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Autonomie & Charge


freelander77

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Apres quelques jours d'utilisation ou mon souci principal etait d'adopter une conduite eco identique a celle d'un vehicule traditionnel, je viens de faire un constat qui ne peut concerner que les heureux utilisateurs de c zero en LLD...

 

en effet sachant qu'ayant decidé de respecter le kilometrage de 20000 km sur 23 mois j'ai opté pour une conduite nerveuse et beaucoup plus agreable que la conduite eco sur les 30 km journaliers de ce contrat...

 

puisque l'augmentation de depense d'energie supplementaire en conduite nerveuse est infime que la duree de vie des batteries n'est pas un souci puisque c'est une location c'est un plaisir que je n'avais pas prevu lors de ce choix....

 

a noter egalement qu'il est plus interessant de recharger les batteries pour des charges complementaires en heures creuses que d'adoper une recharge complete lorsque ces batteries sont presque vides et que cette recharge risque de passer en heures pleines...

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Invité vupusan
Il est possible de vérouiller le cable de charge.

 

Sur la prise coté véhicule (coté gun :) ) tu as au niveau de la gachette, qui sert à vérouiller/dévérouiller le gun de la prise, un trou ...

 

Tu peux utiliser un "mini cadenas" qui permet aux indélicats de déverouiller et donc d'enlever volontairement ou pas le cable du véhicule.

 

Bon je ne sais pas si mon explication est claire ... mais si tu as ton VE regarde ton cable une fois branché au véhicule et là tout va s'éclairer :D:d:d:d:d

 

Enfin façon de parler bien entendu

 

Bonjour à tous,

moi j'ai fait mon antivol perso avec une pièce métallique qui s'accroche au câble et un câble antivol de pc portable (voir photo).

Il suffit de mettre l'autre but du câble antivol dans le coffre (je ne sais pas si sa va abimer le joint du coffre)

cordialement

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_940259IMG0639.jpg

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Invité vupusan

Bonjour,

j'ai trouvé à Carrefour Venissieux des bornes de recharge mais c'est ça ne colle pas avec le câble fourni par Citroen et chez Carrefour ils n'ont pas de câble.

J'ai pris des photos de la prise.

a+

http://img15.hostingpics.net/pics/506829IMG0638.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/552583IMG0637.jpg

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oui, c'est une prise P17...(utilisée souvent dans les campings ou pour les camping cars)

Tu ne peux pas brancher ton câble car ton câble a une prise domestique EF.

La seule solution c'est d'acheter un adaptateur P17-EF qui coûte dans les 20-30€ chez Casto par exemple.

Moi j'ai un adaptateur Legrand ref 0 521 00 qui est celui ci:

http://elec-pas-cher.com/images0/10036-1_3/ADAPTATEUR-2P-T-16A-230V-UTE.jpg

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Un petit mot rapide pour vous dire que j'ai récupéré ma C-Zero vendredi 17/08.

 

J'ai fait partie de la première fournée fin juin à 90€ par mois. Je suis passé ric-rac car j'ai signé le lundi 25 juin 19h30, alors que d'après les rumeurs les 200 exemplaires étaient déjà écoulés depuis le vendredi 22 juin.

 

Bref, que du bonheur...

Pour ma première recharge, j'ai parcouru 106 km en faisant de la ville, de la rocade à 90km/h, quelques pointes à 110km/h sur une 4 voies autorisée et comme c'était la canicule un peu de clim mais pas plus d'une minute.

 

Il restait 3 barrettes (sur 16 au total) et 20 km d'autonomie.

Je pense qu'en maitrisant la "machine" on peut espérer faire 135 km d'autonomie. L'expérience de plus de 3 ans que j'ai de la conduite de mon kangoo électrique devrait m'aider...

 

Avec la boiboite limitatrice à 10A, j'ai remarqué qu'elle rechargeait environ 2 barrettes à l'heure, ce qui ferait 8h pour une batterie qui serait à zéro.

J'ai calculé aussi vite fait, qu'en gros, une barrette correspond à 8 km d'autonomie, calcul déduit de ma première expérience/recharge.

 

Donc 1h de charge en 10A vous rajoute 16 d'autonomie.

 

MAIS j'ai aussi la possibilité de la recharger ENTIEREMENT en 1h grâce aux 2 bornes rapides CHAdeMO installées par la Ville de Rennes.

 

(30 mn pour 80% de recharge et 30mn supplémentaires pour finir les 20% restants : mais à l'usage, on ne recharge que à 80%. C'est juste pour montrer que suivant les technologies employées, on peut en 1 h recharger 16km où 135km...)

 

Bref heureux de mon "achat" ou plutôt de ma "location"...:sol:

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...

MAIS j'ai aussi la possibilité de la recharger ENTIEREMENT en 1h grâce aux 2 bornes rapides CHAdeMO installées par la Ville de Rennes.

...

