Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarage après changempebt de démarreur.


Invité Gontcha

Messages recommandés

Invité Gontcha

Bonjour tout le monde,

voila je possède une AX 10 RE depuis 15 ans maintenant.

 

En vu d'un CT proche, j'avais quelques soucis pour démarrer ma voiture. j'arrivais à la démarrer une fois sur 3.

Une fois la clés de contact tournée, j'entendais " un clac" et puis plus rien.

j'ai appris alors à la démarrer un peu de façon non conventionnel, je savais que le démarreur était encrassé. Alors je passé une vitesse la 2 ou la 4 et je poussais la voiture, pour faire tourner un peu le volant moteur et hop un coup de clés et je démarrais.

 

Hier un ami, bossant sur oscaro, me change le démarreur et là plus de clac, le démarreur fonctionne mais impossible de faire démarrer la voiture. j'ai beau m'être excité à la faire démarrer et la j'ai vu que les deux files marron qui sont reliés de par et d'autres du capot à des grosses bornes, se sont mit a fondre, seulement la gaine.

 

Bref, j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait.

 

J'ai lu et relu ce forum:

 

j'en déduis donc qu'il s'agit soit une panne de pompe a essence, d'allumage ?

 

Je ne suis pas un expert mécano, mais j'en ai un peu marre de faire saigner dans les garages...je n'ai rien contre les garagistes mais j'aimerais bien y mettre les mains dedans et me faire la main .

 

Cordialement

 

Gontcha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR GONTCHA

Bonjour tout le monde,

voila je possède une AX 10 RE depuis 15 ans maintenant.

 

j'ai beau m'être excité à la faire démarrer et la j'ai vu que les deux files marron qui sont reliés de par et d'autres du capot à des grosses bornes, se sont mit a fondre, seulement la gaine.

 

Bref, j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait.

 

J'ai lu et relu ce forum:

 

j'en déduis donc qu'il s'agit soit une panne de pompe a essence, d'allumage ?

 

 

Cordialement

 

Gontcha

Non c est pas une panne de pompe a essence ou autre , c est tous simplement ton démarreur qui est mal branché,débranche les bornes de ta batterie avant que ton faisceau ne crame complétement

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

Comme le dit Pièrre 2CV il y a un court circuit dans le branchement

faire attention au faisceau et a la batterie

D'ailleurs il est probable que cette dernière n'ai pas aimé le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gontcha

bonsoir messieurs,

merci pour vos conseils, cela confirme les doutes sur le montage du démarreurs... dés demain je crains devoir demander l'avis d'un expert...un garagiste :)

je vous tiens au courant de mon histoire.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gontcha

Bon suite de mes aventures...plus de peur que de mal...

Bon j'ai filé chez un garagiste à deux pas de chez moi :

Donc en effet un fil de masse était mal branché, il a réussit a démarrer le moteur. Que j'avais noyer...à force de vouloir la faire démarrer.

Mais il a remarquer que ma durite d'essence qui arrivait au carbu...fuyait.

Donc remplacement de durite+ réglages de bougies + réglages de la visse d'air du carbu = 150Eu Bing !!

 

bon ben ouf mais aille le portefeuille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR GONTCHA

Bon suite de mes aventures...plus de peur que de mal...

Bon j'ai filé chez un garagiste à deux pas de chez moi :

Donc en effet un fil de masse était mal branché, il a réussit a démarrer le moteur. Que j'avais noyer...à force de vouloir la faire démarrer.

Mais il a remarquer que ma durite d'essence qui arrivait au carbu...fuyait.

Donc remplacement de durite+ réglages de bougies + réglages de la visse d'air du carbu = 150Eu Bing !!

 

bon ben ouf mais aille le portefeuille :/

quand ont sais qu une RTA (revue Technique Auto) coute + ou - 25 €uros ,effectivement ça fait mal au portefeuille et encore tu t en tire bien ,car si c étais tout ou une partie du faisceaux moteur ,la note aurais pu être plus salée !!! en tous cas ,merci pour le feedback (retour d info) et évite les "Amis qui si connaissent" et " les bricolo du dimanche" (voir =>ICI )

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.