Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frappe à froid sur chassis Méhari


Invité jean.marc

Messages recommandés

Invité jean.marc

Bonsoir,

Ma Méhari est passée au contrôle technique hier après midi. Résultat positif, toutefois avec une réserve, le technicien a fermé les yeux sur la "frappe à froid sur chassis", sinon c'était une contre visite.

Alors ma question est simple, OU SE TROUVE CE NUMERO???? Le technicien m'a suggéré de le faire gravé chez un carrossier mais je serai curieux de savoir ou il se trouve.

Merci...

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

le n° ce trouve, normalement sur le longeron gauche, mais il peut etre masqué par la bassine ou par une couche de crasse/poussières/gras...

il peut egalement etre absent dans le cas d'un remplacement de chassis, il suffit dans ce cas de le faire regraver sur un endroit visible.

j'en ai deja regraver plusieurs sur 2cv ou Méhari.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

le n° ce trouve, normalement sur le longeron gauche, mais il peut etre masqué par la bassine ou par une couche de crasse/poussières/gras...

il peut egalement etre absent dans le cas d'un remplacement de chassis, il suffit dans ce cas de le faire regraver sur un endroit visible.

j'en ai deja regraver plusieurs sur 2cv ou Méhari.

 

Pier

 

:xan15::xan15::xan15::xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu la même remarque ce matin au CT pour la 2cv. Ou se trouve ce numéro le chassis d'une 2cv6 spéciale de 1980 ?

 

Par avance merci.

Bonne journée :PP

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous tiens un peu courant. J'ai cherché un peu et l'on m'a indiqué que la frappe à froid sur le chassis n'est pas obligatoire si la voiture à plus de 30 ans.

 

Bonne journée.

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier CT j'ai été recalé pour la frappe à froid et contrôle anti-pollution.

Elle faisait un caprice elle voulait plus démarrer pour faire le contrôle anti-pollution. T'as pas l'air con... ;)

 

Le mec du CT m'a dit de mettre le n° de chassis à coté de la porte passager. Il me semble aussi que c'est obligatoire pour les véhicules de moins de 30 ans et la mienne est de 87.

J'ai été revoir mon garagiste. Il m'a dit qu'il le ferait à la Dremel, on ne peut pas le frapper...

Il m'a dit aussi que j'aurai dû la présenter à un autre CT qui connait les vieilles voitures. Du coup ne dit rien pour ça. Je ne vois pas en quoi un n° de chassis fait que la voiture est dangereuse...

Vu que j'ai pas fait dans les temps et qu'elle doit repasser au garage avant, elle ira à l'autre CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas par esprit de contradiction, mais selon moi, c'est à droite (vu depuis le véhicule et non lorsque l'on se trouve face à celui-ci) dans le sens de la marche sur la partie du longeron visible depuis le compartiment moteur.

 

Je revérifierai demain pour donner une réponse à 100pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.