Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme de démarrage


Invité superrrjojo17

Messages recommandés

Invité superrrjojo17

Bonjour tout le monde.

 

Je suis le propriétaire d'une Zx 1.9D avantage d septembre 1992.

 

Je suis en train de la refaire petit à petit et je suis confronter au problème suivant.

 

Après avoir démonter mon tableau de bord pour refaire les joints du groupe ventilation / chauffage, ainsi que la baie de par brise qui était atteinte de corrosion perforante, j'ai donc remis en place ce week-end le tableau de bord. Auparavant, j'avais bien repérer par étiquetage (vive le dymo :D) tout le câblage. Donc au remontage pas de problèmes particulier.

 

Mais, car oui il y'a un mais, lorsque je veux démarrer le moteur de la belle, je me retrouve au niveau du neiman avec les positions de clefs qui ne sont pas bonne. A savoir que la position ACC ne marche pas, que la position MARCHE me fait démarrer le moteur et que la position Démarrer me permets d’arrêter le moulin. Ayant oublier de suivre les cours de techno au collège, je vous avouerais bien volontiers mon désarrois.

 

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

euh, oui, pour moi aussi, tu as fait quelques inversions dans la position de tes fils sur le Neiman, reste plus qu'une âme charitable passe par ici pour nous donner la position des fils et leurs couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superrrjojo17
Alors oui, c'est justement ce qui m'as fait passer mon après midi sur titine. Les cosse se branche correctement, et j'avoue que pour ce planter sur le branchement du neiman, il faut le faire étant donner qu'il y'a des détrompeurs. Maintenant et par acquis de conscience j'ai tout de même re vérifier uniquement le câblage neiman. De ce coté la rien !. Demain je tenterai de re-deposer le tableau de bord histoire de vérifier qu'aucun câble ne serais sectionner ou abimer, mais je n'y crois pas trops. En tout cas merci pour les réponse rapide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superrrjojo17

Coucou c'est re moi :)

 

Alors après avoir déposer mon tableau de bord, j'ai bien vérifier TOUT les câbles présent derrière le tableau de bord, partant des fusibles, des relais et arrivant aux instruments. Résultat des courses, je vous le donne en mille : RIEN, nada...

 

Je penche de plus en plus pour un cour jus au niveau du neiman en lui même. Mais n'ayant pas la possibilité pour le moment d'un acheter un un, je suis obliger de laisser cela en standby.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au jus.

 

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est re moi :)

 

Alors après avoir déposer mon tableau de bord, j'ai bien vérifier TOUT les câbles présent derrière le tableau de bord, partant des fusibles, des relais et arrivant aux instruments. Résultat des courses, je vous le donne en mille : RIEN, nada...

 

Je penche de plus en plus pour un cour jus au niveau du neiman en lui même. Mais n'ayant pas la possibilité pour le moment d'un acheter un , je suis obliger de laisser cela en standby.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au jus.

 

By

 

Essaye de voir dans une casse si tu peux faire l'essai.

Sinon, il faudrait le faire directement au fils, si quelqu'un a la correspondance couleur/fonction des fils du Neiman, ça doit être dans la RTA, mais perso, je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superrrjojo17

Bonjour tout le monde,

 

Pendant ces quelques jours, et comme dit précédemment, n'ayant pas la possibilité de récupérer un neiman pour faire le test, je me suis donc mis en mode test :) .

 

A priori, et au regard de ce que j'ai pu voir, le neiman ne serait pas impliqué ( au conditionnel hein tant que j'ai pas pu faire le test ;) ).

 

Par contre, quelque chose me chiffonne. Lors de l'un de mes test, j'ai débrancher l’excitation sur le démarreur, et la comme par magie, je vous le donne Émile .... Sa marche. Je retrouve toutes mes positions sur mon neiman. Les positions Marche et Démarrage son revenu à leur position initial sur le neiman!

 

Par contre, et je ne me l'explique pas (peut être parce que j'ai louper les cours de techno au collège ^^), mon boitier de préchauffage préchauffe ( on entent le boitier se mettre en marche et s’arrêter), mais les bougies, elles, restent inertes. Aucun rougissement.

 

Donc serais-ce un problème

1 - de démarreur?

2 - de bougies (d'ailleurs tester une par une pour éliminer un cours circuit avec l'une d'entre elle, mais comme elle rougissent bien je n'y crois pas)?

3- de boitier de préchauffage?

4 - un panne croisée impliquant tout ces éléments ( mais la sa serais la faute à pas de bol) ?

 

Si une âme charitable, douée de solide connaissance en électricité auto passais par hasard dans le coin, j'avoue qu'il me serais d'une grand utilité :).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superrrjojo17

Bonjours tout le monde,

 

De nouvelles de mes aventures au pays de l'électricité automobile made in citroën.

 

J'ai enfin pu changer mon neiman par un occasion venant d'une Zx en état de marche ( donc occasion qui fonctionne). Après montage sur la mienne, j'ai toujours les mêmes symptômes.

 

Je suis totalement perdu.

 

 

Je réitère ma demande d'aide à la communauté car je ne sais plus ou regarder.

 

 

Edit :J'ai retrouver le séquençage normal du neiman. La panne venait en fait d'un faut contact que l'ancien propriétaire de la voiture avais "réparé" en modifiant le câblage entre le boitier de préchauffage, la pompe injection et les bougies de préchauffage. Ne me demandez pas comment cela pouvais marcher ainsi, mais l'essentiel étant d'avoir trouver la cause du problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.