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Invité Cba

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Bonjour,

J'ai une Xsara 1.4i depuis 1 ans mais qui a déjà bien 200 000km, je comptais faire remplacer la courroie de distribution d'ici peu mais j'ai eux un problème.

 

Depuis peu il m'est quasiment impossible de faire un trajet a cause de la surchauffe, la température du liquide de refroidissement monte très vite a 120°c.

Le liquide de Refroidissement bout et s’échappe du circuit.

 

Je n'ai pas de mayo dans le liquide de refroidissement donc je ne suspecte pas le joint de culasse, on m'a déjà conseillé de tenter de rouler sans calorstat mais je n'ai pas encore essayer et on m'a dit que c'était sûrement la pompe a eau mais je ne suis pas sûr.

 

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils a me donner et pour les trajets pour l'amener en réparation si besoin vous me conseillez de les tenter a bord de la voiture ou cela risque d'endommager le moteur.

(j'ai déjà du faire un trajet de 1h habituellement en 3h30 en roulant a 40-50 et en faisant des pauses afin que le stop ne s'affiche pas )

 

:merci:

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Invité chris35ch

pour l'enlever tu enleve les durite et tu devisse les vis

pour le tester tu le trempe dans une casserole et tu porte a ébulition et la tu vois si il s'ouvre ou pas, si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est HS

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Invité popov1100

oui tu peux rouler sans

 

l'ete c'est peut genant

l'hiver, ton moteur aura beaucoup de mal a se mettre en temperature, et tu risque de consommer plus (roulage plus long au starter pour rechauffer le moteur)

 

dans tous les cas, actuellement tu risque de gros degats sur la culasse

 

bien soigner la purge de liquide de refroidissement ensuite

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oui tu peux rouler sans

 

l'ete c'est peut genant

l'hiver, ton moteur aura beaucoup de mal a se mettre en temperature, et tu risque de consommer plus (roulage plus long au starter pour rechauffer le moteur)

 

dans tous les cas, actuellement tu risque de gros degats sur la culasse

 

bien soigner la purge de liquide de refroidissement ensuite

 

+1 du mal a avoir du chauffage breff pas grand interet sauf si tu veux tester que c'est bien ca....

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bonjour

 

je pense que le calorstat reste en position ouverte

 

Bonjour,

 

On dirait plutôt l'inverse, qu'il est bloqué en position fermée.

 

Il ne faut pas absolument continuer comme cela, cela risque de détruire ce moteur en peu de temps.

 

Sans calorstat c'est OK en été, donc le temps d'en trouver un neuf et de le remplacer.

Sans calorstat le moteur mettra un peu de temps à monter en température, comme déjà expliqué, mais aucun risque de le détruire.

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Invité Deathmatt35

Des nouvelles de ta voiture ?

 

Le calorstat coute vraiment pas cher. Si c'est ça, ça serait bête que tu t'en prives au risque de "créer un joint de culasse"

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