Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compatibilité jambe de force


axbanquise

Messages recommandés

J'ai besoin d'avis des connaisseurs !

 

depuis un certain temps sur ma GT line 1.4i, j'avais un gros bruit de roulement franchement fatiguant... :em:

 

Aujourd'hui je veux traiter le probleme, je mets l'AX sur cale, et je constate rapidement que cela provient du roulement AVD.

J'approfondi coté droit, je constate que l’amortisseur fuit, et depuis quelques jours la coupelle supérieure fait aussi du bruit. La totale quoi !!! :eek:

 

Je fouille dans mes pièces et trouve une jambe de force complète de l'AX image 1.1i que j'avais démontée il y a 1ans.

 

malheureusement elle n'est pas compatible, car les fixations des étriers sont pas identiques :grille:.

Sur la GT j'ai deux M10 sur la fusée

et sur l'image c'est un M10 et un M6

 

Donc maintenant je recherche 2 jambes de forces montable sur ma GT. Vu que les Gt ne cours pas les casses, que puis-je prendre ? Car j'ai déja entendu que essence et diesel n'ont pas les même ressort ??

 

AX 1.4D 1.5 D ??

106 ??

Saxo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon ben je me réponds moi-même :banane:

 

d’après mes recherches, les amortisseurs sur 106 saxo ax diesel et essence sont tous identiques.

 

Mais les ressorts c'est plus compliqué, avec saxo rien n'est compatible, et avec 106 sur les toutes premières 1.0 c'est pareil que l'AX GT. mais alors la fusée n'est pas la même, car pas la même fixation d'étrier de frein.

 

Donc en gros il faut que je trouve des jambes de forces d'AX diesel. Mais je ne sais pas comment est la fixation d'étrier sur une AX D ??

 

Si les possesseurs de mazout peuvent me dire le modèle de plaquettes qu'ils ont sur leur titine ?

soit ça : celles que j'ai

http://img15.hostingpics.net/pics/947056plaquettesmoi.jpg

 

ou ça ?

http://img15.hostingpics.net/pics/245131plaquettemamema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

je ne veux pas remplacer par du neuf, car financièrement se n'est pas le moment. Et je ne connais pas le sort de cette AX dans le futur. Elle m'a déja coûté beaucoup plus que prévu. Donc je limite.

 

Ok donc sur ax 1.5D c'est compatible, nickel. Et elle est de quelle année ton AX coin coin ?

 

Si un possesseur de 1.4D peut aussi me renseigner le modèle de ses plaquettes, se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci pour ta réponse zazu ! ;)

 

Il ne me reste plus qu'a trouver une AX mazout en casse, pas si fréquent que ça par chez moi !

 

Heureusement que j'ai eu ma nouvelle voiture, en attendant je roule plus avec l'AX car le bruit devenait de plus en plus infernal. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.