Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Comment lavez-vous votre C3 pluriel ?


Invité CroqueMitaine

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Houston

Bon j'ai pas de pluplu mais je milite pour une vraie brosse et un karcher éloigné (ou un jet) avec l'huile de coude qui va bien et l'éponge associée!

 

C'est long mais c'est propre sans abimer (ça fonctionne sur les deuches et leurs super capote :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Alors pour la mienne c'est uniquemment le karcher +brosse de lavage, comme j'ai les arches et le toit noirs j'ai souvent des traces de sable visibles apres une bonne pluie ( sable transporté par le désert je suppose...) donc je lave assez souvent deux fois par mois. Une fois je l'ai donné dans un centre de nettoyage auto, c'est propre mais c'est plus cher 25€..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité régisv6
A l'éponge pour moi, même pas un tuyau d'arrosage.

Le plus dur est de ne pas laisser de traces sur les vitres. Si quelqu'un a la solution magique je suis preneur.

 

le papier journal humide d'abord pui ensuite du sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Pour les vitres et pare-brise, j'utilise la bonne et vieille raclette après le coup d'éponge. Un passage vers le bas et un coup de torchon pour essuyer la raclette et on recommence.

Une habitude qui date de l'armée çà fait + de 40 ans!!), on nettoyait les tables en formica à la raclette..c'était nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité asckboy

Bonjour à tous,

 

J'avoue que je ne suis pas aussi courageux que vous pour faire le lavage à la main, j'ai toujours passé mes voitures aux rouleaux. Mais la je rencontre un problème....

a chaque fois que je passe une voiture au lavage automatique j'enleve l'antenne mais la elle ne se devise pas. Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois un peu forcer pour y parvenir.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité côte d'azur

Moi je lave a la main.

c'est dur mais la voiture est pétite.

Au mois de mai et septembre/octobre une bonne cire et comme ça elle est protegée et brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
le papier journal humide d'abord pui ensuite du sec

 

ou une bonne peau de chamois (un vraie pas une synthetique) legerement humide.

 

Vitre nickel sans tache surtout pour le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ArnoXz

supplete > waaa qu'est-ce qu'elle est prop' !!

au fait il y a t'il un forum qui parle du nettoyage, comment faire pour preserver la proprete de sa pluplu ?

J'ai deja LA big question, comment est-ce qu'on peut obtenir des vitres impeccable, moi j'ai beau m'acharner avec les fameux instanet, (qui d'apres l'etiquette nettoies et ne laisse pas de trace,... mouais)...mais le resultat est toujours avec des traces au soleil.

Avec preseverence, avec un produit a base d'alcool je parviens a avoir un resultat satisfaisant !!!

Et vous ? comment faites vous ?? Produit miracle ? lequel ? alcool ? amoniac ?.... donnez moi votre recette svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un chiffon sec (pas encore essayé le journal) et de l'ajax vitres ou qq chose du style.

Ce qui est important à mon avis, c'est de nettoyer ses vitres à l'ombre. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
:tourne: je suis l'heureuse propriétaire de la nouvelle C3 So chic, j'en suis ravie mais je n'ai rien trouvé sur la doc concernant le lavage . Peut -on la passer aux rouleaux, la capote tiendra- t-elle le choc ? En effet il semble déconseillé de la laver au karcher . J'attends vos indications au plus tôt car titinne aurait bien besoin d'un bain:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
bonjour a vous je voudrais savoir comment nettoyer la capote sans qu'elle perde son etancheite et aussi le nettoyage des sieges car quelques petites taches mais voyante merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capote, rien de spécial, une brosse souple ou une éponge.

En fait, question lavage, faut juste éviter le Karcher sur les joints...

Pour les sièges je passe un coup de chiffon à peine humide puis un shampoing nourissant. Mais c'est du cuir, ça ne se traite pas comme le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

bonjour

je voulais juste savoir comment vous nettoyez en profondeur votre capote

j'ai un modèle 2003 avec la capote grise et j'ai des petits point noir un peux partout. je pense que c'est de la moisissure

comment je pourrais nettoyer en profondeur pour que ce soit nickel ?

pour info j'ai acheté un nettoyant spécial capote qui s'est avéré complètement inefficace

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je brosserais au savon de marseille et ensuite je passerai du belgom.

 

J'en ai passé et cela rend bien mais sur une capote noire...grise je sais pas.

 

Attention, bien protéger les joints car sinon cela colle dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.