Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Volcane 2.0i


Invité zdix

Messages recommandés


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Du goudrons est la depuis plusieurs année, il est TRÈS difficile à enlever :

 

Et une des branche après plus de 2h de brossage intensif à la pierre blanche et au vinaigre blanc avec pour finir un petit coup de polish :

Si quelqu'un à une technique efficace et plus rapide que la mienne, je suis preneur :PP

 

 

Sablage, puis légers mastics sur les "coups de trottoir", aprêt garnissant, peinture + verni = des jantes comme neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors c'est remonté ^^ ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous :salut:

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici :eek: je suis impardonnable :ll

 

La Volcane avance doucement, très doucement, l'hiver n'aidant pas.

La boite de vitesse est remonté, j'ai également commencer à remonter quelques accessoires autour. le faisceaux est en cours de finition. L'idée est de la remettre sur roue rapidement pour pouvoir la déplacer pour la mettre à l'abris et finir le taf qu'il y a a faire dessus (radiateur, distri etc...)

 

Je n'est pas de photos sous la main, j'essaye de mettre ça dès demain.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme promis, quelques photos :

 

http://imageshack.us/a/img687/8321/imgp0043rv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img560/893/imgp0044d.jpg

 

La boite remonté, non sans difficultés puisque j'ai été obliger de sortir l'arbre de transmission centrale (ça bloquais au niveau du réducteur :mad:)

http://imageshack.us/a/img651/2982/imgp0045o.jpg

 

puis l'avancé du nettoyage intérieur avec les sièges. J'ai utilisé un produit utilisé par les professionnels et un aspirateur à eau. Sur la photo (on ne vois pas très bien, la partie de droite est nettoyée:)

http://imageshack.us/a/img15/7707/imgp0007h.jpg

 

Puis dans la voiture :

http://imageshack.us/a/img17/8000/imgp0046bu.jpg

 

Voilà désolé pour la qualité médiocre :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, quand tu dit arbre, tu parles de quoi ?

 

Sinon ton nettoyant à l'air vraiment efficace ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui donc c'est logique que ça bloquait, il faut le virer complètement ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, tu sauras pour la prochaine fois ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses :

 

distribution + courois accessoire, radiateur, vidange, changement de tout les filtres etc. Ce ne sont pas forcement des gros travaux mais ils sont indispensable pour qu'elle puisse rouler jusqu'au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que le beau temps continue, eh bien moi aussi. J'ai donc fini de remonter tout les accessoires, l'huile est dans la boite, il me reste à trouver une batterie et à remettre du LDR et je pourrais faire mon premier voyage avec (a peut prêt 60m:d) pour continuer les travaux à l'abris ;)

 

http://imageshack.us/a/img542/708/imgp0062ka.jpg

 

Et les deux qui m'on tenus compagnie toutes la journée :

http://imageshack.us/a/img12/755/imgp0059j.jpg

 

Qu'ils en profitent, bientôt ce seras INTERDIT :PP

 

J'ai fait un point sur ce qu'il y a encore à faire dessus :

-Distribution

-Changement de radiateur

-Remplacement des rotules de direction (très certainement les biellettes de barre stab' aussi)

-vidange d'huile moteur

-Purge complète des freins

-Changement de tout les filtres (Sauf le filtre à air qui est neuf :cpasmafa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, par contre je vois que tu as deux beau inspecteur des travaux ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais douter ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est, la Volcane à fait ces premiers tours de roues, ça faisait plus d'un an :PP

 

Elle a rejoint sa nouvelle demeure le temps de finir les travaux dessus. Là au moins je serait au sec pour travailler.

 

Les photos :

Prête à partir :

http://imageshack.us/a/img577/257/imgp00642jpg.jpg

 

Dans sa nouvelle maison :

http://imageshack.us/a/img198/9383/imgp0068d.jpg

 

Et avec la voiture que mon père retape, (alfa 156 2.4 JTD pack sport :PP)

http://imageshack.us/a/img822/1459/imgp0079c.jpg

 

http://imageshack.us/a/img854/5801/imgp0081b.jpg

 

À elles deux on atteind les 260cv et les 19 cv fiscaux :ind::eek::PP

 

Voili voilou :PP

Modifié par zdix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont plein de chose à ce dire ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.