Bonjour,

Dès que j'aurais ma PSA VE je pourrais donc aller d'Angers à :

Nantes 110 km (une chademo chez Nissan pour le retour)

Rennes (2 chademo en centre ville 125 Km avec pédale douce "en vidéo")

 

Mais je me pose des questions :

- Combien de postes de charge y-a-t-il en parallèle sur une chademo ? :???:

- Si un véhicule est fini de charger et que son propriétaire n'est pas présent à ce moment là, peut-on débrancher ce véhicule pour libérer le câble et, encore faut-il pouvoir le brancher sur mon véhicule ? :em: :enpleur:

- Y a-t-il des pénalités dans le cas d'un véhicule "ventouse" sur un poste de chademo ? :em:

J'ai pas trouvé la réponse sur le site http://www.chademo.com/fr/index.html

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Je viens de faire l’essai avec un wattmètre et la fameuse prise GREENUP sur ma C-Zero.

RESULTAT: La prise GREENUP ne sert à rien mais je m’en doutais !

 

En effet, l’interet de la prise green up est de passer de 10 à 14A or sur mon chargeur, il est écrit 10A (il aurait été difficile de dépasser les 10A…). Mais bon pour en être sur, j’ai quand même fait l’essai.

 

Donc la mesure donne exactement 9A avec et sans prise greenup, soit environ 1930W.

 

Selon moi, il est donc tout à fait possible de recharger mon véhicule sur n’importe quelle prise (pas besoin d’install spécifique), la puissance étant relativement faible.

 

Petite question: Est ce que certains d’entre vous ont un chargeur sur lequel il N’EST PAS écrit 10A ?

 

Thomas

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Après 66.9 km parcouru, j'ai rechargé la C-Zéro avec 9.454 kwh, ce qui m'a couté 0.936 €

Cela me donne un coût au 100 km de 1.40 € à rapprocher de ma voiture précédente qui me coûtait 9.54 € de carburant au 100 km.

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Je viens de faire l’essai avec un wattmètre et la fameuse prise GREENUP sur ma C-Zero.

RESULTAT: La prise GREENUP ne sert à rien mais je m’en doutais !

 

En effet, l’interet de la prise green up est de passer de 10 à 14A or sur mon chargeur, il est écrit 10A (il aurait été difficile de dépasser les 10A…). Mais bon pour en être sur, j’ai quand même fait l’essai.

 

Donc la mesure donne exactement 9A avec et sans prise greenup, soit environ 1930W.

Tu parles de la prise Green up ?

http://www.legrand.fr/files/fck/Image/2660_HD/Prise-vehicule-1.jpg

 

ou bien de la fiche Green Up ?

http://www.legrand.fr/files/fck/Image/2663_HD/050448_p_191603.jpg

 

C'est entièrement normal puisque tu utilises le même chargeur de 10A.

Je ne vois pas pourquoi un chargeur de 10A donnerait 16A branché dans une autre prise....

:eek:

La prise Green Up a le seul avantage d'avoir été conçue pour laisser passer du 16A durant 9 à 10H sans chauffer...

Alors si tu 'tires' que 9A, elle ne chauffera vraiment pas

L'autre "avantage" aussi, c'est qu'avec son petit dessin, cela en fait une prise spécifique pour ta voiture et si tu as bien mis du câble en 2.5mm2, ainsi que le disjoncteur adéquat,tu sais que tu ne risqueras rien question sécurité

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C'est bien pour cela que j'ai dit que je m'en doutais (que la charge serait limitée à 10A!)...

 

Bref, il faut quand même savoir que des professionnels tels que Veolia habitat vont vouloir vous installer cette prise (je parle bien de la prise, je ne vois pas comment je pourrais utiliser la fiche d'ailleurs...) alors qu'elle ne sert pas à grand chose !

Personnellement une personne de chez Veolia doit venir me faire un devis la semaine prochaine et il a déjà commencé à me parler de cette prise.

Je bosse dans le VE et nous rechargeons des véhicules à 14.5A tous les jours sur des prises classiques, voire même sur des enrouleurs (2.5mm² déroulés complètement bien sur) sans qu'il n'y ait eu le moindre problème depuis 4 ans

 

Mais alors si cette prise ne sert pas sur nos C-Zero, pour quelle véhicule sert-elle ???

J'ai entendu dire que les anciens chargeurs de C-ZEro (ou Ion) n'étaient pas "bridés" à 10A, savez vous s'il est toujours possible de s'en procurer ?

Modifié par TTpowa
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Les anciens câbles avec boite à 16A n'existent plus...

Si tu veux charger en 16A, il va falloir acheter une Wallbox (Schneider ou autres) puis un câble pour relier ta C-Zero à la WallBox avec une fiche J1772 coté voiture et une prise Scame mode3/type3 coté Wallbox

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Salut, je recharge dans une vieille maison année 75, sur une prise classique, sauf qu'on nous a tellement foutu les boules avec la recharge que je ne fais pour le moment que des charges partielles d'environ 4 ou 5h et je descend voir toutes les heures si çà se passe bien. J'attend d'être dispo tout un WE pour charger à fond en restant à côté.

 

Ceci dit même pour des charges de 4 à 5h, aucun problème, et comme j'ai accès aux fils de cette prise dans un boitier de connexion je n'ai rien vu qui chauffait! Ce doit être en 1,5mm².

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Les anciens câbles avec boite à 16A n'existent plus...

