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Risques si on ne change pas le cardan à temps?


Invité musik88

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Invité musik88

s'cusé mais je pense que j'ai le cardan droit a changé (bruit suspect quand je tourne a gauche et ce au niveau de la roue ) il me semble que c'est les simptomes non ?

Qu'est ce qu'entraine un cardan pas changé a temps ?

exemple peut on finir au fossé si celui-ci lache dans un virage ou autre ????

et je sais qu'il y a eu deja un sujet mais quel est le prix aproximatif pour deux cardans neuf plus la main d'oeuvre merci d'avance a vous !!!! :coucou:

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Invité xtremaxcars

tu peut le cassé completement et du coup etre bloqué sutr la route

deuxiemement a force il va claquer en ligne droite et le c 'est trop tard

tu n arrivera plus tourner du tout

voila

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Invité ji-bi1
@xtremaxcars : tu est sur? car le cardan qui fait du bruit, c'est tout simplement les "dents" qui sont devenue lisse...non? si c'est un lissage de dents cela veu dire que tu peu rouler mais qu'il y aura un moment ou ta roue concerné par le cardan défectueu ne tracte plus...???
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Invité ji-bi1

oui, mais n'oublions pas qu'un cardan usé peu peut etre se bloqué dans le cas ou tu prend peut etre trop appui sur la roue concerné... et là...

 

Je ne sais pas bien, ce que je dis n'est que ce que je pense...

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Invité ji-bi1

oui et non, car pour etre en roue libre il faut avoir le probleme au meme moment sur les deux cardans...

 

le mieu c'est que dans ce cas la faire le trajet minimum vers un garagiste ou chez toi pour faire la réparation...et ceux avec un seul cardan en état de fonctionné...

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Invité oliive
à mo navis, si ça fait du bruit c'est que ça à du mal à tourner.. donc plus un risque de bloquage.. enfin faudrait être le roi des c** pour essayer lol
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Invité raphael_malin

J'ai changé mes 2 cardans y'a 2 mois: 135€ chacun... + main d'oeuvre 50€...

 

aujourd'hui sa se met à refaire du bruit, et comme je roule SUPER doucement, sa le fait de plus en plus! Dem1 elle va au garage...

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Invité dies irae

euh pour les cardans oui si ya une roue qui tourne pu ben c depanneuse !!

si y qu'un coté qui roule et que l'autre est naze ... faut pas pousser mémé dans les orties et pépé dans les ronces non plus ;)

 

puis aller a l'usure ??? faut etre debile au dernier degré !! mais bon moi perso m'en fou ca me fait du client facile :nananere:

 

ok :jesors:

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Invité reflet_54
passe chez citron pour la mettre sur le pont moi j'avais du bruit il s'agissait simplement du soufflet coté roue éclaté... changé 58 eur chez noroto.
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Invité musik88
merci beaucoup a tous j'irai au garage dès que possible c'est a dire dmain ou ce W.END au plus tard je vous tiens au cour ainsi ainsi que des derniere modif (estetique) de mon ax prochainement
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Le joint de cardan n'a pas de dents... et lorsqu'il casse, le différentiel fait que l'autre roue n'est plus entrainée. (pas d'autobloquant sur les ax, sauf en compétition)

 

Le jeu à l'articulation fait claquer quand tu accélères, quand tu relâches ou quand tu tournes.

 

Si ton cardan casse et que tu es en courbe, tu n'auras plus de motricité et tu peux te sortir si tu arrives trop vite, sinon en ligne droite y a pas trop de risques, sinon de te faire rentrer dedans par derrière si un mec te suit de trop près.

 

Mais avant qu'il casse faudrait qu'il prenne pas mal de jeu et que tu continues de tapper dedans comme un bourrin.

 

Joint de cardan:

 

http://www.utc.fr/~cpotel/dea_meca/cardan.jpg

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Invité ZA-DD/B

IL n'y a pas de cardan sur une ax ce sont des joints homocinetiques sa ne ressemble pas a la photo mais a ca

http://img25.echo.cx/my.php?image=joint4fi.png

le seul cardan cardan se trouve dans la direction il n'y en a pas d'autre sur une ax

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IL n'y a pas de cardan sur une ax ce sont des joints homocinetiques sa ne ressemble pas a la photo mais a ca

 

D'accord avec toi, c'est un abus de langage...

 

Merci pour la doc, pour la photo c'est ce que j'avais trouvé de plus approchant.

 

http://img25.echo.cx/img25/6218/joint4fi.png

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Invité raphael_malin
Alors pour ma part j'ai encore changé un cardan, ca devais etre une défaut de fabrication, il n'avait "QUE" 2mois, donc changement gratos.. @++
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Invité xtremaxcars
@xtremaxcars : tu est sur? car le cardan qui fait du bruit, c'est tout simplement les "dents" qui sont devenue lisse...non? si c'est un lissage de dents cela veu dire que tu peu rouler mais qu'il y aura un moment ou ta roue concerné par le cardan défectueu ne tracte plus...???

j ai laisser trainer un cardan malde trop lontemps sur ma 309 D

et au bout d un moment il commencer a claquer en ligne droite a partir de 90 km/h jusqu a environ 130 sa fesait une bonne grosse vibration ( mais non pas pb d equilibrage) par la suite le laissant treainer encore sa le fesait avec tous les rapport des que je monter un peu dans les tour lol

et un jour ben craque pu moyen de touner czar si je tourner les tripode du cardan se desacouplé........

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Invité raphael_malin
Tu l'avais acheté où... Centre auto ou Citroën ?

 

C'est pour moi la question?

Si oui, je suis allé chez mon garagiste, qui s'est fait reprendre sa piece car garantie 1an!

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j ai laisser trainer un cardan malde trop lontemps sur ma 309 ....

En effet...

 

Sur ma vieille 104 j'en ai pèté un après 10min à pleine charge sur autoroute... ça s'est mis à vibrer et pan... plus de transmission!

 

C'est pour moi la question?

Si oui, je suis allé chez mon garagiste, qui s'est fait reprendre sa piece car garantie 1an!

Oui... tu sais pas si il s'était fourni chez Citroën ou pas ?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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