Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, millénium, noir onyx


Guillume

Messages recommandés

Bonjour,

petite présentation car acquisition hier du nouveau véhicule..familiale cette fois ci.

Je passe donc d'une C4 coupé HDI 110 BMP6Rouge au Picasso 7 places HDI 136 BMP6 millénium noir;), la famille s'agrandissant !!! La voitrure sera donc plus discrète visuellement

J'ai gardé la BMP6, car j'en étais plus que satisfait sur la coupé, pas envie de reprendre une pédale d'embrayage sous le pied gauche :).

Elle date de mars 2010, et elle a 79 000Km, le prédécesseur a bien roulé :)

Elle était bien entretenue, tout du moins visuellement, a part un ou deux poc sur les cotés, mais rien de méchant.

J'ai juste remarqué hier qu'elle avait quelques taches/bulles sur la peinture du toit(chose que je n'ai pas vu lors de la visite/essai de la voiture), ça ne me gène pas tant que ça reste visuel(car faut être grand et chercher pour le voir), mais un peu peur de la rouille, avez vous déjà vu ce problème, et si oui, est ce grave? si oui, je l'ai acheté à un concessionnaire, donc je verrai pour faire passer la garantie.

Options:

radar recul

GPS Myway(que je vais mettre à jour, il est en version 20.14 avec carte 2009-2010)

et les options habituelles sur ce modele.

 

Pour l'instant, je n'ai pas d'avis sur la conduite car je n'ai fait que 5 km, hors essai avant achat.

 

Ah oui, une question, sur le cache moteur, il est indiqué "HDI 16", que signifie le 16? J’espère que ce n'est pas 16 comme 1.6L, car dans ce cas j'aurai eu le 110 cv à la place de 136, et donc pas content puis retour au garage:mad: :PP

 

Bonne journée.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous Guill@ume, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY / RNEG/ WIP NAV

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall: merci pour la définition du 16 ;), me voila rassuré ;)

pour la réduction, c'est mort, elle est payée, et prise en main, mais je vais essayer de voir ce que je peux obtenir de leur part, mais je ne me fais pas d'illusion, car j'aurai du le voir avant, mais le vendeur aurait pu m'en parler aussi ...

Rocca: merci pour les liens, c'est bien utile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans la section des fanas de C4 Picasso, merci d'avance pour les photos...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du concessionnaire, il s'avere que les bulles sur le toit sont des gouttes de résine d'arbre. Donc, il me la prenne la semaine prochaine pour un lustrage du toit, sympa donc ;=)

En revanche pour la MAJ du firmware du myway, ils ne vendent pas le cd...et ne semblent pas trop au courant de la manip. Je vais le trouver autrement donc, c'est pas un soucis.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec du retard, voici quelques clichés de la "bête", et quelques remarques.

1- C'est un gouffre à gasoil sur petit trajet, ca force a prendre le vélo, mais avec le temps de m...qu'il y sur l'Ile de France depuis 3 mois c'est pas gagné tout les jours...

2-Vibrations entre 110 et 130, mais j'avais deja le soucis sur le coupé, donc demain, direction le garage pour faire équilibrer tout ca.

3- sur autoroute, la conso est nettement mieux que sur petit trajet ;)

4- tres silencieuse je trouve

5- son du myway, bof bof je trouve par rapport au coupé, peut etre du a l'espace interieur plus grand.

5 bis- GPS correct, on va où l'on demande, mais quel retour en arriere par rapport à mon navigon 70plus(surtout pour l'affichage des panneaux routiers et intersection). Mais il est intégré et assez réactif donc ca compense.

6-pare brise tres claire, meme sans le toit pano, c'est du bonheur.

7-content de l'investissement pour le moment, à confirmer en aout pendant les vacances avec toute la famille :)

8- les photos!!!

IMG_0758[1].jpg

IMG_0759[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le changement de titre :)

 

Bon, quelques news depuis son passage au garage. Le toit a remis à neuf, perfect ;)

par contre pour l'équilibrage des roues un nouveau soucis est apparu:

75gr+30gr sur la roue avant droite, et la jante a un plat, donc il faut la changer, ca vibre encore plus qu'avant a partir de 105km/h. Pour l'instant le patron du concessionnaire où je l'ai acheté de m'a pas donné de réponse sur qui paye ce changement, mais je ne lacherai pas l'affaire pour que ce soit lui. Il a insisté pour qu'un mécano fasse un essai, car il ne croyait pas aux vibrations;) !!!

J'aurai la réponse lundi matin mais je pense que ça sera bon.

 

Sinon, ben ca fait plaisir d'avoir de la place dans le coffre, comparé au coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

la titine a était récupérée, plus aucun soucis de vibration du volant, après changement de jante avant droite, puis rééquilibrage des 4 roues.

Il ne reste plus qu'a rouler maintenant ;) !!!

Le concessionnaire citroen a pris à sa charge le changement de jante, et tous les détails pour tout refonctionne comme cela aurait du etre le cas des récéption du véhicule, mais ils ont joué le jeu et m'ont fait confiance(comme quoi je n’avais rien percuté avec la jante, ce qui est vrai ;)).

Bon concessionnaire donc, avec des mécanos sympa en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.