Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SMS d'urgence avec Free Mobile


Erostrat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé de l'opérateur Simyo à l'opérateur Free dans mon RT4. Tout fonctionne très bien sauf la localisation lors d'un appel d'urgence (appel par la touche SOS), qui fonctionnait avec Simyo. L'opératrice me répond, mais elle n'a reçu aucune donnée.

 

J'ai lu sur le forum que le problème peut venir de l'incapacité de Free à envoyer des SMS sur le numéro court 20424, qu'il faut remplacer par le +33695000695.

 

J'ai fait ce remplacement grâce à RTXservices de MiraScripts (merci !). Voir ci-après ma configuration actuelle.

 

Or, cela ne fonctionne toujours pas : l'opératrice me répond qu'elle n'a pas reçu les données.

 

Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème ?

 

Merci d'avance.

RTXservice.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de réponse ?

Personne n'a réussi à faire fonctionner le SMS d'urgence avec Free Mobile ?

Merci d'avance.

 

Il est vrai que le moins cher ne peut pas être le meilleur partout http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_4/ba184.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Bonjour

 

J'ai de mon coté commandé une carte chez B&YOU ! c'est sans durée de validité et le prix des recharges est compétitif, je verrrai bien si cela fonctionne correctement ;)

 

https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee

 

On attend avec impatiente ton retour, car je suis tenté....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte prépayée B&YOU sans durée de validité

sous condition d'un appel par an

Voici l'article

 

Aucune durée de validité

•Aucun risque de perdre votre crédit, aucune contrainte d’utilisation. Il vous suffit d’émettre une communication payante par an pour que votre ligne reste active.

 

Pas énorme comme contrainte :)

Moi j'ai un forfait classique B&YOU à 9,99€ par mois et l'appel d'urgence fonctionne

je pense qu'avec un carte prépayée ça doit le faire aussi

mais attendons le retour de Nicolas ;)

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ?

Personne n'a réussi à faire fonctionner le SMS d'urgence avec Free Mobile ?

Merci d'avance.

 

J'ai ça sur la mienne, mais je n'ai pas encore essayé: la voiture est toujours intacte ;)

 

Si j'ai bien compris, pas d'autre choix que de changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte prépayée B&YOU sans durée de validité

sous condition d'un appel par an

Voici l'article

 

Aucune durée de validité

•Aucun risque de perdre votre crédit, aucune contrainte d’utilisation. Il vous suffit d’émettre une communication payante par an pour que votre ligne reste active.

 

Pas énorme comme contrainte :)

Moi j'ai un forfait classique B&YOU à 9,99€ par mois et l'appel d'urgence fonctionne

je pense qu'avec un carte prépayée ça doit le faire aussi

mais attendons le retour de Nicolas ;)

 

Merci pour ces informations, qui vont me faire sauter le pas et laisser ainsi au repos la carte de mon portable lorsque je serais en voiture...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Carte reçu ce midi ! c'est parfait, tout fonctionne correctement ;) simplicité d'utilisation, la carte fonctionne tout de suite sans aucune manipulation, recharge faisable directement depuis le RTx à l'aide du clavier et sa carte bancaire ! une fois fait, le numéro est automatiquement enregistré pour les futures recharges , (juste un code de sécurité à donner) à partir de 10 €, utilisable jusqu'a Aout 2015 , sinon désactivation, ce qui laisse une sacrée marge

 

Je suis content de mon achat, je voulais les services d'urgences et d'assitances et pouvoir téléphoner à moindre coût selon mes besoins, je considére que cette offre le fait parfaitement.

 

le numéro est en 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais surement comme babarnieul me laisser tenter

ça semble être la moins chère des formules pour nos RTx

Nicolas donne nous ton N° de carte bancaire qu'on puisse recharger nos cartes prépayées B&YOU :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite hier. Le gros avantage de l'utilisation de cette carte prépayée, c'est la non mensualisation de la recharge.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Nicolas l'association pourrait peut-être contacter Free pour régler le problème car j'ai un abonnement complet (15,99) pour le smartphone et un à 2,00 pour la voiture si bien que lorsque je suis en voiture je fais systématiquement une bascule téléphone sur la voiture et ça, c'est pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Nicolas l'association pourrait peut-être contacter Free pour régler le problème car j'ai un abonnement complet (15,99) pour le smartphone et un à 2,00 pour la voiture si bien que lorsque je suis en voiture je fais systématiquement une bascule téléphone sur la voiture et ça, c'est pratique.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai pris il y a peu un abonnement FREE à 2 euros, et j'ai pas tout compris...:em:

je n'ai plus la réception de sms d'opérationnelle, ni (mais ça je savais) la géolocalisation pour les appels d'urgences.

 

(jletouze, c'est quoi ton souci avec FREE ? :hum:)

 

 

J'hésite alors pour résilier et passer comme Nicolas chez B&YOU ou chez Prixtel avec la formule à 2€ comme Erostrat. :roll:

 

Puisque personne n'a apparemment réussi à faire fonctionner le SMS d'urgence avec Free Mobile, j'ai pris le forfait à 2 euros de chez Prixtel et ça fonctionne parfaitement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Sim reçu ce jour et mise en place dans mon RT4, comme pour "Nicolas" tout fonctionne parfaitement.

Tiens une petite combine pour modifier rapidement le code Sim qui est au départ 0000

J'ai testé et ça marche

Tapez ce code astucieux et le tour est joué. Cela ne prend que quelques secondes.

**04*ancien code PIN*nouveau code PIN*nouveau code PIN #

 

Exemple : votre code PIN est le 0000. Vous souhaitez le modifier en 2710. Voici ce qu'il faudra taper : **04*0000*2710*2710#

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.