Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara] Pas de code auto-radio


Invité maol

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le centre auto occasion qui m'a vendu ma Xsara II HDI 110 Exclusive (fabriquée le 6 juin 2002) ne m'a pas remis le code de l'auto-radio (qui est d'origine, modèle CD) :nanana: .

 

Lorsque je leur ai demandé le code ils m'ont dit que sur ce modèle, il n'y en avait pas. :voyons:

 

Vu qu'ils ne m'ont pas remis non plus le manuel de l'auto-radio (ils l'ont commandé, je l'aurai normalement dans quelques jours), je ne sais que croire...

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredxxx
Moi non plus, ils ne m’ ont pas donné le code pour l’ autoradio, cependant ils m’ ont dit que si j’ allais voir un centre Citröen, en leur donnant le n° de chassis de la voiture ils peuvent me le donner. Modifié par fredxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de code sur les autoradios de phase2, si tu changes l'autoradio tu dois le désinstaller avec Lexia et pour le remettre si tu passes pas par la case Lexia l'autoradio ne fontionnera pas.

 

C'est donc normal si t'as pas eu de code!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: pour vos réponses. Je suis rassuré, je pourrais donc débrancher la batterie le cas échéant sans risquer de perdre l'autoradio.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
Il n'y a pas de code sur les autoradios de phase2, si tu changes l'autoradio tu dois le désinstaller avec Lexia et pour le remettre si tu passes pas par la case Lexia l'autoradio ne fontionnera pas.

 

C'est donc normal si t'as pas eu de code!

Le LEXIA permet juste de desinstaller l'autoradio d'origine. Comme si tu desinstalles une imprimante sur winchose sinon ça risque de planter ton programme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Oui. Si tu installes une autoradio autre, toutes les commandes sont indépendantes du BSI et tu n'auras pas l'affichage deporté des info du poste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord! Mais j'avais pas précisé pour l'autoradio d'origine.

 

J'ai mis un autoradio MP3 JVC et je n'ai plus l'affichage déporté (pas grave y a un affichage sur l'autoradio!) et plus de commandes au volant (un peu plus gênant mais j'arrive à faire sans!)

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonsoir,

 

Le centre auto occasion qui m'a vendu ma Xsara II HDI 110 Exclusive (fabriquée le 6 juin 2002) ne m'a pas remis le code de l'auto-radio (qui est d'origine, modèle CD) :nanana: .

 

Lorsque je leur ai demandé le code ils m'ont dit que sur ce modèle, il n'y en avait pas. :voyons:

 

Vu qu'ils ne m'ont pas remis non plus le manuel de l'auto-radio (ils l'ont commandé, je l'aurai normalement dans quelques jours), je ne sais que croire...

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

salut je corfirme pas de code radio

en revenche tu doit avoir recu une carte ( style carte banquaire ) qui elle a un code

ce code te servira pour le télécodage de tes clefs (en cas de perte)

et aussi dans certain cas de reprogramation d'un calculateur elle peut-être demander d'ou le faite qui vaut mieux l'avoir a portée de main surtout lors de grand voyage (déja vu sont absence et bien c'est pas triste )

pour en revenir a ta radio il est protégé par un système de reconaissance mutuel entre la voiture et la radio ( en gros il présente tout les deux une sorte de carte d'identité et après accord entre eux deux il fonctionne normalement le tout en quelque mili-sconde

voilà j'èspère avoir pu t'apporté les renseignement attendue :xan14: -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

j'ai récupéré un autoradio sur une xsara qui allait à la casse, j'avais le code et il fonctionnait mais batterie débranché et je ne me rappelle plus du code !!! j'ai les références du poste :

 

MERCI pour votre aide car sans musique dans la voiture c'est relou le matin en allant au taff

Modifié par drasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y suis allé mais ils m'ont dit que sans le numéro de la voiture qui commence par VF7N......... , ils ne pouvaient rien faire . Modifié par drasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout à fait normal puisque le code est associé au VIN

Et normalement, ils devraient même demander une facture pour "prouver" l'origine du poste

 

Si tu lisais mieux les messages, tu comprendrai le pourquoi du comment !!!

Et si c'est pour répondre des conneries, tais-toi !!

Maintenant, je sais qu'il y a moyen avec les numéros sur l'autoradio donc si quelqu'un peut m'aider avant que je retrouve la carte avec le code .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.