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[Pneumatique] Michelin exalto 2, qui en a montés ?


Invité citronvtr16

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j'ai eu les 4 en PE1 sur ma ZX 16v : top de chez top ( mort au bout de 8Mkm a l'avant )

en ce moment j'en ai 4 en PE2 tj sur ma ZX 16v ( quasi mort au bout de 4.5/5Mkm !!)

 

PE2 pour moi , un peu moins bon sur mouillé , mais aussi sur sec par rapport aux PE1

je les trouve aussi bien plus bruyant sur mouillé et en fin de vie !!!!

 

ps : je suis en 205/45/16

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Invité Je Klaxonne
5000 kms....tu burnes à tout va et tu laisses le frein à main ou quoi ?????

Disons que ça depend aussi de la route ;)

 

Mais c'est clair qu'il ne doit pas faire semblant :D

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nan nan , pas de burns , vraiment pas besoin de ca pour les user :(

par contre oui ca fait un gros budget pneus :(

mais la 16V est une bouffeuse de pneus dés que tu arsouille un peu donc avec de la gomme tres tendre , ca ne fait pas long feu !!!

 

mais ca reste qd meme de tres bon pneus

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à 19000km je change les miens suite à un accrochage

mais ils ne seraint pas allés plus loin que 25000

bons pneus, vivement déconseillés l'hiver

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Je Klaxonne
à 19000km je change les miens suite à un accrochage

mais ils ne seraint pas allés plus loin que 25000

bons pneus, vivement déconseillés l'hiver

Pourrais-tu preciser pourquoi tu les deconseille " l'hiver " et surtout qu'est-ce que l'hiver pour toi ?

 

Par chez moi l'hiver c'est froid et un peu de pluie, tres rarement de la neige, et sous la pluie ils sont au top ;)

 

Sur la neige, on a jamais vu un pneu sport a l'aise la dessus ;)

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précision :

tous les hivers je rencontre de la neige en plus ou moins forte quantité et une fois que le pneu n'a plus de contact avec le bitume c'est mort, plus de guidage ni de motricité

normal pour un pneu sport mais un homme averti en vaut deux

 

sinon, je viens de prendre quelques virages avec mes pneus avant tout neufs ça accroche terrible :)

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Je Klaxonne

Ok, c'est bien ce que je pensais, car même sous la pluie ils sont tres efficaces ;)

 

Et c'est sur qu'il faut mieux prevenir pour la neige ;)

 

c'est pour ça quej 'ai les chaines, au cas ou ;)

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nan nan , pas de burns , vraiment pas besoin de ca pour les user :(

par contre oui ca fait un gros budget pneus :(

mais la 16V est une bouffeuse de pneus dés que tu arsouille un peu donc avec de la gomme tres tendre , ca ne fait pas long feu !!!

 

mais ca reste qd meme de tres bon pneus

As tu deja essayer les pilot Sport car quand j'avais ma ZX mazout je faisais 10MKm avec du PE1 et a l'epoque j'avais essayé les pilot sport ils étaient fantastiques meilleur grippe dans toutes les situations, pour plus de KM et un comportement constant tout au long de sa vie

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Invité Je Klaxonne
As tu deja essayer les pilot Sport car quand j'avais ma ZX mazout je faisais 10MKm avec du PE1 et a l'epoque j'avais essayé les pilot sport ils étaient fantastiques meilleur grippe dans toutes les situations, pour plus de KM et un comportement constant tout au long de sa vie

Par contre le PE2 sera meilleur sous la pluie que le PS1 ;)

 

Mais sur le sec il sera tres bon ;)

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Par contre le PE2 sera meilleur sous la pluie que le PS1 ;)

Fan les PS1 je les trouvais impressinonant sous la pluie par rapport ou PE1, SXGT , contisport etc j'ai jamais eu de meilleur pneu je me languis de changer mes SXGT

