolationdemasse.jpg, qui permettent de se brancher directement sur les sorties HP haut niveau du poste d'origine et les convertit en bas niveau avec sortie RCA. Je voulais savoir si le fais de declaré avec Rtxud que j'ais un ampli (comme avec le pack jbl) avec B081 hifi present cela passait les sorties hp en bas niveau donc plus besoin d'avoir de convertisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... oui c'est plus clair comme ça

et du coup, bonne question et la j'en sais rien

avec le convertisseur pas de souci, mais sans :voyons:

Du coup faudrait mettre le moin HP sur la masse RCA, sans oublier de modifier avant avec rtxud

et c'est pas sur que ça convertisse le signal

ça ressemble à de la bidouille

Je te dirais pas de faire l'essais parce que si tu crames tout :mad:

Tente pas le diable :xan6:

Et comme dit le fameux dicton: "Bidouille inconnue, touche à ton cul" :tdr1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remote il faut le brancher a un 12V après contacte, une prise 12V ferrait l'affaire si tu en as une dans le coffre...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais tenté le diable et ........cela fonctionne parfaitement. Donc expliquation, je suis passé en bas niveau sur les sorties hp du RT4 avec rtxud, j'ais relier les +hp vers les +rca femelle et relier tous les moins a la masse générale du RT4. Liaison rca vers ampli 4 canaux ALpine pour les 2 kits eclatés infinity kappa avant et arriere. Liaison rca out vers rca in du caisson amplifier blaupunkt et remote sur le bsi. Ca marche super depuis 3 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je voyais pas pourquoi le fait de mettre des convertisseurs qui ne font que passer le signal en bas niveau en ce servant des sortie hp serait différent que de passer les sorties hp elles mêmes en bas niveau et de les relier vers des rca. En tous cas pas de surchauffe, aucun parasite, le sont est juste super Hifi. j'avais espéré que l'ampli + les nouvelles enceintes aurais agit un peu sur le son des radars de recul mais meme en changeant les paramètres dans rtxud ben cela reste très faible voir inaudible dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez CITROAIME c'est une 2ème nature le bidouillage :nananere:
:coucou:

C'est pas faux ! :em: :ordi: :ll

 

Mais au maximum dans les règles de l'art le bidouillage ! :PP

 

Je plaisante ;) son installation est superbe, aussi bien que la monte d'origine :bien:

:rs::rs::rs::rs::rs::rs::roi::rs::rs::rs::rs: :rouge: :rouge::rouge::rouge::rouge::rouge: :lover: :DDr: :fleur1: :xan12: :sol: :buzz:

 

:merci::jap:

 

 

J'ais tenté le diable et ........cela fonctionne parfaitement. Donc expliquation, je suis passé en bas niveau sur les sorties hp du RT4 avec rtxud, j'ais relier les +hp vers les +rca femelle et relier tous les moins a la masse générale du RT4.... Ca marche super depuis 3 jours.

 

Il existe des convertisseur de ce type http://images.forum-auto.com/mesimag...iondemasse.jpg, qui permettent de se brancher directement sur les sorties HP haut niveau du poste d'origine et les convertit en bas niveau

 

Oui lamine, maintenant que tu as essayé et que ça marche, je peux te confirmer que... ça doit marcher ! :xan15:

 

Lamine, moi j'aurais tenté l'essai plutôt le 14, si ça avait mal tourné, au moins tu économisais quelques effets spéciaux...! :LOL:

 

Trêve de plaisanterie, j'avais pas vu le sujet car gros problème d'ordi (non non Boune, rien bidouillé pourtant cette fois ci :nananere: :D) et c'est logique que tu obtiennes le même résultat, avec les 2 cas tu passes en "bas niveau".

 

Mais fallait tenter, et prendre le risque quand même, content que ça fonctionne.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.