Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de puissance + regulateur vitesse


dicknast

Messages recommandés

bonjour cher lecteur,

je possede un C8 2.2l hdi (fap moteur 136 cv) de 2004 avec au compteur 290000 km.

Depuis peu le véhicule est passé en mode dégradé avec donc perte de puissance (un vrai veau) j'ai biensur le bon message de: systeme antipolution moteur défaillant. quand ce probleme est apparu j'étais en pleine autoroute avec le régulateur de vitesse de mis. Quand le défaut est apparu le regulateur à coupé nette.

Cela fait 2 semaines bientot que je traine la bête. Je n'ai aucune fumée (ni noir ni blanche), le demarrage est nickel, le régime moteur me semble OK, mais j'ai ce voyant qui reste allumé et le manque de peche, je suis obligé de pousser à fond pour pouvoir atteindre les 110km/h ou même pour monter les petites cotes.

 

Voila je viens demander conseil avant d'aller me faire plumer chez citroen, car je n'y connais rien .

PS; j'avais fait un defapage en octobre 2011.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,:buzz:

+1 Avec Gilles-xan21-

Un coup de valise dabord :Diable:

Pour la valise essai d' eviter PSA car je vois que tu as défaper et ils peuvent essayer de dire que tout vient de là.:maillet:

Si tu n' as pas de valise dipo immediatement regarde du coté du swirl debimetre et autre turbo,mais la valise peut eviter de tout demonter dans un premier temps.:xa1:

Bon courage et tiens nous au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause la plus fréquente et la moins chère / plus facile à réparer, sur le 2.2 HDI 128, de 2002 à 2005, est le ... système swirl: parcourt le forum, il y a de nombreuses explications et tuto.

 

Il y a d'autres causes, mais plus ... ardu

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dicknast, ton defapage a été fait sur la mécanique seulement ou avec le defapage electronique sur le calculateur en plus?

Cette question car si le defapage n'a pas été fait sur ECU, normal d'avoir des defauts 'anomalie anti pollution" à gogo.

Ton C8 continue de faire ces sequences de nettoyage(envoi de cerine, degivrage arrière,etc....) mais dans le schmilblick il manque quelque chose, le FAP.Les sondes sont dans le coltard

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous et merci d'etre intervenu

 

J'ai un ami qui s'est raccordé hier sur le véhicule avec le ELM327+logiciel EOBDFacile (je ne sais pas si c'est fiable) il a vu 2 défauts mais sans aucun code associé. Par contre lorsque il a voulu les effacer cela était impossible.

pour ce qui est du défapage, il a été fait électroniquement aussi (150 euros).

j'ai bien noté tous les conseils au sujet du système swirl. Bien que mécaniquement je sois une bille je suis pret à mettre la main à la patte si je trouve un tuto pour le nettoyage, démontage ou remplacement de la piece (je cherche ds le forum).

 

Merci encore pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien du tuto, pour adherent ou pas adherent, m'en souviens plus

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113802&highlight=swirl

 

Bonne lecture

 

Qu'est ce qu'il est bien ce forum:d non?

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

je reviens de la mission commando de démontage du diaphragme (swirl), en suivant le lien donné gentillement par ILOEBC8:

http://www.planete-citroen.com/forum...ighlight=swirl

 

résultat: echec de la mission. j'ai réussi à tout démonter excepté la piece principale en elle même car je n'ai pas pu avoir acces au 3 vis RLX situées en dessous du Diaphragme.

D'apres ce que j'ai pu voir, la piece ne me semblait pas abimée mais enfin bref, une fois tout remonté, je redemarre mon moteur histoire de m'assurer que tout fonctionne bien, la je m'apperçois que l'electrovanne de depression n'aspire rien (voir schema du lien ci-dessus).

 

Es ce que cette information cache une autre panne ??:???:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EV, tu as dû oublier de rebrancher une durite du systeme de dépression: suit les et vérifie.

 

Pour le diagphragme (le champignon) le mieux est de déposer le support metallique sur lequel il est fixé. Car ces trois vis sont accessibles par le dessous: pas simple. Mais facile quand le support métallique est entièrement déposé du véhicule.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je suis reparti pour le demontage suite aux conseils de JLucMX, mais bon je n'ai pas pu sortir la plaque, je reconnais ma defaite face à la meca.

un ami qui avait regardé la voiture avant le demontage m'a dit que l'EV n'aspirait deja plus.

La grosse galere...

 

je laisse passer le week end, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix que chez de la deposer chez citron.

 

Merci à tous, je reste toujours ouvert pour d'autres info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je reviens de chez citron,

la voiture est passée à la valise avec le code erreur 0190 /

Signal pression gazoil - court circuit ou + court circuit ouvert.

impossible d'effacer le défaut (il revient à chaque fois), ils m'ont dit que il leur fallait plus de temps pour identifier le pb

j'ai donc pris rdv la semaine prochaine pour la recherche de panne.

Si quelqu'un a déja eu le pb je reste ouvert pour d'éventuels conseils sinon je vs tiendrai au courant.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce code défaut P0190, regarde si la sonde de pression sur la rampe commune a son connecteur électrique bien enfiché.

Si mal branché, le défaut revient toujours et semble ne pas être effacable.

 

Cela se trouve à peu prés au milieu de la rampe commune, par le dessous de celle-ci: c'est une fiche rouge qui s'enclenche dans le capteur de pression, lui-même planté dans la rampe.

Attention, dans ce coin, un peu plus sur la droite, il y a le capteur de température du retour gazole, fiche électrique verte.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce code défaut P0190, regarde si la sonde de pression sur la rampe commune a son connecteur électrique bien enfiché.

Si mal branché, le défaut revient toujours et semble ne pas être effaçable.

 

Cela se trouve à peu prés au milieu de la rampe commune, par le dessous de celle-ci: c'est une fiche rouge qui s'enclenche dans le capteur de pression, lui-même planté dans la rampe.

Attention, dans ce coin, un peu plus sur la droite, il y a le capteur de température du retour gazole, fiche électrique verte.

 

 

Salut,

En début de semaine, j'ai suivi un peu tout se parcours mais sans suite.

Je l'ai porté chez citron et c'était le capteur HP (réf:00001920SZ) qui était HS cout total de l'opération 342.65€ soit:

 

• la pièce 128.47€

• 2 Heures de main d'œuvre à 119.60€

• Lecture mémoire calculateur test global : 17.94€

• Valise: 33.58€

• Recherche panne 43.06€

 

Le véhicule à retrouvé la pèche, merci à tout ceux qui m'ont apporté leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufffff une note de plus pour ton concessionnaire, mais le resultat est là

Ton C8 fretille....

C'est l'essentiel avant le depart en vacances :em:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.