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Ben moi j'ai actuellement mes Pilot Premacy d'origine ... Va bientôt falloir que je les change (ben oui, j'ai dépassé les 50000 km mais je suis toujours bien au dessus des témoins d'usure !!). Je pensais passer moi aussi sur des PE2, mais vu la durée de vie annoncée par certain, je me demande si je ne vais pas reprendre des Pilot Premacy !! :LOL:
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Invité Je Klaxonne
Alors si je comprend bien :

PPremacy : toi : 15000, moi : 50000,

donc en extrapolant :

PE : toi : 10000, et donc moi 33000 ? :LOL:

Ne rigole pas, ça donne un peu pareil chez moi, je pense que les PE2 me feront les 2/3 des Primacy, par contre les PE2 s'en prenne plus dans la gomme que les Primacy ;)

 

Donc forcement :D

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Ben moi j'ai actuellement mes Pilot Premacy d'origine ... Va bientôt falloir que je les change (ben oui, j'ai dépassé les 50000 km mais je suis toujours bien au dessus des témoins d'usure !!). Je pensais passer moi aussi sur des PE2, mais vu la durée de vie annoncée par certain, je me demande si je ne vais pas reprendre des Pilot Premacy !! :LOL:

 

 

Essaie les bridgestone RE720.

 

Moi mes primacy doivent avoir 38000km environ ( oui environ car l'hiver je roule en pneus neiges) et je pense qu'ils vont faire encore facilement 15000km.

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Invité citronvtr16
Je sais pas comment font certains pour pour flinguer des pneus en 10000 ou 15000 kms. A ce niveau là c'est pas une histoire de conduite ( parce que moi aussi j'ai le pied lourd, voir très lourd...) Je pense que les trains roulants doivent être mal réglés ou mal conçus sur le modèle en question.
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Je sais pas comment font certains pour pour flinguer des pneus en 10000 ou 15000 kms. A ce niveau là c'est pas une histoire de conduite ( parce que moi aussi j'ai le pied lourd, voir très lourd...) Je pense que les trains roulants doivent être mal réglés ou mal conçus sur le modèle en question.

 

 

Tout depend la region ou tu habites . J'habite en savoie, et si tu fais tout les jours de la route de montagne en ayant le pieds lourd je te promet que les pneus ne font meme pas 10000

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Invité Je Klaxonne
Je sais pas comment font certains pour pour flinguer des pneus en 10000 ou 15000 kms. A ce niveau là c'est pas une histoire de conduite ( parce que moi aussi j'ai le pied lourd, voir très lourd...) Je pense que les trains roulants doivent être mal réglés ou mal conçus sur le modèle en question.

Comme viens de le dire rital73, ça depend de la region et surtout de l'etat des routes, chez moi l'etat est lamentable, resultat sur tout le village ( toute personnes, toutes voitures et tout pneus confondu ) les moyenne vont de 12 à 20 000Km ;)

 

L'un des reccord est detenu par un jeune qui avec des prenium contact fais 4000 avec sa ZX furio, et il ne conduit pas toujours a fond, loin de là, mais le bitume brule la gomme chez nous.

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defois meme dans des regions ou les routes sont en generale pas trop mal il y a certains revetements pourris à des endroits et moi perso je sais que je passe a des endroits ou il y a le super goudron anti pluie qui fais plein de bruits ....

je suis persuadé que je bouffe mes pneus dans les virages un peu rapide sur ce revetement sans compter les chemins pourris en plus ma conduite excessive mes concours de frein a main les demonstration de la tenu de route au collegues (je faisait ca avec ma ZX diesel train de volcane +bilstein +eiback +195-50-15 PS1) une fois j'ai essayer des contisport contact ils ont pas tenu 10000 les pauvres et ils etait pas fantastique en eccroche pure et la structure etait un peu fragile (apores un frein a main a 150 leger contre braquage,il y avait des erni a l'interieur du pneu ) sinon pour les reglages de train j'ai essayé un peu tout les reglages et j'ai fini a un parralelisme parfait a 0mm je pense pas que se soit un reglage qui bouffe particulierement les pneus.

Aussi je suis un peu violent sur les frein et maintenant que j'ai l'ABS je m'ennuis

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