Si tu veux charger en 16A, il va falloir acheter une Wallbox (Schneider ou autres) puis un câble pour relier ta C-Zero à la WallBox avec une fiche J1772 coté voiture et une prise Scame mode3/type3 coté Wallbox

 

Très bonne idée de changer de câble !

Par contre, j'ai peur que le boitier WallBow coute assez chère comparer à la prise GreenUp. Du coup, savez vous s'il existe des cables complets, type EVSE, (pas uniquement la fiche que Legrand commercialise) compatible Green Up ?

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... Ceci dit même pour des charges de 4 à 5h, aucun problème, et comme j'ai accès aux fils de cette prise dans un boitier de connexion je n'ai rien vu qui chauffait! Ce doit être en 1,5mm².

Les normes 15100 (résidentiel) disent : 5xPC 16A en // à câbler en 1.5² ou 8xPC 20A en // à câbler en 2.5²

On est passé de 5A par mm² à 8/10A par mm² soit le 1.5² peut passer 16A sans difficulté sur environ 10 mètres linéaires.

 

Bonjour,

Voici le schéma de l'installation électrique que je compte réaliser pour alimenter ma PSA EV

Installation PC à 0.25 de sol ..

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120830_install-pc-ev.jpg

 

1 x PC 2+T de 20A Plexo

1 x Tableau électrique

1 x relais pour alim en HC 2x30A en 230V

1 x protec disrupteur magnéto-thermique de 20A

1 x Disfoncteur différenciel 30 mA de 40A en catégorie "A"

Fils en 2.5² bleu, rouge, vert-jaune

Tube IRO diam 16 mm + attaches

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Invité seb68560
C'est bien pour cela que j'ai dit que je m'en doutais (que la charge serait limitée à 10A!)...

 

Bref, il faut quand même savoir que des professionnels tels que Veolia habitat vont vouloir vous installer cette prise (je parle bien de la prise, je ne vois pas comment je pourrais utiliser la fiche d'ailleurs...) alors qu'elle ne sert pas à grand chose !

Personnellement une personne de chez Veolia doit venir me faire un devis la semaine prochaine et il a déjà commencé à me parler de cette prise.

Je bosse dans le VE et nous rechargeons des véhicules à 14.5A tous les jours sur des prises classiques, voire même sur des enrouleurs (2.5mm² déroulés complètement bien sur) sans qu'il n'y ait eu le moindre problème depuis 4 ans

 

Mais alors si cette prise ne sert pas sur nos C-Zero, pour quelle véhicule sert-elle ???

J'ai entendu dire que les anciens chargeurs de C-ZEro (ou Ion) n'étaient pas "bridés" à 10A, savez vous s'il est toujours possible de s'en procurer ?

Sur mon lieu de travail j'ai une borne a recharge "non rapide".

Par contre, je me suis rendu compte que la recharge dur environ 40% moins longtemps que chez moi. Il s'agit donc certainement d'une borne 16A.Pour info C zero branché avec 0 barette (oui je sais j'ai le gout du risque), recupéré 5heures apres totalement pleine (donc moins de 5h).

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Sur mon lieu de travail j'ai une borne a recharge "non rapide".

Par contre, je me suis rendu compte que la recharge dur environ 40% moins longtemps que chez moi. Il s'agit donc certainement d'une borne 16A.Pour info C zero branché avec 0 barette (oui je sais j'ai le gout du risque), recupéré 5heures apres totalement pleine (donc moins de 5h).

Mais tu n'es pas assez précis dans ton commentaire....

Avec quel câble as tu rechargé ?

Si c'est le câble fourni avec ton véhicule et si il est marqué 10A sur le boîtier, tu peux avoir une borne qui donne du 16A, ton boîtier limitera la charge à 10A....

À moins que tu n'aies un câble direct entre la borne et ton véhicule, le câble avec une fiche J1772 coté voiture et une fiche EVPlug Alliance mode3/type3 SCAME côté borne, et là, effectivement tu peux recharger en 16A....

Alors dis nous tout.....;)

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Mais tu n'es pas assez précis dans ton commentaire....

Avec quel câble as tu rechargé ?

Si c'est le câble fourni avec ton véhicule et si il est marqué 10A sur le boîtier, tu peux avoir une borne qui donne du 16A, ton boîtier limitera la charge à 10A....

À moins que tu n'aies un câble direct entre la borne et ton véhicule, le câble avec une fiche J1772 coté voiture et une fiche EVPlug Alliance mode3/type3 SCAME côté borne, et là, effectivement tu peux recharger en 16A....

Alors dis nous tout.....;)

 

Effectivement précise ta config de recharge, ça m’intéresse beaucoup également...

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Invité seb68560

Autant pour moi...

J'utilise effectivement un cable directement relé a la borne.

Je vais aller voir ci il y a une indication sur la prise ou la borne.

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Invité PascalFr

:D:d

 

Vivement que la techno évolue ...

 

Une recharge complète en 5mm ça vous dirait ?

 

Pas plus long qu'un plein ... Mais avec l'avantage que la station est à la maison ...

 

Plus d'infos ici

Modifié par PascalFr
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