Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétro électrique C3


Invité charuto

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'ai changer la commande des rétros (50€ chez Citroen)...problème toujours présent !!

 

Personne pour me donner un coup de main...????

 

Idem le remplacement de la commande à résolu mon problème.

 

Si non tu peux aussi le démonté, en générale ce sont les pistes qui se mettent en cours circuit et les petits rouleaux mobile qui ne font plus contact correctement, tu l'ouvres, le nettoies et tu le remontes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye aye ça fait mal le prix des réparations pour de "petites" pannes maintenant :em:

 

Juste une hypothèse, comme ça, si c'est l'alim générale de bouton de commande envoyée par la BSI qui débloque, comme tu sembles l'indiquer

 

j'ai aussi démonté un rétro pour le tester sur table avec du 12V...il fonctionne bien.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que 6 à 7 V au lieu de 12V sur le point commun de la commande...je crois que le pb vient du BSI....

 

tension pas suffisante, avec la revue technique (pour repérer les fils) il faudrait voir par exemple en débranchant ce fil et le remplacer par une alim en 12V pontée sur l'allume cigare (qui ne fonctionne que contact mis) si facilement on peut pallier à la défaillance de l'alim (et si tenté que la panne vienne bien de là)...

 

 

Exemple, mais malheureusement je n'ai que le schéma d'une c3 phase 1 à te monter, la commande doit être la même mais pas la BSI (c'est sûr) (sur le schéma on ne voit pas l'autre rétro mais il est câblé comme celui visible)

 

L'alim de la commande et donc aussi des rétros (envoyée par la BSI) arrive sur la commande sur la voie n°2, l'autre fil arrivant aussi depuis la BSI sert visiblement juste à l'éclairage du témoin (led) dans la commande.

 

A mon avis sur le fil en n°2 tu devrais avoir un + 12 V, sinon voir peut-être comme évoqué si on ne peut pas faire une autre alim pour remplacer ce fil ????

 

 

Rétro c3.jpg

 

IL FAUDRAIT UN SCHEMA PHASE 2.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon, le BSI n'étant pas une pièce d'usure la garantie des vices cachés doit s'appliquer. Il faut envoyer une lettre AR à Citroën en demandant le remboursement à 100% (peut-être qu'il en faudra 2 ou 3 avant qu'ils cèdent qq chose). Sinon il faut saisir le tribunal de proximité.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.