Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation clim


Invité sedatodabas

Messages recommandés

Invité sedatodabas
salut les gars j'ai récupéré la clim sur une xantia que j'ai installé dans la mienne le problème c'est le câblage je suis perdu dans le faisceau quelqu'un pourrai t il m'aider?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

nous voudrions bien t'aider, le forum est fait pour ça.

mais nous ne pouvons pas le faire!

nous n'avons aucune info sur le véhicule, nous ne savons pas ce que tu as récupéré et installé...

 

si tu veux que l'on prenne du temps pour toi, prends la peine d’énoncer ton problème correctement.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as installé une clim complete?

si telle est le cas tu as été trés courageux

les branchements elec à voir

clim manuel ou auto

manuel le cablage est assez simple mais prevois plusieurs jours de boulot dans l'habitacle et le compartiment moteur.

j'ai réalisé cette operation sur un espace 2001 injection quadra finition connolly en 1991 j'ai mis 12 jours boulot monstrueux vehicule en stock chez une amie depuis 1995 86000km futur collector.

pour faire simple

il te faut mettre en parallelle le fonctionement des ventilos de refroiddissement moteur sans pour ça interferer avec le reffroidissement moteur à partir du pressostat plus une coupure clim si temp moteur trop éleve

pour l'habitacle le plus simple un bouton marche/arret du compresseur par un relais de puissance.

pour la régulation une sonde sur l'évaporateur anti givre et de régulation à 1°c avec coupure compresseur.

mais déja ça c'est du boulot pour une régul manuel soit marche/arret

pour une clim auto

sonde suppl sur air neuf plus de soufflage et enfin dans l'habitacle

plus automate pour la vitesse de ventilation et temp

bon courage si tu veux des conseils

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sedatodabas
bonjour

tu as installé une clim complete?

si telle est le cas tu as été trés courageux

les branchements elec à voir

clim manuel ou auto

manuel le cablage est assez simple mais prevois plusieurs jours de boulot dans l'habitacle et le compartiment moteur.

j'ai réalisé cette operation sur un espace 2001 injection quadra finition connolly en 1991 j'ai mis 12 jours boulot monstrueux vehicule en stock chez une amie depuis 1995 86000km futur collector.

pour faire simple

il te faut mettre en parallelle le fonctionement des ventilos de refroiddissement moteur sans pour ça interferer avec le reffroidissement moteur à partir du pressostat plus une coupure clim si temp moteur trop éleve

pour l'habitacle le plus simple un bouton marche/arret du compresseur par un relais de puissance.

pour la régulation une sonde sur l'évaporateur anti givre et de régulation à 1°c avec coupure compresseur.

mais déja ça c'est du boulot pour une régul manuel soit marche/arret

pour une clim auto

sonde suppl sur air neuf plus de soufflage et enfin dans l'habitacle

plus automate pour la vitesse de ventilation et temp

bon courage si tu veux des conseils

cordialement

salut

en fait j'ai récupéré une xantia 1.9l td comme la mienne mais avec la clim auto j'ai tout repris le moteur les ventilos les radiateur conduit clim et bien sur tout l'habitacle intérieur seul problème c le branchement, radiateur différent (le mien sonde pour ventilo l'autre est commandé par un boitier bitron)ensuite a l’intérieur les liaisons pour les commande auto je ne sait pas comment les raccorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as opté pour le plus compliqué!!!!

c'est faisable mais il te faut des compétences elect et du temps

le boitier bitron n'est pas obligatoire en post équipement

tout est possible en paralelle à partir de l'existant

mais il te faut des connaissances elect on n'est pas sur du bricolage et une opération de 1 heures.

par forum il est impossible de t'aider les choses à mettre en place sont trop compliqués il est impératif de te faire aider par quelqu,un qui sache je redis qui sache.

si tu n'as pas les connaissances ou quelqu'un qui sait oublie cela est plus sage les interconnexions elect ou méca si elles sont mal faite tu vas gramer ta voiture ou mecaniquement detruire ton moteur deja vu carter d'huile fendu ou detruit car compresseur mal positionné ou mal aligné je rappelle qu'un compresseur absorbe 10 chevaux ce n'est pas rien et si il est mal monté bonjour les dégats.

au niveau elect si la xantia est "simple" pas de BSI en outre les branchements elect ne supportent pas l'aproximatif

je me repete si tu n'as pas les connaissances oublie

je t'aurais prévennu des risques maintenant c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sedatodabas

re

 

le moteur que j'ai remonté avait déjà le compresseur de clim et toute l’installation le seul soucis c de relier mon faisceau au nouveau moteur en rajoutant la clim régulée sachant que j'ai récupéré l'habitacle complet de l'autre avec ce fameux bitron auriez vous le schéma de branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le reffroidissement moteur regarde cette page voir lien

 

http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm

 

pour la clim et la régulation tu cherches un peu sur le net et tu devrais trouver si non dis le moi

 

sincerement bon courage pour ton installation

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.