Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Volcane 2.0i


Invité zdix

Messages recommandés


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Niquel ;)

 

Par contre je la trouve bien silencieuse, une petite ligne ne serait pas de trop ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il faut dire aussi que j'ai filmé avec un APN du coup niveau sonorité, c'est pas top. Moi je la trouve silencieuse par rapport à mon diesel :xan15:

 

Cette après midi, j'ai démonté toute la face avant, tout ça pour... sortir le radiateur !!! L'accès est vraiment petit, les tuyaux de clim (rigide) empêche le passage du radiateur par le dessus :ll

L'avantage, c'est que j'ai pus contrôler si la rouille ne c'était pas installée. C'est propre.

 

Des photos demain, la on ne vois plus rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se fait bien ;)

 

Vaut mieux démonté le parechoc pour le radiateur, que pour une ampoule ^^ (Renault quand tu nous tient)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui elle tourne pas trop mal :PP

 

Je me rend compte que je n'ai pas mis de photos de la face avant démonté :

 

http://imageshack.us/a/img809/9296/imgp0100p.jpg

 

http://imageshack.us/a/img541/4292/imgp0104l.jpg

 

Le radiateur de clim :

 

http://imageshack.us/a/img580/1121/imgp0103p.jpg

 

L'établi qu'on se partage avec mon papa :

 

http://imageshack.us/a/img15/5862/imgp0106h.jpg

 

Concernant le radiateur de clim, quelqu'un sait t'il comment vérifié sont étanchéité? On m'a dis que ça n'aimé pas trop l'eau, donc si l'un d'entre vous à une suggestion ;)

Modifié par zdix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un conseille, met tout de suite des bouchons dans les tuyaux de clim (sur la voiture et sur le condenseur).

 

Ce genre de pièce déteste l'humidité. Pour tester l'étanchéité, il n'aurait pas fallut démonter, et emmener la voiture entière chez un garagiste pour un tirage au vide.

 

Mais vu que tu es au R12, aucun garagiste n'acceptera de le faire. Une des solutions consiste à démonté le circuit et le nettoyé entièrement, vidé l'huile du compresseur pour en mettre de la spécifique.

 

Bien sur le changement de la bouteille déshydratante est obligatoire.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info ;) Tanpis pour la vérif' je ferais ça plus tard :ll

 

Je file protéger ça :jap:

 

EDIT :

Le R12 est un anciens type de fluide que l'on mettait pour les circuits de climatisation, mais il a été interdit en 1995 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, n'est plus monté sur les zx vers fin 93 début 94 ;)

 

Ce gaz était vraiment plus efficace que les gaz d'aujourd'hui, les molécules d'R12 sont grosse, donc moins de micro fuite comparé au R134a.

 

Ma zx de 97 est équipé de la clim, gaz d'origine et circuit jamais ouvert, elle fonctionne parfaitement ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

comme promis, quelques photos :

 

http://imageshack.us/a/img687/8321/imgp0043rv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img560/893/imgp0044d.jpg

 

La boite remonté, non sans difficultés puisque j'ai été obliger de sortir l'arbre de transmission centrale (ça bloquais au niveau du réducteur :mad:)

http://imageshack.us/a/img651/2982/imgp0045o.jpg

 

puis l'avancé du nettoyage intérieur avec les sièges. J'ai utilisé un produit utilisé par les professionnels et un aspirateur à eau. Sur la photo (on ne vois pas très bien, la partie de droite est nettoyée:)

http://imageshack.us/a/img15/7707/imgp0007h.jpg

 

Puis dans la voiture :

http://imageshack.us/a/img17/8000/imgp0046bu.jpg

 

Voilà désolé pour la qualité médiocre :em:

 

 

 

 

 

 

le résultat a l'air très bien sur les sièges, c'est quoi comme produit que tu as utilisé ? dommage que la partie bacquet soit décoloré (meme problème sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment rien de neuf, je n'ai pas encore pris le temps d'allé chercher le radiateur :ll

 

Pour le produit utilisé : Nettoyant/détachant DSM Neoclean (visible sur leur site dans la rubrique professionnels) c'est le deuxième produit Neoclean que j'utilise et j'en suis vraiment très content :oui:

 

Pour la décoloration, c'est vrai que c'est dommage et je ne pense pas qu'on puisses y faire grand chose :(

Modifié par zdix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

 

Radiateur (enfin) commandé. Commande passé à 12h aujourd'hui, disponible demain dès 8h. Ça c'est de l'efficacité :bien:

 

Montage demain si tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des nouvelles ;)

 

Il te reste quoi après ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top :p

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.