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ZX Volcane 2.0i


Invité zdix

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Bonjour,

 

Ca y est, la boite est enfin propre :) elle est pas nickel mais bon, je veut pas en faire un état concourt :PP

 

Deux photos :

 

http://img838.imageshack.us/img838/7163/imgp0203x.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/1548/imgp0205i.jpg

 

Le joint de l'axe que l'on vois sur la première photo m'a l'air un peu fatigué, quelqu'un sait si il s'agit d'un simple joint papier comme je le pense ou si c'est un joint spécifique?

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J'en revient pas, la boite est vraiment niquel... Beau boulot ;)

 

Sinon pour le joint, en fait tu en as deux, un au milieu et celui en papier.

 

Je te conseille fortement de les changer, si après ça se met à fuir tu es bon pour tout redémonter.

 

Chez citroën, il vende ça 9.39 euro les deux joints.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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J'en revient pas, la boite est vraiment niquel... Beau boulot ;)

 

Sinon pour le joint, en fait tu en as deux, un au milieu et celui en papier.

 

Je te conseille fortement de les changer, si après ça se met à fuir tu es bon pour tout redémonter.

 

Chez citroën, il vende ça 9.39 euro les deux joints.

 

Ok merci pour l'info ;)

 

C'est vrai qu'elle est propre, la quantité d'huile qu'il y avait dessus l'a bien protégé ;)

 

La prise blanche, c'est celle pour le compte tours ?

Merci

 

Non c'est le contacteur de marche arrière ;) qu'il faut que je change d’ailleurs, le filetage vient de me péter net entre les main :(

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ça peut venir de plusieurs causes différentes mais ton capteur de compte tour lui se trouve derrière ton volant moteur sur le bloc moteur coté tablier ;)
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Tu as cassé ton contacteur ? Il y a rien qui a pu tombé au fond ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Parce que mon compte tours "déconne" de temps en temps

 

Bonsoir,

 

Sur mon ex ZX aura 1.4i le compte-tour "déconnait" aussi : L'aiguille redescendait à zéro. Je devais taper au dessus du bloc compteurs/compte-tours pour qu'elle reprenne sa position au bon régime. Sûrement un mauvais contact.

Jimmy.
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non rien est tombé par chance. Ça a cédé à la base du pas de vis du contacteur, et vus l'état de la rondelle en alu, lors du derniers changement le mec a donner tout ce qu'il avait pour serrer :eek:

 

Je met deux photos de la rondelle en question :

 

http://img715.imageshack.us/img715/7489/imgp0208ue.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/5347/imgp0209y.jpg

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non rien est tombé par chance. Ça a cédé à la base du pas de vis du contacteur, et vus l'état de la rondelle en alu, lors du derniers changement le mec a donner tout ce qu'il avait pour serrer :eek:

 

Je met deux photos de la rondelle en question :

 

http://img715.imageshack.us/img715/7489/imgp0208ue.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/5347/imgp0209y.jpg

 

Ça va encore, j'ai déjà fait pire (et ça tient encore :D )

Bon, plus sérieusement, c'est pas vraiment chouette, en plus cette foutue pièce est pas forcément donnée...

Joli boulot sur la BV.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Salut à tous,

 

Je profite de mes quelques jours de vacances pour bosser sur la Volcane.

 

Aujourd'hui, préparation à la peinture du support de batterie et d'un autres support qui était démonté quand j'ai eu la voiture et dont j'ignore l'emplacement. Les photos :

 

Le support de batterie avant. Malgré ce que laisse paraître la photo (envers du support), il y avait de pas mal de rouille et la peinture cloquais à certain endroit :

 

http://img684.imageshack.us/img684/10/imgp0216jl.jpg

 

Après ponçage, (Chacuns des points de rouille ont été poncés à blanc) :

 

http://img835.imageshack.us/img835/2316/imgp0218r.jpg

 

Après, avec la couche de primaire d'accroche :

 

http://img513.imageshack.us/img513/117/imgp0219p.jpg

 

Le second support avant :

 

http://img832.imageshack.us/img832/8151/imgp0214f.jpg

 

Pendant (lui poncer à blanc) :

 

http://img43.imageshack.us/img43/9052/imgp0215u.jpg

 

Après :

 

http://img823.imageshack.us/img823/7143/imgp0217i.jpg

 

Je ne sait pas quelle type de peinture je doit mettre pour une bonne longévité dans le temps. Peinture traditionnelles ou peinture HT, vos conseils sont les bienvenue ;)

 

Si quelqu'un peut me dire ou pourrait aller le second support, ça m'aiderais pour le remontage, je le soupçonne d'aller au dessus de la boite de vitesse mais je ne sait pas à quoi il pourrait servir :ll

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Pour moi, ce support maintient les durits/câble au dessus du câble d'embrayage et ce fixe sur le goujon moteur/boite.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bon courage pour trouver comment ça se monte, j'ai regardé sur citroen mais pas d'éclaté de cette pièce...

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Salut à tous,

 

Des nouvelles de la remise en état de la Volcane avec la mise en peinture de quelques pièces.

 

Le support de batterie :

http://img35.imageshack.us/img35/7852/imgp0236f.jpg

 

La tôle de support/protection au niveau de la boite de vitesse :

http://img28.imageshack.us/img28/9718/imgp0232r.jpg

 

La traverse de maintient de la batterie :

http://img191.imageshack.us/img191/5725/imgp0230a.jpg

 

Et, le support de silentbloc du suppport moteur:

http://img854.imageshack.us/img854/9918/imgp0228lv.jpg

 

Je pensais prendre un noir satiné mais ils n'en avaient plus ou j'en est pris, du coup j'ai pris du mat. je trouve le rendus pas si mal que ça :) j'ai mis deux couches d'après plus deux couches de peintures, j'espère que ça tiendras bien dans le temps, vu que ce n'est pas de la HT :ll

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Pour la traverse de batterie, si l'écrou intégré au support casse, j'ai remplacé très efficacement ce système à la noix par une vis poêlier fixée avec un écrou sur le support de batterie et suffisamment longue pour qu'on puisse mettre la traverse dessus.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Moi aussi j'ai eu ce problème avec l'écrou cage, j'ai fais comme l'as dit hulst et la batterie ne bouge plus d'un poil.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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