Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme xenon/radar de recul


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour,

 

Voila depuis quelques temps (deux semaines), mes xenons deconnent, ils fonctionnent au demarrage mais au bout de quelques minutes j'ai un message d'alerte qui s'active a savoir phare directionnelle defaillant et reglage auto de la hauteur defaillante. j'ai remarqué que j'avais de l'eau dans le coffre au niveau de la roue de secour. Apres recherche cela venait du joint de coffre (je l'ai donc changer), Jai également detecté que le boitier situé dans le coffre etait humide, je l'ai fais secher le probleme avait disparu mais la ca recommence j'aimerai savoir a quoi sert ce boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fan citron
normalement ce boitier sert en premier lieu à mettre a niveau les xenons. Maintenant je ne sais pas si il sert egalement aux radars de reculs, ce qui est sur c'est que mes radars deconnent aussi, ils ne bip pas tout les temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bon le boitier dans le coffre c’est pour les radars.

 

Pour les phares xénons il se trouve dans le doublage de l’aile conducteur.

 

Pour votre problème de phare c’est souvent un des capteurs d’assiette HS.

Un se trouve sur l’essieu arrière, bien accessible l’autre sur l’avant difficile d’accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Dans les 75€ pièce plus la main d’œuvre.

C’est souvent celui de derrière sur le train au niveau de la roue arrière droite qui lâche il est facile à changer.

L’autre sur le train avant, au centre, juste à côté de l'échappement (réf : 6224G3) est plus compliqué.

Un conseil Commencez par changer l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fan citron
j'ai changer mon capteur arriere, les phares refonctionnent mais j'ai toujours de temps en temps le default qui s'achiffe pendant 5min quand je demarre, le voyant de code clignotte puis j'ai un message d'alerte qui me met projecteur directionnelle defaillant et correction auto defaillant. Cela dure 5min puis tout refonctionne. Faut réinitialiser quelque chose lorsque l'on change ce capteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fan citron

Bonjour,

 

Apres verification, c'est ma connectique qui est cassé, par contre je suis aller chez citroen et il ne trouve pas la ref de cette connectique, si quelqu'un peux m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.